Ouadhias (Iwadhiyen) : Le militant Hocine Azem (URK) de nouveau incarcéré

0
1784
Hocine Azem
Hocine Azem

TIZI WEZZU (TAMURT) – Libéré le 14 novembre dernier, après quatorze mois de détention arbitraire à la prison algérienne de Koléa, le militant kabyle Hocine Azem a été de nouveau incarcéré, ce lundi 21 novembre, a indiqué Me Bouzid Yacine. Ce militant politique s’est rendu lui-même, ce matin, à la brigade de gendarmerie algérienne, située dans la région des Ouadhias, pour répondre à une convocation. Il a été aussitôt transféré à la prison de Draa El Mizane (Tizi Wezzu).

« Après avoir reçu une convocation de la gendarmerie nationale des Oudhias, Hocine Azem s’est présenté ce matin à la brigade où il fut arrêté. Il sera transféré à la maison d’arrêt de Draa El Mizane », a déclaré l’avocat Bouzid Yacine sans plus de précisions. Il est le deuxième ex-détenu kabyle à être interpellé et emprisonné après seulement quelques jours de sa libération.

En effet, Lounes Hamzi, libéré également lundi 14 novembre, a été interpellé près de chez lui, à Makouda (Tizi Wezzu), 48 heures après sa remise en liberté. Il a passé plus de deux ans de détention injuste dans les geôles algériennes. La question que d’aucuns se posent : pourquoi libérer ces détenus pour les interpeller quelques jours après ? Que cache cette énième provocation du régime algérien contre la Kabylie ?

Lyes B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.