Actions citoyennes corsées ces jours ci à Vgayet

0
1166
fermeture de route à Meghra
fermeture de route à Meghra

VGAYET (Tamurt) – Pour exiger l’achèvement des travaux de réhabilitation de la route menant à leur quartier, la réfection du réseau d’assainissement ainsi que celui du réseau d’alimentation en eau potable et le bitumage ou, tout au moins, le bétonnage des artères de la cité, les habitants de Dar Nacer, de la périphérie de  Vgayet, ont procédé à la fermeture du siège de la mairie du chef-lieu.

Arguant le fait que les entreprises ont été retenues pour les dits travaux, les élus à la mairie étaient étonnés que les citoyens réagissent aussi violemment. Pourtant, ce sont, justement, ces travaux non achevées qui ont empiré les choses en rendant, par exemple, les routes impraticables. Le laxisme des autorités locales poussent la population à réagir par la fermeture de routes et de sièges d’instituions étatiques.  Ces actions de rue se multiplient dans la région de Vgayet ces jours ci encore.

Pour les mêmes revendications, les habitants du village agricole d’Il Maten ont fermé, deux jours d’affilée, dimanche et lundi, la route nationale menant de Vgayet à Alger. Durant la journée du dimanche, des citoyens énervés par le comportement des maitres nageurs qui n’auraient pas intervenu pour sauver une noyée à la plage de Maghra, relevant de la commune de Boukhelifa, ont bloqué, pendant quelques heures, la route nationale menant de Vgayet à Sétif. La même route a été fermée à la circulation, en début de soirée, par des habitants de la station balnéaire de Tichy pour protester contre la présence de prostituées dans leur localité.

Amaynut

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici