Alors que Hannachi n’y a jamais mis les pieds Le président de la JSK, Mellal, chez le rebelle

0
1688
Cherif Mellal
Cherif Mellal

KABYLIE (Tamurtà – Chérif Mellal, président de la Jeunese sportive de Kabylie (JSK) était parmi les personnalités ayant tenu à se rendre à Taourirt Moussa ce lundi  25 juin 2018 à l’occasion de la commémoration du 20 ème anniversaire de l’assassinat de Matoub. Chérif Mellal, en se rendant à Taourit Moussa était accompagné d’une forte délégation de la JSK.

Chérif Mellal et ses accompagnateurs ont déposé une gerbe de fleurs sur le tombeau de Lounès et se sont recueillis à sa mémoire. Avec ce geste très symbolique et significatif, Chérif Mellal vient de signer définitivement la rupture avec les pratiques de l’ancien président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi qui n’a jamais mis les pieds à Taourirt Moussa à l’occasion d’un anniversaire de l’assassinat de Matoub Lounès. Pis  encore, Mohand Chérif Hannachi avait refusé catégoriquement de dédier une coupe d’Algérie à la mémoire de Matoub Lounès.

Suite au kidnapping de Matoub en 1994, le même Hannachi avait refusé catégoriquement  aussi d’ordonner ses joueurs de se retirer du stade au moment de l’arrivée de la nouvelle. Il est vraiment à espérer que ce premier geste à forte charge symbolique fait par Chérif Mellal à l’égard de Matoub Lounès sera suivi d’autres dans l’avenir afin de redonner à la JSK son caractère de porte drapeau de la Kabylie et son âme kabyle que Hannachi a complètement galvaudé après 25 ans de règne dictatorial.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici