FRANCE (TAMURT) – Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie a appelé à un rassemblement pour ce mercredi 19 février, au niveau de la place Saint-Michel à Paris, à partir de 16h, en soutien au militant indépendantiste kabyle Aksel Bellabbaci. Le même jour, la cour d’appel de Paris examinera le dossier portant sur la demande d’extradition de ce cadre du MAK, formulée par le régime algérien.
La diaspora kabyle se mobilisera à nouveau, ce mercredi 19 février, en organisant un rassemblement au niveau de la place Saint Michel à Paris pour soutenir le militant indépendantiste Aksel Bellabbaci. Celui-ci fait l’objet d’une demande d’extradition formulée par les autorités algériennes à la justice française. La cour d’appel de Paris examinera ce dossier, le même jour.
Cette information a été confirmée par l’avocat de la défense. « Nous allons nous retrouver à nouveau devant la cour d’appel le 19 février prochain contre l’Etat algérien dans le cadre d’une nouvelle demande d’extradition qui est encore moins sérieuse que la précédente, qui était déjà totalement fantaisiste. La réalité m’oblige à vous dire après avoir examiné le dossier : il n’existe pas de justice algérienne. Il n’existe qu’une dictature algérienne. Tout le reste n’est que fantaisie. Donc, je vous donne rendez-vous à la cour d’appel de Paris, le 19 février, à 16h », a déclaré Maitre Gilles-William Goldnadel. Pour rappel, Aksel Bellabbaci, condamné à mort par la justice algérienne, a été placé en garde-à-vue, jeudi 20 juin 2024, par la justice française, à la suite d’un mandat d’arrêt émis à son encontre par Alger dans le cadre de l’affaire dite de Larbaa Nath Irathen. Le dossier est en lien avec les incendies criminels ayant ravagé la Kabylie en août 2021 et le meurtre du jeune de Miliana Djamel Bensmail.
Présenté devant la justice française, le 21 juin 2024, le militant indépendantiste a été remis en liberté sous contrôle judiciaire au terme de son audition. Pour Aksel Bellabbaci, cette affaire « est une occasion inouïe pour défendre les détenus kabyles condamnés à mort devant une justice indépendante ».
Lyes B.
Le ridicule ne tue pas
Soyons tous autour du jeune militant kabyle, en l’occurrence Aksel Bellabbaci accusé d’instigateur dans les feux de forêt de Larbaâ Nath Iraten et de l’assassinat du jeune Djamel Bensmain, que la paix soit sur lui, par le régime totalitaire algérien. Nous vivons dans un monde â l’envers, c’est effectivement le régime totalitaire algérien qui devrait être sous les verrous pour non assistance à peuple kabyle en danger d’existence. Nous, kabyles, étions tous unis je ne pense pas une seconde que nous aurions vécu cet anti-kabyle depuis 1936.
La régence d’alger ce veut jongleur des droits l’homme !
Mr aksel bellanaci est innocent
Le monde entier est au courant que C est le gouvernement terroriste d’Alger qui a tué et brûlé la KABYLIE en 2021 et 2023 .( Preuves par l’image)
La France doit couper toutes relations diplomatiques avec ces terroristes….
Et commencer a ouvrir une nouvelle page avec la KABYLIE pour le bien de tous et construire un équilibre géopolitique dans le bassin méditerranéen.
L’Algérie est un problème et la solution pour demain C est la Kabylie.
Soyons nombreux mercredi a st Michel pour soutenir mass aksel et a travers lui C est tous les Kabyles innocents dans les prisons coloniales Algérienne.
AT DWAYA en force pour l’indépendance KABYLIE Kabyle et l’Algérie on s’en fout royalement