Le RCD et le FFS vont-ils s’allier contre le MAK ?

0
503
FFS et RCD
FFS et RCD

KABYLIE (Tamurt) – Plusieurs sources d’informations font état de rapprochements et de contacts très avancés entre le FFS et le RCD. Certains militants des deux camps, l’ont confirmé mais ils ne sont pas des sources officielles. Rien n’a filtré sur les contacts entres des responsables du FFS et du RCD. Mais certaines rumeurs parlent de préparation de marches pour affirmer que le peuple kabyle est attaché à son « algérianité ».   

Difficile de confirmer ou d’infirmer cette information, mais ce qui est certain, les deux partis ont cessé ces derniers temps les critiques et les campagnes de dénigrement mutuelles. Ce qui confirme évidemment que les deux partis politiques kabyles sont en contacts. Seul l’avenir nous donnera plus de précision sur cette fraternité retrouvée. Les deux partis se sont livrés une bataille acharnée depuis 1989. Une division qui a coûté très chère à la Kabylie. Le FFS crie toujours à la création du RCD par le DRS pour casser sa dynamique et le RCD a toujours reproché au FFS d’avoir abandonné Tamazight et la région de la Kabylie au point de s’allier avec le FIS.

Mais si vraiment, ils vont s’allier contre le MAK, d’une façon ou d’une autre, le clou sera enfoncé. Les deux partis n’ont jamais digéré les imposantes manifestations du MAK en Kabylie, notamment lors des marches des 20 avril. Au lieu de s’allier avec le MAK et libérer la Kabylie, le FFS et le RCD veulent apparemment…sauver le régime en Kabylie et pérenniser sa colonisation. «  J’espère seulement qu’il s’agit de rumeurs et le FFS et le RCD ne vont pas étaler quand même leur haine envers le MAK », laisse entendre  un ancien militant du MAK.

Lounès B 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici