Tizi-Ouzou : Convocation en masse des jeunes Kabyles au service militaire

12
428

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Cette convocation subite et en masse des jeunes Kabyles a-t-elle une relation avec l’élection présidentielle qui approche ? Possible, précise notre source. Le pouvoir craindrait-il une invasion des forces militaires à partir de ses vastes frontières. Les décideurs craindraient-il un scénario à la libyenne. Un soulèvement populaire et une intervention d’une armée occidentale pour renverser son régime. Tout est possible dans ce pays, nous précise notre source.

Quoi qu’il en soit, les Kabyles sont toujours placés dans les premiers rangs du combat, comme ce fut le cas dans tous les conflits armés. Citons comme exemple l’envoi de milliers de Kabyles en Egypte par Boumediene pour défendre les Palestiniens et les Egyptiens durant les années 1970, pendant la guerre des six jours contre Israël.

Cette-fois-ci, les kabyles plus conscients et aguerris face aux dictateurs successifs qui dirigent l’Algérie, ne comptent pas se rendre. « Celui qui veut la guerre ou qui est menacé, qu’il envoie ses enfants. Je ne suis pas un traître mais je ne vais pas défendre le régime algérien si jamais les occidentaux décide à le renverser », nous a déclaré Bélaïd, un jeune de Drâa El Mizan. Un avis partagé par tous les jeunes qui ont été convoqués par la gendarmerie pour se rendre aux frontières algériennes.

Saïd F

12 Commentaires

  1. {{ils veulent prendre les familles de ces jeunes kabyles en otage jusqu´au leur brouillard s´éclaircit et assurer le maintient eternelle de la super chaise du pouvoir sous un climat d´un arc en ciel , actuellement la question demeure entre ahna fi hna ?? le suspence et la confusion entre les clans tellement il ya trop des bachaghistes ! entraine de protéger les intérets économique de l´empire et craintre d´une main récuperable les biens du peuple par une main étrange du cercle !!!!!! sinon les familles des nouveaux appélés seront sous les larmes de leur ideologie , un starting par une ingérance étrangère ! attaque étrangère , déstabiliser le pays par une force étrangère , creer des conflits avec les tribunes ethniques , controler les fuites , assurer les frontiéres contre aucune auto-défense ou une main d´un sauveur des vies humaines , encerclé le pays avec une haute sécurité et noyer les enfants des familles auprés guérre ! un Alcatras dans un conflit d´une maladie schizophrénie .

    La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.

    Les facteurs connus pour être liés au développement d’une schizophrénie sont multiples : d’ordre génétique, environnemental, psychologique, neurobiologique et encore social. Ils sont cependant encore largement incompris. Le mécanisme de la pathologie est lui aussi incomplètement compris.

    Au départ, elle se manifeste principalement par un sentiment d’étrangeté, une bizarrerie, des intérêts étranges, ésotériques, voire un sentiment de persécution. Ceci peut aboutir au développement d’un délire paranoïde. On retrouve une désorganisation de la pensée et du discours. Dans 20 à 30 % des cas, la personne peut avoir des hallucinations, surtout auditives. Ces voix imaginaires (souvent les mêmes), parlent au malade pour commenter ses actes et ses choix. La schizophrénie engendre aussi des dysfonctionnements cognitifs, sociaux et comportementaux qui évoluent avec des phases aiguës, et des phases quasi asymptomatiques1.}}

  2. ils seront tués si Allah le veut, par devant et par derriere. ils vont completer la liste de 2001 qui n’est pas close. les parents kabyles vous voila avertis. gardez vos enfants si vous voulez pas…

    • azul, autant se faire tuer pour liberer la kabylie ,jeunes un cri de revolte serait le bienvenu,soyez insoumis ,votre pays c’est la kabylie pas l’algerie ,chantez le deserteur , nous avons trop donné a cette algerie qui nous a trahit ,nous ses enfants, vive les kabyles vive le gpk .

  3. L’HEURE DES GRANDES MANOEUVRES ARRIVE….

    A la lecture juste de votre titre « Convocation en masse des jeunes Kabyles au service militaire « ,ma esprit s’est projeté dans l’élection de 2014 .En lisant la suite ,j’ai vu que vous avez fait cette relation.

    La première explication de l’urgence de la convocation doit trouver sa réponse dans l’augmentation et l’exploitation du pourcentage des électeurs en Kabylie.
    Ce pouvoir machiavélique se doit de tout faire pour justifier au niveau international que la Kabylie a voté.Il sait que ces jeunes ne voteront dans le civil et que intégrés dans les casernes ces des voix acquises au oui malgré eux.
    C’est ainsi qu’il va s’atteler à ramener beaucoup de monde de partout pour augmenter le taux de votants afin de faire croire encore une énième fois à sa mascarade électorale.
    Tromper ,manipuler, acheter des voix etc… Toutes les portes sont ouvertes et tous les coups bas sont permis

    Quant au fait de la révolte par des armes ,je n y crois pas un seul instant.

  4. Azul fellawen,

    Belaïd, tu honores tes ancêtres. Tu es un résistant Amazigh.

    En effet, la désobéissance à un pouvoir non choisi, est l’unique manière de le faire disparaître.

    Lui ôter toute emprise, va inspirer un bon nombre d’Africains du Nord.

    Bélaïd, tu es sage : {{« Qu’ils envoient leurs enfants, pour défendre leur fonds de commerce « algérie » « .
    }}

  5. qu’a donc fait ce pouvoir criminel pour les kabyles pour qu’il se permette de les appeller au service national,et puis de quelle nation s’agit il?s’il croient que les kabyles ont la mémoire courte au point d’oublier leurs fréres tombés,a fleur de l’age,sous les balles assassines de ce méme pouvoir pendant les événements de 2001,c’est qu’ils sont amnésiques ou fous.l’algerie,cette ruche a miel du pouvoir criminel d’alger,quand il s’agit de la nourrir c’est en sang kabyle,quand elle nourrie de ses mamelles de gaz et de petrole,c’est pour les arabes,

    • il me semble que sa se discutes pas se sont tous des algeriens comme les autres,c’est un devoir national et c’est le minimum sur lequel on peut s’entendre.meme les oranais,lesconstantinois, les bonnois,les algerois et les ouarglis ont recus au meme temps les convocations.kabyle algerien et fier de l’etre.

  6. Les bérets vert regardent serieusement dangereux{ {{(akhachekhach nessen yaschur lehalva),}} } mais le problème sont pas formé pour la mission de la paf, il est incertain que ces karatekas du shotokan mal entrainé et surout sous alimenté puissent mener une guerre des frontières victorieusement.
    L´armée des frontières ferait systématiquement la guerre des frontières, il est inutile que les jeunes de la kabylie repond favorablement à ces solitations qui vient de l´inconnu?{{ {(c´est qui le gendrame pour le servir?),} }} surtout dans le moment actuel (trés important) oú la kabylie tente d´arracher son droit à l´autodétermination.

    • Etes-vous de ce que vous avancez. Est il imaginable qu’un pays qui craint son invasion par des états ennemis a partir de ses frontières decide d’envoyer des bleus sans expérience pour repousser les envahisseurs? Vour rigolez ?
      Pensez-vous que l’Etat a confiance en vous? Il sait que la majeur partie des Algériens et algerienne haissent leur gouvernement,il va pas vous assurez une préparation physique et une préparation technique pour le maniement des armes pour les retourner contre lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici