Ils veulent déchoir de leur nationalité certains militants Kabyles

7
2431
L'Algérie un Etat policier
L'Algérie un Etat policier

ALGER (TAMURT) – Les autorités coloniales algériennes en Kabylie sont déterminées à aller loin dans leur politique répressive contre les activistes et militants indépendantistes. Après avoir condamné à de lourdes peines des militants pacifistes exilés, les généraux criminels d’Alger veulent même déchoir de leur nationalité certains militants indépendantistes que le pouvoir d’Alger a classé comme « terroristes ».

L’information nous a été révélée par un député du FLN. « On parle dans les couloirs du parlement à Alger de promulguer une loi afin de déchoir de leur nationalité algérienne certains militants indépendantistes Kabyles exilés en France et ailleurs. C’est une manière de les priver définitivement de retourner en Algérie, surtout que déjà certains sont condamnés par contumaces à de lourdes peines », nous laisse entendre ce député qui semble, lui aussi, être d’accord avec cette proposition.

Certes, les Kabyles n’ont pas besoin de la nationalité algérienne puisqu’ils ne sont pas algériens, mais comme la Kabylie est colonisée par l’Algérie, sans passeport algérien les Kabyles ne peuvent pas voyager. Si cette loi est promulguée, ce qui n’est pas étonnant d’ailleurs de la part d’un régime aussi criminel que celui d’Alger, les Kabyles installés à l’étranger ne revivront plus leur pays, la Kabylie et perdront aussi leurs biens en Kabylie.

C’est ce qu’ils ont fait subir à Slimane Azem, par exemple. Il faut noter que certains militant émigrés, qui n’ont pas la nationalité de leur pays d’accueil, qui n’ont pas donc la double nationalité, seront tout simplement des apatrides sur le plan administratif. Le peuple Kabyle est encore une fois appelé à faire face à de rudes épreuves. Jusqu’à quand… ?

Idir Yatafen

7 Commentaires

  1. Il y a quelques décennies un Dipouti- avait proposé la même chose contre Ait Ahmed qui a été plus arabislamique. En réalité, en niant les urnes et le refus TOTAL de leurs constitutionettes successives, ils déchoient tout le peuple algérien de leur nationalité.

  2. Nous sommes ALGERIENS. CE SONT LES SÉPARATISTES QUI NE VEULENT PLUS ETRE ALGERIENS.
    QU ILS ASSUMENT LEURS CHOIX.
    NOKNI DIZDAYRIYEN,NOUS NE SERONS JAMAIS SÉPARATISTES.

    • Quand on cautionne un tel comportement injuste envers ses compatriotes qu’il soit indépendantiste ou autonomiste voir algerianiste ,un jour autant que citoyen, vous finirez vous même par perdre votre dignité et votre indépendance autant que homme libre.
      Réfléchissez bien mon ami.
      Au lieu d’utiliser le tout répressif, les pseudo responsables de ce pays doivent apprendre à faire de la politique et se parler.
      La violence engendre la violence c’est un phénomène sans fin .
      Ça n’a jamais été la solution, il suffit juste de voir l’histoire des peuples.
      Aucun homme n’a le droit de priver un autre homme de sa patrie pour des opinions politiques.
      C’est acte primitif , un crime impardonnable, c’est la pire des injustices.
      Il faut plutôt appeler au dialogue entre hommes civilisés pour apporter des solutions au lieu d’encourager cette violence sans fin.
      Dommage pour ce genre de commentaire de la part de quelqu’un qui se dit kabyle et patriote.

    • L’Algérie n’a jamais été arabe, et les guerriers qui libèreront le pays se se seraient jamais sacrifiés pour l’arabisation, au moins en Kabylie. boumediene et benbella avaient opté seuls pour cet arabisme après le coup d’État qu’ils firent contre le GPRA, donc aucune légitimité de votre Algérie arabe! Nekkini matchi dh’arav, et ton algeristan est arabe en mon nom et malgré moi !
      entre l’izlam fasciste et la kabylité je choisirais milles fois la laïcité ancestrale !
      vous trouvez l’audace pour l’arabiser. Vous êtes dans la continuité coloniale. Il n ya pas un seul peuple qui s’est développée en s’imposant une identité de rechange

  3. Azul .Bonjour .Au regard de l’histoire ce sont les criminels du pouvoir algérien ,composé de fils de harkis des Oulémas et des DAF de l’armée Françoise qui doivent déchus de la nationalité algérienne en premier puis ce les gouvernants actuels puisqu’ils sont illégitimes car ils ont été élus par 20 % des électeurs .80 % des Algériens ont rejeté toutes les élections d’après le Hirak .

  4. C’est toujours drôle d’entendre et de lire les nationales de pacotilles nous dire qu’ils sont algériens alors qu’ils ont vendu père et mère pour un visa pour la france ou investi dans un canoe kayak pour se rendre à lumpédusa ou ils préfèrent vivre comma harragua plutôt que libre chez eux.
    Ces gens la qui acceptent avec autant de facilité l’inacceptable, l’injustice et ce qu’ils appellent la « hogra » méritent de vivre dans une dictature militaire ou islamiste! Ils ne méritent pas et n’auront jamais ni démocratie, ni liberté!

    Ce qui me dégoutte c’est de voir des Kabyles algérianistes se battent pour des pleutres et des gueux pareilles
    Plutot que se battre pour la Kabylie ils se battent pour un bled infame, une populace inculte mue par la haine de tout ce qui est différent d’eux qui depuis 1962 acceptent d’être dirigés par un ramassis de voyous et de criminels croyant naïvement qu’une fois que cette racaille partira ils pourront vivre avec ceux qui des algériens comme ce adzazizi les boufferont sans aucune vergogne.

  5. Cette loi de voleurs peut être utilisée à l’internationale pour confirmer la nécessité du peuple Kabyle d’exister par lui même avec l’indépendance de la Kabylie qui sera un exemple de démocratie citoyenne qui peut être par la suite un détonateur pour libérer définitivement toute l’Afrique du nord de toute domination qu’elle soit interne et/ou externe. Le reste des Algériens doivent comprendre cette avant garde de la Kabylie qui sera sans doute un tournant pour faire des États-Unis Algérien en attendant les États-Unis d’Afrique du nord. Quand on vous montre la lune vous regardez le doigt, c’est propre aux idiots qui ne veulent pas ou ne savent pas regarder la réalité avec une vision, un paradigme….les lunettes ne vous suffisent pas, je vous conseille des jumelles. Pour finir, je dis chiche au pouvoir de déchoir de la nationalité Algérienne tous les Kabyles qui désirent avoir la nationalité Kabyle, je vous garantie que ça sera l’écrasante majorité. Le régime peut tout enlever avec des lois de criminels mais jamais il enlèvera la dignité et la liberté qui réside génétiquement le peuple Kabyle qui veut se hisser parmi les peuples respectés dans le monde. Cette guerre du régime colonial contre la Kabylie ne date pas d’aujourd’hui, c’est juste qu’on est à la phase finale pour en découdre définitivement car personne n’enlèvera l’idée à la Kabylie d’être enfin indépendante pour que les Kabyles vivent dignement et librement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici