A cause de désaccord avec les responsables du parti, 45 militants du FFS quittent le parti à El Kseur

5
387

BOUGIE (Tamurt) – La saignée continue au FFS. Les démissions de militants de base continuent. Des sections entières jettent l’éponge, à causse essentiellement du changement radical de la ligne politique de cette formation dite d’opposition.

Au début de cette semaine seulement, 45 Militants de la section d’el-kseur ont préparé une démission collective. Leur décision est prise, selon un communiqué rendu publique, « à cause de la non prise en charge des doléances des militants, sincères qui ne demandent que l’ouverture de la section que le secrétaire actuel a fermé, juste après les élections et ils demandent une Assemblée Générale pour réélire un nouveau 1er secrétaire de section » et d’ajouter que « ces même militants pensent bien qu’il y’a complicité au niveau des instances du parti ( Fédération) et qu’ils mènent en ce moment même une campagne de dénigrement contre le Maire et les élus du F.F.S ».

Ce parti politique fortement ancré en Kabylie n’arrive pas à sortir la tête de l’eau ces dernières années. Il fait face à une crise politique sans précédent qui a emporté plus de la moitié de ces militants de base.

Les raisons sont multiples, mais la démarcation du FFS de l’opposition et son soutien pratiquement directe au clan de Bouteflika, a suscité la colère et l’indignation des militants sincère de cette formation politique socialiste.

Le RCD, quant à lui, est resté fidèle à son clan de général Toufik, mais avec prudence et sans toucher à la sensibilité de ses militants de base. L’émiettement de ces deux parti politiques Kabyles a signé leur acte de décès. En même temps le pouvoir essaye de placer ces pions en Kabylie.

Youva Ifrawen

5 Commentaires

  1. ce journaliste est un artiste ! suite à une information de démission de 45 militants du FFS (virifiée ou non, je ne sais pas)…. il conclu que le RCD reste fidèle au clan toufik, mais où est le rapport, le journaliste veut dire que seul le mak doit exister ou quoi?

  2. Le…FFS et condamné à sauvé sa peaux…il est prêt a vendre ses frère kabyle (qui ne lui faient plus confiance ) pour sa survie. .au point de faire la mendicité chez les arabe. …qu’elle honte. …heureusement ya le MAK. … et que le peuple kabyle n’est pas dupe. ..avec l’autodétermination et la création d un état KABYLE…..au sens propre du terme. .le FFS ne sera qu’un souvenir lointaine. …

  3. Azul,

    Le MAK est il hostile aux quelques militants sincères désabusés, qui connaissent quelques rouages de l’occupant, à venir grossir ses rangs ?

    En tout cas, ces manipulations de partis à ancrage Kabyle, forment le terreau d’une « seconde vague » de partisans.

    Plus ces militants se désolidarisent des partis politiques, plus la deception s’installe, mais certainement pas leurs motivations. Celle-ci marquera une pause, pour digérer l’échec, et s’ensuivra l’éveil.

    Aucun système n’est parfait, nous pouvons apercevoir la une imperfection du système du régime de l’occupant.

    Que vive le MAK, que vive le peuple Kabyle. Que la nation de Kabylie naisse.

  4. A part les militants du mouvement révolutionnaire MAK/GPK qui luttent pacifiquement pour la libération du peuple kabyle et de l’ensemble des peuples amazighs d’Algérie (toujours une colonie française) et de toute l’Afrique du Nord, aucune autre voix politique de cette région du monde n’incarne la vérité!

    L’arabisme et l’islamisme sont des armes de destruction massives anti-Kabyles/anti-Amazighs employées par l’impérialisme arabo-allaho-occidental!

    Vive la nation et le peuple kabyles libres et indépendants!!!!!!!!!!!!!!!

  5. le rcd et le ffs sont deux appendices dont la kabylie se doit de s’ en debarasser au plus vite pour retrouver sa santé.rien qu’ a les voir s’exprimer en arabe a l’assemblée donne envie de gerber,c’est a celui qui saura mieux caresser dans le sens du poil voulu par les parrains du moment,mais quant ils s’agit de dénnoncer les violations quotidiennes des droits de l’homme en kabylie;c’est le silence radio!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici