TIZI OUZOU (TAMURT) – C’est un paradoxe, la JSK gagne et ramène plus de points à l’extérieur que dans son stade à Tizi Ouzou. C’est à Tizi Ouzou, d’ailleurs, qu’elle a vu le titre lui échapper cette année. Pour la 27e journée de championnat, en déplacement ce dimanche après-midi à Magra, la JSK s’est imposée 3 à 1.
La JSK a joué à l’aise, surtout avec le retour de Boudebouz. Les locaux ont ouvert le score en premiers dès la 23ᵉ minute par Djabout, mais les Kabyles ne se sont pas laissés faire. Ils ont su gérer le match studieusement et sans précipitation, ce qui manquait au club ces derniers temps. Le Russe Ignajtav égalise pour la JSK à la 39ᵉ minute, ce qui a donné plus de confiance aux Canaris. Malgré la pression des joueurs de Magra et le soutien de leur public, les poulains de Zembauer ont gardé leur cohésion et leur organisation dans le match, ce qui laisse à comprendre qu’ils appliquent à la lettre les consignes du coach.
Au retour des vestiaires, les Kabyles ont montré plus de volonté d’aller vers l’avant et de ne pas se contenter d’un match nul. À la 65ᵉ minute d’ailleurs, le jeune Berkane ajoute un deuxième but. Les locaux n’ont pas su bien réagir et semblent être pris de panique et de précipitation, ce qui a permis à la JSK d’ajouter même un troisième but par Boualia à la 79ᵉ minute.
Le reste du match a été géré par les Kabyles de manière défensive jusqu’au sifflet final. Avec un score de 3 à 1, la JSK reste à la deuxième place et il reste encore trois matchs à jouer. Si le titre leur a filé cette année, garder la seconde place permettra à la JSK de jouer la ligue africaine l’année prochaine, mais le poursuivant, le CRB, n’a pas dit son dernier mot avec 45 points et un match de retard.
Les supporters estiment qu’ils ont gagné une belle équipe et surtout un grand entraîneur qui compte rester pour la saison prochaine, contrairement aux saisons précédentes où la JSK jouait le maintien et a failli même tomber à la deuxième division.
Idir Yatafen