80 millions d’amende pour avoir partagé une vidéo sur facebook

1
641
Tribunal

ALGÉRIE (Tamurt) – C’est un cri de détresse que lance Layachi Amroune, l’animateur d’un  blog qui répertorie les cas d’injustice et les scandales de corruption qui se multiplient en Algérie.

Ce mercredi, la cour de Msila l’a condamné à une amende de 80 millions de centimes pour avoir, tout simplement, partagé, sur les réseaux sociaux, une vidéo dévoilant le mauvais accueil réservé par la population de Boumerdes au président Abdelaziz Bouteflika lors de sa visite juste après le séisme de 2003.  Ceci a été considéré, par la justice, comme une offense au président de la république.

Il a été traduit en première instance, il y a une année de cela, et le procureur avait requis un an de prison ferme assorti d’une amende d’un million de centimes. Ila été condamné à l’époque à 50 millions de centimes d’amende.

Amaynut

1 COMMENTAIRE

  1. Ce territoire, pays, … ? a atteint le sommet en terme d’absence bon sens. « Offense au président de la république », ça veut quoi ? Les gens du pouvoir et leurs marionnettes de façade tels Boutefliqa et le gouvernement qui pillent se sachant protégés par les puissances étrangères auxquelles ils vendent les richesses du territoire par morceaux, poussent la jouissance jusqu’au sadisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici