Afraniman i Tmurt n Iqvayliyen: Condoléance à la famille Chacha et au peuple rifain

0
730
Rif Révolte
Rif Révolte

La grande famille Amazighe a perdu un grand homme et un grand militant, Mohamed Chacha a payé fort son engagement pour la restauration de la République du Rif.

Exilé, pourchassé, privé de sa chère patrie, il est resté la figure emblématique de la lutte pour une République du RIF debout et digne. Ni les cabales lancées à son encontre, ni son état de santé n’ont eu raison de son engagement sincère ni de sa détermination à poursuivre sa quête de justice et de liberté pour le peuple rifain jusqu’à son dernier souffle de vie.

Cette fin de vie ne signe pas la fin de l’homme qu’il était, il restera pour le peuple Kabyles, pour l’ensemble des peuples amazighes et plus particulièrement pour son peuple, une mémoire vivante que les futures générations de Rifains et d’Amazighe évoqueront à jamais avec fierté, il a tracé le chemin de la lutte pour cette chère liberté que chaque Rifain doit poursuivre pour que son sacrifice ne soit pas vain.

Le Mouvement pour l’Autodétermination de la Kabylie s’associe à la tristesse et la douleur du peuple Rifain pour la perte de celui qui restera à jamais gravé dans la mémoire collective des peuples amazighs.

Au nom de notre mouvement et du peuple Kabyle, je présente mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis, ses proches etparticulièrement au grand et vaillant peuple Rifain.

Que son âme repose en paix et que son peuple retrouve enfin sa liberté.

Kabylie Le 03 juillet 2016

Bouaziz Ait Chebib,

Président

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici