10/06/2015 citoyens d'Ikhelouiene écrivent au P-APW pour fermer un bar

0
374

AIT AISSA MIMOUN (Tamurt) – Le 10/06/2015 un citoyen du village d’Ikhelouinne, commune d’Ait Aissa Mimoune, Tizi-Ouzou à ecrit au président de l’APW de Tizi-Ouzou.

OBJET : RECOURS

Nous, citoyens du village IKHELOUIENE commune Ait Aissa Mimoun, venons par les présents, solliciter l’intervention de votre Eminence, pour rétablir la sérénité de notre climat social qui se trouve actuellement perturbé par les agissements immoraux de certaines personnes aveuglées par l’appât du gain facile.

En effet, en violant toutes les règles de civisme et de bonne entente de l’esprit collectif, certains énergumènes se livrent à un commerce illicite de débit de boissons alcoolisées à quelques mètres seulement de la mosquée, lieu de culte et du prêche de la parole divine. Ce lieu désormais infecté, est situé également à proximité d’une fontaine publique réservée exclusivement aux femmes du village qui font office de buanderie ou d’approvisionnement en eau.

Le plus grave de cette entorse aux bonne mœurs réside dans le fait qu’un lycée implanter à OUMLIL se trouve sur l’axe qui traverse ces endroits dangereux et nos enfants empruntent régulièrement l’itinéraire menant à l’établissement scolaire et les domiciles parentaux respectifs.

Aussi, ce lieu fréquenté à présent par des voyous notoires, tout le temps sous l’emprise de l’alcool et de la drogue, se transforme en arène de combat ou les bagarres et un langage obscène font l’actualité au quotidien. De jour comme de nuit, des scènes de violence dans les ruelles du village, éclatent spontanément sous le regard des riverains pacifiques, qui assistent avec impuissance à la dégradation du climat social jadis convivial et serein.

Pour ce motif, nous nous remettons à la grandeur de votre Eminence pour diligenter sur site, des enquêteurs aux fins d’établir le constat des lieux et ordonner les mesures de réparation qui s’imposent pour retrouver l’équilibre l’harmonie d’antan . Veuillez agréer, Monsieur le président d’APW, l’expression de notre respect.