Le RCD, seul parti Algérien a exhiber le drapeau culturel Amazighe

3
1475

KABYLIE (Tamurt) – En dépit de tous les défauts et les faux pas du RCD, ce parti demeure le en Algérie assumer difficilement l’exhibition du drapeau culturel Amazighe. Le président de ce parti, Mohcine Belabès, apparaît souvent devant le drapeau Algérien et Berbère.

Une habitude héritée de Saïd Sadi. Le RCD reste toujours attaché à la revendication Amazighe et l’assume fièrement. Contrairement au FFS qui continue juste à murmurer la revendication Amazighe. Pour les autres partis politiques Algériens, ils sont tous, et y compris le PT de Luiza Hanoune, contre Tamazight, soit d’une manière directe ou indirecte.

Les efforts des militants du RCD, malgré que les responsables de ce parti ont été toujours de connivence  avec les services secrets Algériens sont énormes, l’histoire le retiendra.  En outre, les Kabyles, dans leur majorité, ne perdent pas espoir de voir un jour ce même RCD sous les couleurs du drapeau d’une Kabylie indépendante.

Ravah Amokrane

3 Commentaires

  1. Azul,

    Comme d’habitude mon cher Ravah, vous êtes attiré par votre imaginaire « l’anegerie plurielle ».
    Pourquoi ne parlez vous pas de l’alliance du rcd avec le parti islamiste anti-Aqvayli, vous avez oublié.
    Le ffs/rcd c’est du passé.
    Tadukli pour une Kabylie Kabyle

  2. La majeure partie des militants de ces deux partis qui se veulent Algérianistes ont pris la clé des champs. Ne reste que ceux qui sont payés et ont en fait leur gagne pain, les khobzistes comme on les appelle. Un jour viendra où ils crieront plus forts que tous les autres pour dire que c’est eux les premiers qui ont milité pour l’indépendance de la Kabylie, comme les MOUDJAHIDINES DU 19 MARS 1962. Les gens sont honneurs n’ont aucune honte à s’attribuer le mérite des autres.
    Par contre les anciens militants du RCD et du FFS, comme nous l’avons été, à un certain moment de notre vie sont nos frères et ils ont leur place avec nous.
    Tanemirt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici