Marche à Sidi Aïch pour exiger la peine de mort contre le meurtrier de la petite Lina

1
702
Marche à tizi ouzou
Marche à tizi ouzou

SIDI AICH (Tamurt) – À l’initiative du comité du village d’Ath Daoud, dans la commune d’El Flaye, une grandiose marche a été organisée, le mardi matin, par les citoyens  de toute la daïra de Sidi Aïch, au niveau du chef-lieu de daïra. Une sanction à la hauteur du délit est demandée à l’encontre du meurtrier de la petite Lina, lâchement assassinée le 18 décembre dernier.

La masse humaine s’est ébranlée, silencieusement, jusqu’au siège de la daïra tout en organisant une halte devant le tribunal de la ville. Les pancartes brandies témoignent du vœu des marcheurs qui exigent l’application de la loi dans toute sa rigueur, plus précisément la peine de mort pour que la paix revienne. Une délégation de chérubins dont certains amis de la défunte a été chargée de remettre aux responsables judiciaires une lettre revendicative des citoyens de la région.

Le meurtre de la fillette a été orchestré par un jeune homme dont la famille était en litige avec la famille de la défunte pour une histoire de terrain. Arrêté pour homicide volontaire, l’assassin n’a pas encore été jugé. Cette action de rue de la population a pour but de forcer l’instance judiciaire à n’accorder aucune circonstance atténuante au meurtrier de la petite Lina.

Amaynut   

1 COMMENTAIRE

  1. Jadis, on eliminait ce genre de personne en silence. On avait nos loies Kabyles…
    Maintenant, on fait appel à un système judiciaire colonial et anti- Kabyle pour nous qu’il veuille bien nous aider….
    Ay azagur!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici