Ali Gharbi rend hommage à Bouteflika !

21
4963
Ali Gherbi
Ali Gherbi

KABYLIE (Tamurt) – Ali Gharbi, figure emblématique du mouvement citoyen durant la période sanglante qu’a connu la Kabylie entre 2001 et 2003, a surpris plus d’un dans un discours en rendant hommage à Bouteflika.

Élu maire de la commune d’El Ksar lors des dernières élections municipales , Ali Gharbi apparaît dans une vidéo qui a fait le buzz ou il faisait éloge à Bouteflika en lui rendant un hommage des plus solennels. Une volte-face qui a surpris tout le monde.

Certains internautes doutaient même de l’authenticité de la vidéo, mais elle s’avère réelle puisque le concerné n’a pas nié les faits. On se demande comment un militant aussi pétri et expérimenté comme Ali Gharbi rend hommage à Bouteflika? A-t-il oublié les 127 jeunes tués par le régime de ce même Bouteflika?

Les  Kabyles, très déçus par cet hommage que tout le monde qualifie de la honte, n’ont pas compris quel intérêt pour Ali Gharbi de rendre hommage à Bouteflika. Ce même Bouteflika qui a depuis 1962 mené une politique anti-Kabyle.

Ravah Amokarane

21 Commentaires

  1. Il ne peut y avoir de vrais élus sous une dictature, surtout arabe. Ou c'est leurs supplétifs ou leurs sous traitants. la logique est la meme que sous boumediene.

    • Triste fin pour une grande gueule mais un piètre politicien qui travaillait en 2001 au Souk El fellah de Vgayet. Au moment fort des événements du printemps noir,je lai entendu sur Radio Soummam répondre à une question sur l'autonomie de la Kabylie en disant ceci :" Ur nxeddem ara axxam deg texxamt" ou "on ne construit pas une maison dans une maison".C'est un homme qui m'a déçu déjà à partir de ce jour, car il ne voyait pas plus loin que le bout de son nez !
      L'attrait du râtelier (lmedwed ) est plus fort que celui de la dignité et de la kabylité.

  2. Figure emblematique c'est vous qui le dites , figure sortie de nulle part en 2001 . Cadre de sonatraque , propulse comme un certain autre cadre promu par les coups de premiere page d'un certain journal "le matin "proche de qui vous savez , propulses zaims de la kabylie ,le temps de la rouler dans la farine et le sang . Et ils ont repris leur places a l 'ombre bien au chaud apres la fin de mission .

    • Quand on a pas de grandeur humaine car on a rien fait pour la gagner aux yeux des siens on se trouve des modèles même honteux.
      sinon comment encensé un despote criminel qui va soigner à l’étranger et de surcroit chez l'ex colon tant en jetant des milliards dans une mosquée pour des islamistes.
      Un chien ne reconnait que son maitre.

      • I do agree with your opinion, but I can tell you that, the Islam is the only justification for the arabes to be on the land of the Amazigh nation and in north Africa in general, the day when this fake religion disappear the arabes will be still here but the Amazigh will be the leaders of their native nation , and may be will not happen in our life time but the day will come , as everyone knows islam is not a religion , islam is an ideology of ignorance and dictatorship

  3. A l'époque, je m'interrogeait sur qui était cet homme bizarre, inconnu, puis du jour au lendemain il devient leader, lui à Bejaïa et le barbu aux cheveux longs à Tizi ouzou.

    Ait Ahmed qui ne souhaitait pas reconnaître le mouvement des Arouchs de 2001, savait-il quelque chose????

  4. Gherbi et Abrika étaient des hommes à Bouteflika et Toufik depuis le départ. Massif Asselway l'avait annoncé dès le départ…

  5. C'était lors d'un conclave des aarch à Amizour,2002 ou 2003, je m'en souviens plus.Cherchant un kiosque pour passer un appel,un citoyen du coin m'invite chez lui pour se faire, car à cette heure de la nuit tout était fermé….Le citoyen ,légèrement éméché me demande alors,si je suis venu au conclave qui se tenait non loin de là ,après ma réponse affirmative,il me dit " voulez vous réussir votre entreprise?" je répond "oui bien sur" et il ajouté " Commencez alors par chercher qui est Ali Gherbi". à cet inconnu,je dirais,s'il lui arrive de lire tamurt.info "oui j'ai cherché qui est Ali Gherbi et qui étaient tous les autres, la conclusion c'est que "nous étions les dindons de la plus vaste farce que la kabylie ait connu"…. j'en dirais pas plus

  6. Ce gars est un malfrat qui a fait de la prison ! Pas etonnant qu'il a ete place copmme maire dans une commune emblematique. J attends la suite!

  7. Azul,

    Hélas, il n'y a ni complot, ni DRS, ni rien, c'est juste la misère kabyle. La plupart des militants ou des "personnalités" kabyles ont eu des liens (ou ont encore des liens) avec tel ou tel segment du pouvoir. C'est triste à dire, mais c'est vrai. Cela n'a jamais empêché le pouvoir, surtout les "Kabyles" du pouvoir, de les maltraiter ensuite. Je ne sais pas si quelqu'un peut retrouver sur Internet une vidéo sur le soutien qu'avaient apporté Idir et Fellag à Bouteflika pour sa réélection. Pour ce qui est des Kabyles de Tizi-Ouzou, vous pouvez revoir avec tristesse cette vidéo sur youtube où la population de Tizi est excitée de joie lors de la venue de Bouteflika, pourtant seulement 8 années après l'assassinat de plus de cent jeunes de ses enfants. A vomir : "Bouteflika 2009 – metting a tizi ouzou" : https://www.youtube.com/watch?v=kC42xKQm5e4

    • Non Mr, Il y a bien tentative de controle en amont, mais quand les mouvements s'essoufflent en aval arrivent les agents du régime. Comme cette tentative d'utiliser les idoles commme certains chanteurs. C'est courir derriere les evennements, à la longue l'apprentissage finira par accumuler l'experience necessaire pour rendre coherent idée prolongation et retour d'information. Thanmirthik

      • C' est des algerois que l' on voit dans la video. Le regime ramene dea bus et trains pleins pour feindre une adhesoin politique ' ses farces en kabylie

  8. Mr Ravah Amokrane, s'il s'avere que la video est authentique, Mr Ali Guarbi sera donc un nouvel exalte du pouvoir, un opportuniste et un autre leche-cul du nain. Si la video venait a etre authentifiee, croyez moi, je ne serais pas surpris, car comme on dit, il n'y a pas de fumee sans feu. Je me rappelle qu'a la question d'un journaliste dont je ne me souviens pas du nom, qui lui demandait pourquoi il portait le genre de lunettes qu'il avait sur lui en 2001, ( peut-etre les memes que celles que vous voyez ici sur la photo) et qui sont apparues insolites ou inhabituelles au reporter, Ali Gharbi a repondu que les lunettes en question etaient "Un acquis?" Par suite, le journaliste avoua aux lecteurs de l'interview qui a ete publiee par son journal, qu'il n'avait absolument rien compris a la reponse de cette esprit limite, et qui etait figurez-vous, l'un des responsables des arouchs. Un cadre de la Sonatrach, dites-vous? Quelle plaisanterie! Evidemment, ce que je dis la, ne doit et ne devra nullement s'appliquer a certains dirigeants honnetes des Arouchs, des jeunes Kabyles courageux qui ont suivi le mouvement, et surtout pas a nos glorieux martyrs, qui, jusqu'a present ont laisse des lesions inguerissables dans nos foies, des blessures dont la douleur ne diminuera que le jour ou justice leur sera rendu. Gloire eternelle a tous nos martyrs, ceux, qui ont donne leur precieuses vies pour une Kabylie libre. Leurs ames, sont des bourgeons a feuilles et a fleurs persistantes qui poussent et repoussent avec plus de vitalite dans un printemps perpetuel que nul autre saison ne peut remplacer.

    • Cadre de sonatrach , c'etait les deux journaux liberte et le matin qui le vendait comme tel , a t-on les moyens pour verifier cela ? Maintenant que vous me dites qu'il est elu maire , cela parait efgectivement farfelu . Et apres tout on sait bien que cadre de telle ou telle artifice de l'etat algerien signigie magouilles et manipulations

      • Bien vu. En effet je pense que cette galerie a ete ramene pour loa circonstance d'ailleurs. Il etait directeur d'un souk elfellah mais pas cadre de quoi que ce soit.

  9. En 2001 je savais qu'il était un KDS et ils étaient très nombreux qui rodaient comme des vautours autours du mouvement des aarouchs.Ait avait raison sur ce point.

  10. Ali Gharbi , n’est plus ni moins qu’un Amravet de Cherfa sur les hauteurs d’Elkseur ça va de soi il ne peut que se prosterner devant ses maitres colons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici