Ahmed Betatache sur le plateau d’Ennahar TV : « Le FFS est contre la chute du régime »

16
550
Betatache

ALGÉRIE (Tamurt) – L’aveu est de taille. Le tout nouveau premier secrétaire du FFS, Ahmed Betatache, a fait une déclaration des plus surprenantes, hier soir lors d’une émission politique transmise par la chaîne de télévision, Ennahar TV.

A la question du journaliste de s’expliquer pourquoi le FFS a changé subitement de positions politiques et ne critique plus le pouvoir, le jeune Batatache, qui maitrise parfaitement la langue arabe, a rejeté timidement ce reproche. « Le FFS est contre la chute du régime en place, mais nous sommes toujours pour un changement politique », expliqua Betatache. « Le FFS a participé aux élections législatives pour consolider l’unité nationale et éviter ce qui se passe dans certains pays Maghrébins et arabe », ajouta encore le responsable du FFS qui a tenté d’argumenter les décisions de son parti.

Des déclarations qui ont étonné même le journaliste d’Ennahar qui ne s’attendait pas à des réponses aussi claires et directes que celles de Betatache. Ce dernier n’a pas donné d’explication sur le cabinet noir de la constitué des membres de la famille Balloul, neveux d’Aït Ahmed, qui gère à leur guise le parti.

L’invité de Ennahar TV n’a, à aucun moment, émis de critiques à l’encontre du pouvoir, pendant l’heure de débat. Ses déclarations démagogiques n’ont rien à « envier » à celles des responsables du FLN et du RND.

Notons que c’est pour la première fois depuis la création du FFS en 1963 qu’un responsable de ce parti accepte l’invitation d’une émission de télévision transmise en différé, alors que par le passé la transmission en direct était la première exigence de tous les responsables qui se sont succédés à la tête du FFS.

Ainsi, c’est le parti de Hocine Aït Ahmed qui luttait depuis un demi-siècle pour le changement radical du pouvoir, qui a changé radicalement.

Ennahar TV et le journal arabophone qui porte le même titre, dont le premier objectif de sa création est de mater et de dénigrer l’opposition et les kabyles, sont devenus la « Mecque » des responsables du FFS et RCD. Pourtant ces deux formations politiques étaient les plus insultées et humiliées par les journalistes d’Ennahar il y a quelques mois seulement.

Youva Ifrawen

16 Commentaires

  1. Si le RCD et le FFS persistent dans leur trahison envers leur propre peuple kabyle, c’est parce qu’ils ont épousé en cachette la politique colonialiste française des Etats arabo-islamo-integristes en Afrique du Nord qui restera a jamais Amazighe et contre le colonialisme anti-Amazigh de la satanique France qui nous impose son régime mafio-allaho-terroriste depuis plus de 50 ans !

    Vive la Kabylie libre et indépendante !!!!!!!!!

    • SVP, il s’agit d’une pure trahison du FFS depuis 1990 et laissons le RCD tranquille!!!! Ne mélongeant pas les choses et tomber dans la politique du régime : » du tous pareil! » Nous devons respect au RCD.
      Vive le MAK
      Vive la Kabylie autonome
      IFLISSEN

  2. « le chien ne mords jamais la main qui le nourrit », quant au RCD, je ne me souviens pas l’avoir vu participer a aucune orgie bestiale de ce genre….

  3. Voilà enfin un responsable du ffs sincère et spontané qui n’est pas démagogue du tout. Car ceux qui prétendent que le ffs à été un jour parti d’opposition ou du clan démocrate ont étés malheureusement bernés par da l’ho. Méditez bien cette déclaration de feu Nait djoudi juste à près son limogeage du poste de premier secrétaire: AIT AHMED A TOUJOURS ETE DE CONNIVENCE AVEC LES ANCIENS CACIQUES DU FLN ».

  4. Il est question du FFS, rien que du FFS !! Est ce vraiment un scoop de les entendre dire cela !! Depuis le temps qu’ils font avaler toutes sortes de couleuvres aux Kabyles, même nos vieilles savent que le FFS travaille contre la kabylie et pour le régime de bananes qui est en train de ruiner tout ce qu’il touche !! !!

  5. Fatalité ou faiblesse Le FFS n’a jamais servi la Kabylie. rappelons le coup d’État qu’a fait Ait Ahmed contre Krim Belkacem et le colonel Oualhadj. rappelons qu’ils étaient entrain de planifier d’attaquer Alger pour reprendre le pouvoir mais Ait Ahmed les a dissuadé après les avoir convaincu d’attendre quelques temps. le temps nécessaire pour que le pouvoir d’Alger sois informé. d’aghourou aythma d’aghourou

  6. icroyable comment les etres humain sont devenu des rongeurs .ait ahmed a remis les clefs a ces abrutis qui ne font pas la difference entre le noir et le blanc

  7. AZUL!
    Enfin les masque sont tombés, le FFS mirage et réalité…..D’alho se confesse.
    Revenant maintenant aux dire de Youva Ifrawen, avant d’écrire quelque chose, il du devoir de tout le monde de documenter ses écrits.
    Quand tu dis ((depuis la creation du FFS)) Sachez Monsieur que leFFS n’a jamais été creer, par contre
    il est né de la trahison de hoho envers les colonels de la wilaya trois qui sont: Krim, Ouamran et Mohand oulhadj. C,est lui qui a arreté le mouvement sur Alger en 1963 et a changé le du mouvement
    UDRS en FFS . A cet effet hoho n’a pas creer le FFS, il excelle dans la trahison….et

  8. bien sur,maintenant que le ffs en fait parti.mais cette strategie de soumission est vouée a l’echec.aux prochaines éléctions vous allez voir ailleurs,parce que ceux que vous n’arretez pas de trahir,les kabyles,ont ras le bol de votre politique a deux visage qui ne dit jamais son nom!

  9. Ce mégalomane Betatache n’est en réalité pas élu ! Il bénéficie du  » siège cadeau  » octroyé au FFS par le Pouvoir militaire en guise de remerciement pour la participation du dit parti à la  » mascarade électorale  » de mai 2012. Cette participation n’est autre qu’une  » caution politique  » pour Le Régime militaire…

    Quelle honte !

  10. Azul. Serait-ce le résultat d’un odieux marchandage ? je pense que BATATA nous doit des explications. Car son parti est redevable à la Kabylie de quelques centaines de… morts. Tanemirt

  11. a force de voir ce qui nous arrive , de trahison en trahison , je crois aujourd’hui que même les hommes politique ,les leaders Kabyles ne sont pas Kabyles .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici