Alex Bodjongo s’est constitué partie civile : Le frère d’Albert Ebossé à Tizi-Ouzou

6
517

TIZI-OUZOU (Tamurt) – D’ailleurs, Mme Mounia Meslem attendait dans le salon d’honneur de la wilaya pendant que le frère du défunt joueur s’entretenait avec le wali. Cependant, la presse était restée sur sa faim puisque le visiteur a préféré l’éviter. Donc point de déclaration de sa part. Toutefois, nous avons réussi à arracher à Abdelkader Bouaghzi l’information concernant l’objet de cette visite laquelle d’ailleurs a été de courte durée.

Selon donc le wali, le frère d’Albert Ebossé était venu à Tizi-Ouzou pour primo : voir le stade du Ier Novembre. Secundo, récupérer les affaires de son frère pour récupérer ses effets comme le veut la tradition camerounaise et préparer le rapatriement de sa dépouille.

Le wali dit également que le frère d’Albert Ebossé devait être reçu ce jeudi, 28 août 2014 par le ministre de la jeunesse et des sports. Abdelkader Bouaghzi signale enfin que selon l’expertise médicale, feu Albert Ebossé a reçu un coup avec un objet tranchant au niveau de l’artère coronaire d’où l’hémorragie cérébrale laquelle a provoqué à son tour l’arrêt cardiaque. Autrement dit, si Moh-Chérif Hannachi et le directeur général du CHU de Tizi-Ouzou n’ont dit qu’une demi-vérité sur l’origine de la mort d’Albart Ebossé (arrêt cardiaque). Ceux-ci, devons-nous rappeler, ont simplement déclaré que l’origine de la mort du joueur était due à un arrêt cardiaque. Ils n’ont, par conséquent, pas stipulé l’origine de la crise cardiaque. Celle-ci a été causée justement par la section ou la perforation de l’artère coronaire. Et ainsi de suite. La perforation de l’artère coronaire a été provoquée par un objet tranchant. La grande question est de savoir à qui appartient la main meurtrière. La réponse nous sera donnée par les enquêteurs qui sont toujours à pied d’œuvre.

Notons enfin qu’avant de quitter la capitale kabyle, Alex Bodjongo s’est présenté devant la police judiciaire de la sûreté de wilaya où il s’est constitué partie civile et déposé plainte contre X.

De Tizi-Ouzou, Saïd Tissegouine.info

6 Commentaires

  1. Monsieur le journaliste, il y a pas eu de perforation de la l’artère coronaire qui irrigue le cœur mais un autre vaisseaux et sachez que toutes les morts se soldent par un arrêt cardiaque même si elles ne sont pas dues à un problème cardiaque

    • je pense qu’il a du faire vu l’effort ,une rupture d’anevrisme cerebral , trop important , grave que la medecine algerienne n’est pas capable de diagnostiquer , vu l’absence des moyens , je pense que lhopital de tizi ignore encore la raison du decés, il ont faire une reeanimation cardio respiratoire , donc ils disent arret cardique , mais sur quel étiologie ?

  2. J’ai montré la vidéo a des amis Italiens,ils m’ont dit simplement que nous comprenons maintenant a quel point vous les kabyles vous etes mal aimé dans votre pays.
    A sa question qu’allez vous faire a ses accusations .Je lui ai répondu que nous devons investir le net pour denoncer .
    Ils me répondent que oui mais ,cela nécessite une démonstration de la rue. Donc a vous de voir

  3. L’assassinat d’Ebossé est un acte programmé, soigneusement préparé pour faire diversion afin d’occulter un évènement majeure ‘Le rassemblement des Kabyles, des Chapuis et de Mozabites pour tracer, ensembles, le chemin vers un destin commun des peuples amazighs. C’est l’édifice de l’Algérie mise sur pied par la France coloniale et l’Égypte qui se lézarder car rattrapée par l’histoire. L’avenir nous le confirmera.

  4. L’assassinat d’Ebossé est un acte programmé, soigneusement préparé pour faire diversion afin d’occulter un évènement majeure Le rassemblement des Kabyles, des Chaouis et des Mozabites pour tracer, ensembles, le chemin vers un destin commun des peuples amazighs. C’est l’édifice de l’Algérie mise sur pied par la France coloniale et l’Égypte qui se lézarde car rattrapée par l’histoire. L’avenir nous le confirmera.

    • Le schéma de la mort d’Ebossy me rappelle celui de Matoub et de tant d’autres kabyles. La kabylie est utilisée en permanence pour servir les intérêts de la maffia du pouvoir vomi par le peuple.

      Je suis d’accord avec vous à mile pour cent internaute…la seule est unique cause de la mort d’Ebossy repose sur cette organisation salutaire d’imazighens pour leur survie. N’oublions pas qu’à chaque fois que le pouvoir court un danger c’est à la Kabylie qu’il s’en prend pour éloigner le danger. Si dans le passé, il a toujours réussi à sacrifier les kabyles et la Kabylie, à présent on connait ces méthodes odieuses qui doivent être dénoncées et combattues. Il faut tout faire pour savoir la vérité et surtout la faire savoir au monde entier que c’est un pouvoir criminel qui use et abuse de ses prorogations en toute impunité. si c’était un objet lancé des tribunes , la logique veut que le joueur soit perçu et traité sur le terrain, hors il est rentré jusqu’au tunnel sans aucune blessure. Et C’est justement sous le tunnel loin des yeux des spectateurs qu’il a été poignardé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici