USA (Tamurt) – Ahmed Boukhari, le représentant officiel de l’organisation paramilitaire algérienne, le Polisario, a été éconduit avant-hier du siège des Nations Unis. Les responsables de l’ONU lui ont refusé toute présence même non-officielle au niveau de leur siège. Ce sont les agents de sécurités qui l’ont mis à la porte.
Le Polisario, une organisation créée par l’Algérie de Boumediene pour déstabiliser toute l’Afrique du nord. Les séparatistes du Polisario sont devenus indésirables dans le monde entier. Ils se retrouvent seuls avec l’Algérie qui les finance contre la volonté des populations du sud Marocain. Le soutien de l’Algérie ne pèse pas lourd sur la scène internationale. L’Algérie n’est ni une puissance ni un pays démocratique pour que son soutien soit crédible au sein des nations unis.
Ce pays n’est pas plus qu’une république bananière dirigée par une caste de la mafia. L’Algérie doit d’abord respecter les droits des peuples Kabyles, Chaouis, Mozabites et Targuis à l’autodétermination avant de défendre une autre région d’un pays étranger. Le soutien financier de ce pays à une organisation dirigée depuis 40 ans par un seul homme a porté un grave préjudice sur le plan financier à l’Algérie. En cette période des vaches maigres, des voix commencent à s’élever même au sein du régime pour cesser ce soutien budgétivore et surtout inutile.
Lounès B
Le droit à l’autodétermination chaoui et Mzab et Touareg …Ceci est un discours très drôle
@nariman
C’est bien alors continuer à dormir de votre sommeil léthargique, eux les gens du régime adorent les moutons comme vous, pour continuer à dilapider l’argent du peuple. Pendant qu’ils donnent des bourses aux jeunes sarhaoui pour qu’ils étudient à l’étranger dans les meilleurs écoles , les étudiants algériens eux vivent dans la misère et sont obliger de travailler en plus de leur études pour subvenir à leur besoin.
Les algériens sont obliger des ce soigner dans des hôpitaux dépotoir, et ton boutef ce soigne lui en france où en suisse et fait un mosquée à coup de milliard de dollar construite par des chinois …CQFD
« Enfant du malheur l’adage le dit, sur aucun fumier ne poussent les figues. » -Matoub Lounes-
Drole? Plutot c’est ta reponse qui l’est. C’est une question de culture et du vivre ensemble pour se projeter vers un destin commun. Chaque groupe qui se reconnait comme peuple à le droit, s’il le souhaite, à choisir sa destinée. C’est valable pour l’humanité entiere.
Ils s’en foutent. C l’argent du peuple qu’ils distribuent à des étrangers. Leurs enfant à eux ne manquent de rien et ne vivent pas en algérie. Certains d’entre eux ne connaissent même pas l’algérie.
[L’Algérie doit d’abord respecter les droits des peuples Kabyles, Chaouis, Mozabites et Targuis à l’autodétermination avant de défendre une autre région d’un pays étranger.]
Le Maroc doit aussi respecter les droits de tous les peuples Berbères à l’autodétermination.
Mais franchement, au lieu de chercher le soutien le plus large, vous vous positionnez en officine de M6
Quel bénéfice pour le projet souverainiste que de vous attaquer à de pauvres sahraouis qui comme nous, se battent pour leur liberté.
Les Sahraouis sont originellement un peuple Berbere . Du moment qu’ils se prennent pour des arabes et veulentt creer une autre republique arabo-islamiste sur la terre Amazigh alors la non et non et non ! Triple non.
Qu’ils retourenent en Arabie .. chez eux.
Une république ARABE à l’extrême ouest de TAMAZGHA (afrique du nord) vous plaisantez ou quoi?
Les pays arabes sont en asie mineure ,dans la péninsule arabe ou arabique .
Tout le reste ce n’est qu imposture et falsification de la géographie et de l histoire.
Et les « ploucs » foncent dedans têtes baissées formatées par les crimes et mensonges du sanguinaire boukharouba dit boumédienne,le négationniste de son ethnie amazigh!
Yek a djamel dine benchenouf,vil kabylophobe journaleux panarabiste chez OUSSAMA BEN….. ABASSI…,?!
Et une narco-monarchie ARABE à l’extrême ouest qui exploite avec des firmes complices les richesses d’un territoire (occidental) occupé, privant son peuple de ses droits à une vie décente.
T’as parlé à ma place bravo camarade, j’ajouterai, narco-monarchie ARABE et koraichite .
Azul , toi tu dors encore. Déjà avant qu’ils soient les gens du sahara marocain qui vivent a tindouf sont sous la soumission et la dictature de abdelaziz et des militaires algérien et des terroristes de la rasd arabo islamique terroriste.
ce mythe de république sahraoui crée par boukharouba le traître d’assassin pour déstabilisé l’afrique ces bédouins ont étaient manipulé par ce harki l’afrique du nord est Amazighes point barre
Pour dire les chose plus claire et en finir avec certains commentaires des personnes mal intentionné qui font semblant de défendre une création d une république arabes sur une terre Amazigh,voila pourquoi les kabyles sont contre cette pseudo république arabes sur notre terre,c non les kabyles sont des hommes et des femmes qui respecte la liberté de tout les peuples,
Remarquez il y a deux peuples seulement que l’algérie soutient politiquement et financièrement pour leur indépendance, les palestiniens et les sahraoui, les premiers parce que c’est un peuple arabe, le deuxième parce que son soi-disant représentant, le polisario, a accepté de l’arabiser en contrepartie de ce soutien. Loin de toute logique bien sûr, autrement pourquoi l’algérie ne soutient-elle pas les touaregs de l’azawad, les kurdes, les corses, les basques, les catalans et tant d’autres qui ne sont pas arabes? Evidemment, parce qu’ils ne sont pas arabes. Du racisme quoi!
des Kabyles honteux ,au mieux, au pire collabo on n’ en manque hélas pas
comme ce vil traitre a la cause Kabyle, un nommé Mohand Kaçi qui se livre en permanence a son idéologie nazie, insultant Kabyles et Juifs mu par la même haine de tout ce qui n’ adhère pas au théorie du pédophile épileptique
vous remarquerez qu’aucun vrai pays vraiment arabe ne reconnait la « république arabe sahraouie ». le seul pays à reconnaître cette pseudo république est un pays non arabe (l’algérie) mais qui se veut plus arabe que les arabes.
par ailleurs, observez bien leur drapeau, il ne ressemble pas aux drapeaux « maghrébins » mais il est la copie conforme des drapeaux des pays arabes suivants: jordanie, emirats arabes, koweit et à un degré moindre (sans le triangle à gauche) irak, syrie et yemen.
cherchez l’erreur.
L’Algérie reconnait tout les pays même ceux qui ne sont pas à l’ONU : la Palestine , le Sahara Oriental après avoir été Occidental ou Polisario, même les esquimaux (glacés ) etc… mais ceux qu’elle domine n’ont le droit à la parole que dans la langue du maître des lieux ,l’Arabiscus. A part ça tout va très bien , au pays des aveugles et des zombies algériens
Ah oui j’allais oublier en Algérie ,c’est la liberté totale DU CULTE et ….des Incultes . Un terreau où toutes les herbes folles peuvent pousser ne laissant guère de place pour les autres..
AZUL
Comme de coutume le régime a distribué l ‘argent des contributeurs Algériens pour modifier le vote du conseil de sécurité. En plus du Venezuela, Angola et Uruguay le régime Algérien a signé des contrat d’achat d’armement avec la réussie, en plus du soutient en Syrie en envoyant son ministre Mssahel rencontré Assad . Comme d’habitude c’est de l’argent jeté par la fenêtre qui sera comptabilisé dans la rubrique perte et profit.
Si Abdelaziz Marrakechi à le droit de se rendre au nation unie tous les sahraouies du Marocains ont le droit de siégé aussi au nation Unie.M Lamamra doit se mordre ses doigts sa politique politicienne n’a généré que des pertes au Algériens.
TANMIRT
Franchement, moi ça me taraude cette histoire du peuple de polisario fabriqué par le dictateur boukharouba et ceux qui le soutien……
Ce boukharouba et compagnie étaient où quand le sahara était entre les mains des espagnols ?????????
Je souhaite juste une réponse
ils sont où ces malfaiteurs qui soutiennent « le peuple sahraoui » pour soutenir le peuple Syrien ,ou bien un dictateur soutien toujours un dictateur