Son siège est mis sous scellés cet après midi à Alger: fin de mission pour BRTV en Algérie ?

0
2375
BRTV, Alger
BRTV, Alger

ALGER (TAMURT) – La BRTV n’émettra plus de programme à partir de l’Algérie. Son siège à Alger, rue Adis Abeba vient d’être scellé par la police. Notifié d’abord, les journalistes de la chaîne ont pris le temps de « sauver » leur matériel avant de voir la police procéder à la fermeture du siège et le mettre sous scellé.

«Les locaux de la société prestataire de service pour Berbère télévision à Alger ont été mis sous scellés cet après midi sous un prétexte commercial. Les programmes tournés et produits en Algérie ne pourront donc être assurés jusqu’à nouvel ordre », a informé un collaborateur de la chaîne, précisant qu’un « communiqué sera rendu public incessamment par le prestataire et la direction de la chaîne qui continuera par ailleurs à émettre, étant de droit français ».

C’est le second media à subir cette décision. Après Interface média, éditrice de Radio M et de Maghreb émergent, BRTV rejoint les médias »rejetés  » par le régime algérien, pourtant, la chaîne ne faisait pas dans le zèle dans ses couvertures médiatiques, allant jusqu’à « fermer » les yeux sur une actualité brûlante.

De son côté, la direction de la chaîne a estimé qu’en « raison de circonstances exceptionnelles indépendantes de sa volonté, Berbère Télévision n’est pas en mesure d’assurer sa programmation habituelle ».‎ « Nous nous excusons auprès de nos téléspectateurs », a ajouté la direction depuis son siège social à Paris, confirmant qu’un communiqué sera rendu public prochainement pour expliquer les raisons de cette situation.‎ Nous y reviendrons.

Amnay I

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.