A cause d’Israël, la FIFA retire l’organisation de la coupe du monde des moins de 20 à l’Indonésie

4
4633
Coupe du monde football des moins de 20 ans, Indonesie
Coupe du monde football des moins de 20 ans, Indonesie

INDONESIE (TAMURT) – Dans un communiqué rendu public, hier, 29 mars 2023, la FIFA a annoncé officiellement le retrait à l’Indonesie l’organisation de la coupe du monde masculine des moins de 20 ans. La raison n’est autre que le refus de ce pays d’accueillir l’équipe nationale d’Israël sur son sol.

L’Indonésie, le plus grand pays musulman au monde, ne reconnaît pas l’Etat d’Israël et a toujours soutenu la cause palestinienne. C’est le Gouverneur régional de l’île de Bali, où Israël devrait jouer, qui a imposé son veto et refuse d’accueillir sur son île l’équipe de football israélienne qui s’est qualifiée, pour la première fois, à la phase finale de cette compétition. La réponse de la FIFA ne s’est pas fait attendre. Les dates de la tenue de cette compétition planétaire, prévue entre le 20 mai et le 11 juin 2023, sont maintenues et un pays organisateur sera désigné par la FIFA dans les jours à venir, précise le communiqué.

Des sanctions contre l’Indonésie seront aussi prises par la FIFA. Notons que l’Indonésie n’entretient aucune relation diplomatique avec Israël. Plusieurs pays arabes et musulmans refusent catégoriquement d’affronter les équipes sportives Israéliennes, dans les compétitions internationales, sous le motif que ce pays n’existe pas. Pour ces pays arabes, Israël est une création occidentale à la place de la Palestine. Pourtant, dans le livre du Coran, sacré chez les musulmans, le nom d’Israël est cité 44 fois tandis qu’aucune trace du mot « Palestine  » ne s’y trouve.

Idir Yatafen

4 Commentaires

  1. Azul .Bonjour . Bientôt on dira que celui qui ne peut pas péter,c’est la faute à Israël . quelle hypocrisie de la part de tous ces démagogues et politiciens sans éthique .si on fouillait dans leurs activités commerciales ou financières privées ,ils doivent tous travailler avec des banquiers ou des spécialistes de la finance juifs .Basta les postures qui frisent le ridicule .

  2. La Palestine, un fond de commerce inépuisable pour tous les régimes islamiques/musulmans si à cause de ces marchands que la Palestine est réduite à une bande …si Y.Arafat avez négocié avec Israël l’existence des deux pays au lieux d’être poussé par tous ces régimes surtout Arabe qui lui promettaient de libérer l’esplanade des mosquées en suppriment même Israël puisque qu’ils nient jusqu’à son existence… Le cauchemar du peuple Palestinien entrainé dans un conflit sans issue continue en voyant certains de ces mêmes pays les plus radicaux établir des relations mm privilégiées avec l’État d’Israël qui entre temps est devenu une puissance mondiale dans plusieurs domaines avec pas moins d’une trentaine d’ogives nucléaires, qui va oser s’y attaquer ? …A défaut tous ces pseudo pays font un peu la même chose en sanctionnant des sportifs Israélien comme si ça changer quoi que ce soit aux Palestiniens dirigés par les corrompus de la bande de F. Abass comme tous les régimes arabes et islamiques .

  3. Je comprends que cet article parle de la décision du gouverneur régional de l’île de Bali, en Indonésie, de refuser d’accueillir l’équipe de football israélienne lors d’une compétition internationale. Cette décision est motivée par le soutien de l’Indonésie à la cause palestinienne et par l’absence de relations diplomatiques entre l’Indonésie et Israël.
    Je pense que cette décision est justifiée car elle montre le soutien de l’Indonésie à la Palestine, qui est un territoire occupé par Israël depuis des décennies. Les personnes concernées sont confrontées à une situation difficile en raison de l’occupation israélienne, de la construction de colonies illégales sur leur terre et des violations des droits de l’homme. La communauté internationale, y compris l’Indonésie, a le devoir de soutenir la Palestine et de condamner l’occupation illégale d’Israël.
    En outre, la décision du gouverneur de Bali est en ligne avec les politiques de nombreux autres pays arabes et musulmans qui refusent de reconnaître Israël et qui boycottent les équipes sportives israéliennes. Ce boycott est une forme de protestation pacifique contre les politiques israéliennes envers la Palestine.

    Enfin, je ne suis pas d’accord avec l’affirmation selon laquelle Israël est une création occidentale à la place de la Palestine. Cette affirmation est historiquement inexacte car le territoire de la Palestine a été habité par des Palestiniens depuis des siècles, bien avant la création de l’État d’Israël en 1948. La reconnaissance de la Palestine en tant qu’État indépendant est un enjeu crucial pour mettre fin au conflit israélo-palestinien et pour permettre aux palestiniens de vivre en paix sur leur terre.

  4. Israël création (occidentale) =
    occidentis
    de vest
    Westren
    Palestine (Désignation) depuis l’Antiquité d’une région du Proche-Orient, située entre la Méditerranée, d’une part, le Jourdain et la mer Morte, d’autre part, recouvrant aujourd’hui LA PALESTINE, TERRE SAINTE DES Musulmans Au début du xvie siècle, la Palestine passe sous l’autorité de l’Empire ottoman.
    ⚽Des immigrants juifs fuyant l’Espagne s’établissent en Galilée et à Jérusalem. L’inspiration de ce mouvement de population est essentiellement religieuse et les habitants juifs dépendent pour vivre✌️ des aumônes de la diaspora. Le xvie siècle est une période de grande prospérité, au contraire du xviie siècle au cours duquel se développe une grave crise économique, sociale et démographique provoquée par l’invasion La région retrouve une certaine prospérité au xviiie siècle. (La guerre est officiellement terminée le 7 janvier 1949. La Cisjordanie est annexée par la Jordanie et le nombre de réfugiés palestiniens serait alors de l’ordre de 700 000 à 800 000
    guerres israélo-arabes
    juif on française
    Des . on anglais
    La (Palestine) ne défini rien pour les musulmans mais LA « Sainte » (en arabe, al-Quds). Défaire et change complètement AL-QUDS sacrée pour les musulmans plus que la coupe du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici