SOCIÉTÉ (Tamurt) – L’indignation de la population Kabyle commence à se transformer en révolte. Des jeunes notamment des étudiants veulent passer du stade des revendications et de la contestation au pragmatisme. C’est-à-dire prendre les choses en main.
Un groupe d’étudiants de Tizi-Ouzou, de Bougie et de Tuβiret ainsi que d’Alger ont décidé d’entreprendre des démarches afin d’interdire la vente de deux pseudos journaux arabophones racistes sur tout le territoire Kabyle. Les animateurs de ce mouvement comptent mener une campagne de sensibilisation au niveau des universités, au sein du mouvement associatif et de la société civile, impliquer des personnalité politiques et surtout contacter toutes les personnes Kabyles victimes des écrits racistes de ces deux organes de propagande afin d’élaborer une stratégie pour ne laisser aucun journal raciste franchir les terres de la Kabylie.
Notre source précise que des réunions sont déjà organisées entre les organisateurs. « Nous avons décidé d’abord de contacter les distributeurs et les responsables de ces journaux pour leur signifier que leurs quotidiens seront interdits de vente en Kabylie », nous déclara Yacine, l’un des membre actif de ce mouvement. Notre interlocuteur a ajouté que leur plan sera mis en action à partir de la rentrée universitaire prochaine.
Les journalistes de ces deux quotidien ainsi que des deux chaines de télévisons sont appelés aussi à démissionner et à ne pas cautionner la ligne éditoriale de ces organes de presse qui dénigrent la Kabylie. Pour anecdote, Echourouk a publié un article un jour, signé par une certaine Sonia Kourse, où soit disant révélé elle révélait que plus de 80% de femmes Kabyles trompent leurs maris. « Nous allons mener des actions pacifiques dans un premier temps, mais par la suite si nos démarches n’aboutissent pas nous allons nous organiser en patrouille pour empêcher tout d’abord les distributeurs de le ramener en Kabylie et de le saisir directement sur les étales. C’est la seule solution pour préserver notre dignité. La résistance est nécessaire », ajouta Yacine. Ce dernier précise que leur action ne vise pas à interdire la presse arabophone ou celle du pouvoir, mais seulement ces deux journaux qui s’attaquent à l’honneur de la Kabylie. « Notre décision ne vise pas la presse arabophone ou celle qui cautionne le pouvoir. On est pour la liberté de la presse et d’expression. Ennahar et Echourouk ont dépassé les limites tout simplement », indiqua Yacine. « Notre acte est symbolique et on rassure les journalistes-correspondants de ces deux organes en Kabylie qu’ils seront en sécurité et personne ne les menacera», prévient Yacine.
La désobéissance civile en Libye influence directement le peuple Kabyle.
Youva Ifrawen
Azoul…….cest une idèe de gènie…pour les buraliste il faudrait leur expliquè lobjectif de notre action…toute façon si les buraliste dècide de ne plus vendre ces torchons ils perd pas grand chose puisque ses journeaux ya que les melitaire et quelques arabophone de passage qu il es achete donc les buraliste ne gagne pas beaucoup…..donc ils ont qua nous suivre dans cette dèmarche…enfin UN HOMME AVERTI VEAUX DEUX… action et plus daction il serait temps .
azul c`est une très bonne action ,c`est sa il faut agir vite et se mettre en action.ces deux torchons sont les porte parole des salafistes et des intégristes en général, c`est des organes de propagande il sont la pour détruire notre société kabyle et du coup instaurer et encourager l`idéologie arabo-islamique.
appris ces deux journaux ,il faut impérativement anéantir l`autre danger qui le salafisme ,qui commence vraiment a agacer notre quotidien kabyle. ce mouvement salafiste doit quitter la Kabylie le plus vite possible.
tu m excuse la mon frère mais tu es hors sujet car le problem c est ce foutu merdique journal et chaine elchourouk et alnahar qui sont finanacer par les baathiste mais on as rien avoir avec les salafiste c est des gent qui ont un comportement qui ne te regarde pas eux au moin il ne t insulte pas.
et s il vous plais ne detourner pas notre objectif c est de les suprimer sur les terres d algerie parce que ses connard de elnahar et elchourouk ont d’epasser toutes les limites et il n y as q’ eux qui vont payer tres chere par ce que c est une chaine de FITNA et de monsonge
BJR ,UNE TRES BONNE INITIATIVE DE NOS JEUNNES ETUDIANTS ,MEME S IL FAUT FAIRE APPEL A LA COMMUNAUTE KABIYLE DE FRANCE POUR COTISER A CE PROJET DE DIGNITE ET RESPECT DU PEUPLE KABYLE,CEST TROP !!!!
Je propose d’ordonner au buraliste de ne pas vendre ces torchant de chourouk et anahatr s’ils ne collaborent pas les avertir une ou deux fois la troisième c’est bruler leurs kiosques parce que c’est des kds
Notre chére{ {{ « télé BRTV »}} } ne bouge pas son doigt pour défendre la kabylie. Pendant que notre patrie subit des agressions multiples par tous les moyens, inclus les medias, les gens de cette télé n’ont pas le courage d’organiser une « seule emission » par semaine pour contre carrer cette gangrenne de salafisme et d’arabisation qui vise notre kabylie.
ils passent leur temps à organiser des débats hors sujets avec des invités « journalistes » en manque de lucidité et de courage.
Faites quelque choses mes chérs messieurs , pour souder les rangs des kabyles, la conscientisation de prendre notre destin entre nos mains , si non l’histoire ne vous pardonnera pas.
Très bonne initiative.Il est temps de réagir face à cette haine.
Bravo, c’est ainsi qu’il faut agir il faut rendre coup pour coup a ces délinquants et ces racistes anti kabyles qui méritent qu’on piétine leur torchon qui ne sert qu’aux épluche de légume et à emballer les sardines.
Il faut frapper au portefeuille et faire de la désobéissance civile notre nouvelle stratégie d’action.
Nos frères Libyens ont tracés la voie, il n’y a pas de honte à les suivre, nous devons tous nous unir pour faire trembler nos ennemis communs et pour le peuple berbère dans sa diversité soit respecté!
-voila ce que le pacifism et la tolerance nous a amener (AXATER NESSOUSSOUM KAN),apres avoir salir les homes kabyles (herka,yahoud,wlad fransa….) c est le toure de nos femmes maintenant,je savais pas cette SONIA KHOUZET d ou elle a ces information (heureusement que je vien de cette region autrement je vais croire),les kabyles doivent reagir fort et violement contre ces depassement grave de ces deux torchons arabophone,si non ajourdui 80% et demains ils diront que 100% des femmes kabyles seont des putes,alors voila la recompense du pouvoir aux filles de(amirouche,abbane,krim,fadma n soumer….)les hommes libre qui ont libere l algerie,KHEM L KHIR IA3RAV.
IL serait temps que les kabyles réagissent à toutes les agressions multiples des ennemis de la vie.constituer des noyaux de solidarité conscientiser les kabyles,une urgence..
Ne restons pas spectateurs.. Que chacun apporte ce qu’il peut!
Les nobles unis finissent toujours par vaincre car ils sont ,la vérité.
SOLIDAIREMENT VÔTRE..
Bonne idée moi je propose que chacun ramène un de c torchons achourouk et le nahar et les brûler dans la place publique.
je préfère bruler tous cieux qui essaye de nous ramenée ses torchon en Kabylie (on va garder notre territoire bien propre )……………..
Pour. Les correspondent de c torchons en Kabylie qu’ils arrêtent d être des collaborateurs et d être des espion ,c les chose se tournent,le jour où sa va péter c trop. Tard. Pour vous par ce que c vous qui alimenter c chiffon.alor sauve se qui reste de votre honneur.
Je l’ai toujours dis sur TSA que la désobeissance civile est le meilleur moyen pour fléchir toutes actions qui nécessitent réactions…N’es-ce pas que le mouvement d’avril 1980 a dù son salut a ce genre de protestation par la création des comités de coordinations des universités, des lycées, des hôpitaux, des unités de productions.Ce que le pouvoir a reprimé en voyant ses pouvoirs leur echapper. Leçon a méditer. Pour ce qui est de ces deux torchons, je pense que personnellement, les récalcitrants buralistes seront nombreux rien que pour capoter toutes idées se rapportant a la kabylie a l’image de cette frange de la soçiété kabylie qui ne se sent pas partie prenante du combat identitaire de la kabylie comme il n’en a été pour en revenir a 80 de ces deux familles a Tizi ouzou qui ont été de connivence avec les CRS pour leur fournir toutes sortes de denrées alimentaires.Mais toujours est-il, il n’est jamais trop tard pour bien faire et surtout que celui qui ne tente rien, n’a rien…Bonne initiative en perspéctive a condiction de repertorier et sensibiliser tous les buralistes en oubliant pour une fois la democratie et la liberté d’éxpréssion.
Pour les récalcitrants il existe la manière forte ….incendier leur BOUTIQUE.
A eux de savoir ce qu’il veulent …la dignité et l’honneur OU bien l’argent humiliant et indigne tout en grossissant le monstre.
Il faudra bien choisir et assumer ses responsabilités.
LA KABYLIE NE DOIT PAS ËTRE PRISE EN OTAGE PAR TOUT CES VAMPIRES INDIGNES.
REFLECHIR MAIS SURTOUT AGIR.QUE CHACUN ASSUME SA POSITION.
La résistance commence à s’organiser enfin! Non seulement il faut interdire la vente de ces torchons arabo-islamico-algérois, mais en plus il faudrait les brûler en public comme l’a souligné un internaute. Il faudrait faire comme les jeunes d’Akbou qui se sont attaqués au panneau à l’entrée de Vgayet. Tout ce qui est écrit en arabe doit être brûlé, et toute intention de construire une mosquée financée par l’Etat colonialiste algérois et les salafistes doit être dynamitée. L’heure est venue de passer à l’action pour le rétablissement de la Kabylie dans ses droits et sa souveraineté.
Algérie = colonialisme franco-arabo-islamique.
Kabylie = Liberté, République et vraie démocratie (et non cette caricature que l’on voit en Europe avec ces élections débiles au suffrage universel)
Saga des Gémeaux
Que des photos,vidéos circulent…
L’impact des IMAGES est primordial dans tous les combats et de surcroît quand on a à faire à des régimes totalitaire grands « propagandiste » .
A vos armes citoyens ! photos et vidéos. Cela servira aussi pour l’histoire de nos petits enfants.
Armons-nous!
Organisons la désobéissance!
Azzul a Tous.
Cette méthode ne s’apprente-elle pas a du fascisme?
Je ne veux choquer personne et globalement le soulévement d’un peuple est toujours bon a prendre, mais musler la presse reléve du facisme le plus ascerbe, bon nombres de dictateurs ont eu pour premier acte aprés leurs arrivée d’empécher les magazines de paraitre, les activistes s’apprentent-il a ses méthodes ?
D’autres part, si l’avis général etait le même que celui apporté par ses activistes, aurait-il besoin de censurer ce journal? puisque si les gens sont contre ils n’ont qu’a pas acheter le magazine…or si il se vend bien cela veut dire qu’il a un public…et la on touche un point plus sensible qui est la remise en question de légitimité de ces activistes?
Moi j’aime la kabylie et ce juste equilibre entre liberté de culte et liberté de faire autre chose…vous croyez qu’un magazine ( de qualité litteraire vraiment au ras des paquerettes) va changer cela? si oui cela veut dire que la Kabylie est en train de changer et qu’il faut l’accepter? non.
Manifester, le bruler publiquement , leutr attenter un procés , Voila les leviers que j’aimerais voir activé, des leviers democratiques qui prouvent la malhoneteté des journaliste de ces torchons.
Enfin bonne soirée a tous.
Avec tout mon respect pour toi, mais tu appelles Journal ou un Magasine à quelque chose qui te dit » 80% de vos femmes vous trompent? Je laisse sa pour ta conscience !
bravo les jeunes nous sommes de tout coeur avec vous .
trop de limites ont ete depasser par ces energumenes . et de là a traiter les femmes kabyles de ce quelles ne sont pas , trop c est trop.
vive la jeunesse et vive la Kabylie.
{{ ⴰⵣⵓⵍ
ⴰ ⵣⵉⵖ ⵎⴰⵣⴰⵍ ⴻⵍⵍⴰⵏ ⵢⵔⴳⴰⵣⴻⵏ ? ⴰⵇⵍⴰⵖ ⴰⴽⴻⴷ ⵡⴻⵏ
ⴰⴼⵓⴷ ⵉⴳⴰⵔⵣⴻⵏ ⵉ Iⴻⵍⵎⴰⴷⴻⵏ ⵏⵏⴰⵖ ⵏ ⵜⵉⴷⴻⵜ ⵜⴰⵏⵎⵎⵉⵔⵜ.}}
La libération de la Kabylie du joug colonial et terroriste arabo-allaho-francais ne saurait tarder!
Vive la Kabylie indépendante!
.l’algerie a été libéré par les martyres algeriens si vous vouler devenir des europeens changer de nationalite comme ferhat m’henni.
Hier c etait OAUCH BIHOUM EZZOUAOUA MA3A LEGOUAR, aujourd hui ils nous gouvernent. L’ erreur c etait en 1954 ensuite on leur a donne le pays on 1962. Eh oui les erreurs se paient cash et la vie n est pas faite de sentiments elle est faite de lois.
Aujourd hui, le kabyle est face a un dilemme; Abandonne ta culture ou meurt de misere ou d humiliation pour ceux qui ne peuvent pas, d’autres prennent les oceans dans les dechirements familiaux les plus douloureux et de detresse.
Il parait qu il y a plus de 5 millions de kabyles immigres dont 250 000 elites travaillant dans de grands laboratoires du monde.
C est ce que ce papier hygienique parfume de racisme ne rapporte pas. Il ne faut rien attendre de ces papier toilettes qui sont a l image de ceux qui les ecrivent. La bacterie vit bien dans ce qui n est pas propre. En fait, parler du mal de la femme en general et de la femme kabyle en particulier est une veritable indecence. Il faut plutot faire des enquetes sur les cas d inceste, d infedilete et aller questionner la foret de bouchaoui ou les cages d escaliers pour trouver les reponses. Cet arabo tartarisme qui refoule et qui interdit a engendre une societe pervers – de pedophilie, d inceste, de masturbateurs dans les bus et j en passe- Voila ce que la mosquee et votre ecole benbouzidienne ont donne.
Par education je n en ajouterai pas plus.
La kabylie est la croisee des chemins, il faut recomposer la lutte pacifique; la methode Ghandi est la plus appropriee. Mais avant d arriver la il faut dire que les partis politiques kabyles sont pour beaucoup de choses dans la degradation des moyens de luttes ; c est en fait la faillite totale. Ils savent qu ils n auront jamais le pouvoir mais ils persistent. C est avec un respect fraternel qu ils doivent dissoudre leur partis et ceder la place a un front Kabyle pour le recouvrement de ses droits universelles.
Ici quelques points developpes pour retrouver le chemin d avant 1980.
– relancer la JSK qui etait jadis le socle de nous tous;
– aider des jeunes poetes a se specialiser dans le rap et le slam en kabyle, en francais , en anglais;
– developper les nouvelles generations de militants en les formant dans les sciences po, economie, langues etrangeres;
– ouvrir des bibioltheques dans chaque village et villes
– developper les reseaux sociaux,
– multiplier des echanges cuturels entre les villes et villages kabyles
– apprendre a manifester pacifiquement
– regler les problemes familiaux dans le Tajmaat.
– resister aux offres…
Etre Kabyle est un honneur mais on ne libere plus ceux qui sont contre la liberte.
salut , cette action est une balle qui va sûrement atteindre un objectif bien déterminé, a savoir la non vente des torchons, mais il y’a aussi autre chose, mes amis comment peut’on nous rejeter les torchons alors que la serviette géante nous enroule encore ?
je sais qu’il y’en a des gens qui vont pas comprendre ça, je parle de la JSK, honneur de toute la Kabylie, spoliée et humiliée par l’un des torchons, alors il faut bien imposer à si mohand and co de retirer cette merde de la Kabylie, boycottant le stade tant que le nom du torchon est encore là, il faut qu’il sachent que la Kabylie appartient a ses fils; et non à ses bâtards qui agitent son honneur et sa fierté, bonne continuation et bon courage vive la Kabylie,
Azul Fellawen.il est temps de donner une leçon a ces 2 torchons et qui servira d’exemple a d’autre ;et leur faire comprendre a eux et au gouvernement centrale et ce drs qui ne sont que des moins que rien et la Kabylie et ses citoyens non plus peur d »eux et que la peur a changer de camps,surtout que TAMZGHRA est en ebulition et qu’ils auront de quoi a avoir des soucis et que leur temps touche a sa fin.(il est temps pour nous de ne plus abdiquer a jamais )
incroyable mais c vrai,vous interdire aux journaux arabophone leurs vente a tizi ozuou et bejaia et bouira , et vous appelez a a liberté de conscience ,?c ça la liberté déxpression? c ça la démocratie ?mais c de l’importe te quoi a fakou ……nous sommes contre ctte initiative ……………
Azul.depuis quand?le gouvernement algerien se preocupe t’il de la libertée d’expresion je pense que tu n’as rien compris l’algerien qui ne se respecte pas ne peut avoir aucune connaissance de se que sait la libertée de s’exprimer ou alors pour dire des an-gerieneries.
tu es un vrais traitre .ya que ça qui te dérange ..?
La liberté d’expression ce n’est pas d’insulter de mentir avec l’argent des citoyens y al metflef..
Tu aimerais que l’on t’insultes en plus que tu donnes de l’argent a chmaÏtine hilalien.
Alors enrichis-nous pour t’insulter au nom de la liberté d’expression pauvre meskine.
La liberté c’est pour ce qui savent la respecter et non pour les ennemis de la liberté.
Interdire tous les torchons et leurs auteurs RACISTES seraient plus que logique .
En plus de l’interdiction de ces deux torchons, j’appelle toutes les femmes kabyles sur lesquelles cette renégate de journaliste a versée un Al a3r de cette envergure de se présenter aux cours de justice des wilayas de Kabylie, avec une copie de l’article en question pour déposer officiellement plainte. Je demande aussi à tous les hommes des trois wilayas qui sont touchés dans leur nif de se concerter pour exiger de la justice Algérienne réparation à la manière Kabyle ancienne. Enfin, un Kabyle qui reste passif à ce genre d’agissements, par intérêt quiconque ou par peur même de mourir, qu’il demande pardon et s’efface de nous.
PS : Mon ami Youba, je vous demande de voir comment rediffuser cet article de cette renégate sonia kourse dans la presse francophone, avec un explicatif pour ceux qui ne maitrisent pas la langue des imbéciles Merci.
‘Derriére la mort d’un kabyle, y a toujours un kabyle’
Les kabyles sont tjr manipulés par ‘des kabyles’. Les correspondants de ces deux « papiers toilettes » sont des ‘kabyles’, la plus part des journalistes des deux chaines télé ‘echourouk ‘ et ‘ennahar’ sont des ‘kabyles’ – Tou le monde sait que Ali Foudil le directeur d’echourouk est un agent du DRS sinon, il aurait pas beneficié de tout les avantages qu’il a obtenu de l’état: impression, publication, publicité,,,etc
– Qui ne sait pas que le directeur de la maison de la culture ‘Mulud Aith Maamar’ en Laurence ALI OULD EL HADI (le borgne) est un agent du DRS (celui qui avait annoncé l’arrêt du boycotte en 1994 à la Télé) il a été recompencé par ce poste.
– Qui ne sait pas que Khalida Toumi roule pour le DRS, ainsi que Amara Ben younes, des amis de Ali Ould El Hadi au RCD avant.
Méme s’ il y aurait des initiatives en Kabylie, elles seront brisées par des ‘kabyles’
On dit tjr: « derrière la mort d’un kabyle, y a un kabyle »
Alors, je pense qu’avant de chasser les deux journaux et ses journalistes, il faut d’abord chasser les chiens à la botte du DRS, à commencer par les directeurs des maisons de cultures en kabylie car c’est à travers cette culture arabomusulmane qu’on veut ‘arabiser’, ‘voiler’ et ‘déraciner’ la kabylie de sa vraie identité !!!
tanmirth
C’est le manque d’état kabyle qui fait que ces gens n’ont pas peur d’être puni.
Justement en finir une bonne pour toute en instaurant un état KABYLE qui jugera tous les traitres et voyous.
La peur freine l’ardeur des opportunistes.
A noter qu’aujourd’hui quand on rentre chez le coiffeur ou dans un café on vois nos jeunes (et parfois même moins jeunes) lire la presse arabophone: sportive ou pas. L’arabisation est de plus en plus flagrante. je ne pense pas qu’interdire ces titres changera grand chose. Il seront remplacé par d’autre torchons.
…je ne penserais pas qu’ils pourraient faire quelque chose!!!!!…les gens ne font que dans la parlote!
ces medeas ont de la cote et des bras longs!!!!
السلام
نحن نعمل في وليات الاوراس لتنظيم انفسنا حتى نقوم بمقاطعة جريدتي النفاق وسوء الاخلاق
ولتكن البداية من خنشلة وستعم باقي الولايات ان شاء الله
نرجوا ان ننسق اكثر مع اخوتنا القبائل والتوارق وبني ميزاب وحبذا لو نقوم بعملية اغلاق لمقراتها في الولايات الامازيغية
تحياتي
je vais plus les acheter ni les onculter sur le net;;;dégaaaaaaaaaaage ennahar la chienne et echourouk…
c est une algerienne cette sonia kourse? je lui suggererai de chercher ses origines vu son nom de famille
si cette journaliste a vraiment mis sur les colonnes de ce journal ce fameux article c’est surement elle parlait d’elle même ou simplement de sa famille , bref ce journal médiocre dont le niveau de ses articles ne dépasse pas la radio-trottoir est bien connu pour ses positions khobziste , ce que je n’arrive pas a accepter c’est : qu’est ce que nos étudiants trouvent d’intéressant dans ses colonnes pour l’acheter, un phénomène que j’ai détesté a OUARGLA mais que je n’arrive pas a expliquer a tizi-ouzou , où l’université a bien ses coutumes. saha f’tourkoum
ces deux journaux on ne doit même pas les utiliser pour nettoyer les vitres de nos voitures , ils n’ont même pas le statut de chiffon ;papier taché d’ancre , on trouve n’importe quoi sur leurs colonnes;
bon cest bien de boyocotter les journeaus kharabo mais jai une intervention aux chers lecteurs disons nous fesons tjr les memes erreurs dison nous les kabyles primo pourkoi pas nous les berbers ou bien les amazughes ,pourkoi on parle uniquement sur une region est pas sur lalgerie partout ce pays aapartient aux einceintres amazighes alors dison avec une vois lalgerie amazighes je suis parfois tres tristes denttendre ou bien lisant qurlques commentaires de nos freres berbers qui parles que sur tizi est nous dans louest ou bien doutres region les zouaouis au je me fiche cest pas comme ca que notre identite des tamazightes sera prendre en consideration votre frere de relizane dorigine amazighes merci
DÉSOLES LA JSK ET SPONSORISE PAR LE JOURNAL CHOUROUK ALORS QUE NI LIBERTÉ NI D OUTRE A DONNE UN CENTIME POUR CE CLUB ILS FOUT ATTAQUE LA JOURNALISTE EN JUSTICE POUR ÉCRIRE DES CON RIES
Wa alikom salam
sert que Al Nahar c’est un journal qui a attaqué la Kabylie
mais pour quoi interdire Echourouk ?
car il est arabophone ou quoi ?
beh..dis donc …je veux savoir le nom du journaliste de l’article sur les 80% des femmes kabyles qui trempent leurs maris…..je suis sûr qu il est professionnel ce journaliste?????!!!!!!!….je veux tellement le rencontrer…pour causer..et savoir comment il a pu sortir un tel chiffre(80%)!!!!!…un tel tel chiffre a besoin d’un grand travail de recensement…mais bon…alla allah 3la le journalisme en Algérie…trop de manipulation..propagande pour ternir l’image des kabyles….etc….ns sommes fatigué alors laissez nous tranquil
Azul,moi quand je suis en Algérie je vois ke des femmes arabe faire les putes en Kabylie et dans tt le reste de l’Algérie .
en Europe une arabe pour 5€ .
et dans les bars on trouve koi ? Des femmes arabe.
les femmes arabe ca me fait rigoler, c’est très des putes et les moin cher sur le marcher .
les journaux et journalistes islamiste en Algérie je leurs pisse au cul ce ne son ke des lèche cul du gouvernement.
si j’en attrape un en Kabylie je lui enlève son pantalon et son slip salle et je lui met une bouteille de coca de 2 litres dans son cul et bien profond tontouze de merde.
leurs femmes font les putes et se baiser et enculer par les kabyles et ils osent parler.
………….. faut vraiment faire attentions aux Manipulations mes chères, car ce qui s’est réellement passé est claire donc boycottent El nahhar oui en est la mais prendre d’autres dimension extrémiste cela touche a l’integreté national ! je ne souhaite pas que les choses se dégénèrent encore car notre chère Algérie a beaucoup saigné !
en plus le monde entier connais l’histoire et l’honnêteté de la femme Amazigh !
regardez ce qui se passe autour de tous les pays voisins et vous comprendrais ce que je veut dire !
donc je lance un appels pour que les esprit se calme !
plutôt exploitant cette énergie pour construire ce pays qui a besoin de toutes la races, couleurs et religions !
soyons universaliste ! après tout en est tous des citoyens du monde !
Oui attention aux manipulations!! de part et d’autres. Pour ma part des journaux comme Ennahar et Echourouk je crois qu’ils sont très dangereux pour nos jeunes. Ils véhiculent des idées qui frisent le fachisme avec une touche d’intelligence délétère qui trompent ceux qui sont sacrifiés sur l’autel de l’éducation nationale. Mais pour vous dire la vérité, ce fameux article je ne l’ai jamais retrouvé dans toutes les publications de Ennahar et d’Echourouk. Alors il faut faire attention.