Libye : Les bombardements s’intensifient et la coalition entend fournir les armes aux insurgés

0
622

Selon le vice-amiral américain Bill Gortney les avions de la coalition ont effectué plus de 153 sorties. La montée en puissance des pays participants (France, Royaume-Uni, Canada, Italie, Espagne, Belgique, Espagne, Belgique, Danemark et pour la première fois le Qatar) s’est confirmée avec 86 sorties contre 67 pour les appareils américains.

Les Etats-Unis ont annoncé avoir tiré 16 Tomahawks contre des cibles libyennes au cours des 24 dernières heures.
Le chef d’état-major français, Edouard Guillaud, avait déclaré que les opérations militaires allaient vraisemblablement se prolonger des « semaines ».

Sur le terrain, les opérations aériennes ont pris de l’ampleur au cours des dernières 24 heures. Des chasseurs-bombardiers de la coalition ont mené des raids à Ajdabiya, où sont retranchés des soldats pro-Kadhafi.
Profitant de cet appui, les rebelles ont repris l’offensive et pénétré dans ce gros bourg stratégique à 160 km au sud de Benghazi, le fief de l’opposition. Triomphants, ils ont assuré que la chute de la ville n’était plus qu’une question d’heures.

Dans l’ouest, les forces pro-Kadhafi continuaient de pilonner Misrata, à 200 km à l’est de la capitale, a déclaré un témoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.