Qui sont les quatre généraux algériens tués par Israël en Iran ?

0
3302
Les généraux algériens
Les généraux algériens

ALGERIE (TAMURT) – La coopération militaire entre Alger et Téhéran n’est plus à démontrer. L’information faisant état de quatre généraux algériens, très influents dans la sphère militaire et politique en Algérie, présents et tués lors des premiers raids aériens israéliens contre des installations militaires à Téhéran, n’a pas été démentie par le régime algérien.

Le silence d’Alger sur cette information signifie qu’effectivement quatre hauts gradés algériens ont été tués à Téhéran par Israël. Ces dernières heures, les noms des généraux ont même été révélés. Il s’agit, en effet, du général Lamine Zougar, Mustapha Farouche, Saïd Rachedi et Tajedine Migouli. La coopération secrète des services secrets algériens et iraniens remonte à loin. Il parait que même l’Algérie cherche à se doter d’armes nucléaires. Un vieux projet de Boumédiène des années 1970. Selon certains observateurs, l’armée algérienne serait sur des projets nucléaires, car des installations existent, notamment en Kabylie orientale, dans la caserne d’Ain Arnat, département de Sétif.

Reste à savoir si les quatre généraux algériens, tués en Iran, ont été ciblés ou si c’est juste un hasard. Les autorités algériennes gardent un silence total sur cette affaire. Certainement, les militaires algériens ont peur des représailles américaines et israéliennes. Le sujet est top secret pour l’Algérie. Certains pensent même que l’Algérie finance une partie du programme nucléaire iranien pour en bénéficier à l’avenir. Ça reste à confirmer. La présence des hauts gradés algériens dans ses installations nucléaires iraniennes n’est pas un fait anodin. L’Algérie est dans le viseur des occidentaux et d’Israël. 

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici