Alors que la Kabylie sombre dans l’insécurité : El Hadi Ould Ali bénéficie d’une garde rapprochée

21
601
El Hadi Ould Ali
El Hadi Ould Ali

KABYLIE (Tamurt) – Aucune localité de la Kabylie n’échappe à l’insécurité. Enlèvements, agressions, faux barrages, vols, attentats terroristes…sont des faits reportés quotidiennement par la presse locale. C’est pratiquement un climat de guerre qui règne en Kabylie. La population est livrée à elle-même. Personne ne vient à son secours.

Etrangement, les services de sécurité, tous corps confondus, gendarmes, militaires, policiers, DRS sont omniprésents en kabylie, mais le grand absent reste la sécurité. Ces services de sécurité n’assurent, à vrai dire, que la sécurité des relais du pouvoir en Kabylie, chefs de daïra, directeurs, commissaires…, et livrent la population au banditisme et au terrorisme.

Hier encore, les étudiants du pôle universitaire de Tamda, ont marché à Tizi-Ouzou afin de réclamer la sécurité au sein des résidences et campus universitaires. Une revendication qui date de plus de 10 ans. Personne ne leur prête attention.

Par ailleurs, nous venons d’apprendre d’une source bien informée, que le directeur de la maison de la culture de Tizi-Ouzou, El Hadi Ould Ali, vient de bénéficier d’une garde rapprochée et spéciale afin d’assurer sa sécurité. L’équipe est composée de dix gardes du corps en civil. Ils assurent sa sécurité jour et nuit et ne le quittent pas d’une semelle. Les ministres eux-même ne bénéficient pas d’un tel privilège. Le vrai statut d’El Hadi Ould Ali dépasse alors celui d’un simple directeur d’une maison de la culture.

Notre source précise qu’El Hadi, ami intime de Khalida Toumi, a été menacé de mort dernièrement, mais sans préciser d’où émanent ces intimidations. A-t-il peur de la vindicte populaire ? Possible.

La préoccupation du pouvoir se limite donc à protéger ses relais en Kabylie et à jeter en pâture aux criminels de tout bord les pauvres citoyens. L’exemple de cet El Hadi est le plus édifiant.

Rappelons qu’El Hadi Ould Ali est l’auteur du détournement de 38 milliards de centimes en 2010, lors des travaux de réfection du théâtre régionale de la ville de Tizi-Ouzou.

Youva Ifrawen

21 Commentaires

  1. Oui on lui accorde la garde rapprochée au borne avec l ‘ argent du peuple .

    Il rend bien service à khalida LEVINSKY et au nain et normal que ces deux usurpateurs lui renvoient l ‘ ascenseur .

    Malgré la garde rapprochée il finira dans un égout et les kabyles lui pisseront dessus .

    la Kabylie se réveillera et tous les gens qui ont failli le payeront c ‘ est une question de temps

    TANMIRT à tous !

    • Azul. Voila un kabyle qui insulte son frere.tu ne co nais rien de elhadi ouldali ca se voi que tu es un rcdiste ou samedist .un jaloux.tu ne pouras jamais faire 1% de ce que el hadi a fait.tout le monde laccuse par jalousie.les chiffres en parlent. Il faut comparer la maison de la culture avant elhadi a ce qelle est mnt.les chiffres vont parler monsieur le jaloux.assa azega elhadi yella yella.je pense quil nest pas le seul au monde qui benificie de la swcurité.ya aussi obama…

  2. Ould-ali a réussi à mettre à genoux nos intellects et les MEDDAHS , si sa nature est connus chez nous vue son soutiens au système et bouteflika en particulier , que font les Ait-menguellet , ZEDDAK moulloud , Takfarinas , Abranis , yasmina , Massa bouchafa, ouanas khaloui , medjahed hamid , Rabah asma et beaucoup d’autre et surtout ses derniers se sont toujours nous invités et bien accueillez soit au CANADA , PARIS à Tizi on comprend mal la situation qui a poussé tout ses chanteurs qu’ont aiment d’êtres toujours présent à ses côté pour lui donné du courage à continuer cette politique de la normalisation ils trouvent cette islamisation et cette arabisation juste . Nous sommes tombée dans le piège tendu par les MEDDAHS , pour moi ils faut changé de politique allez adhérer aux partis politique et laissons ses Meddahs ( serviteurs ) de la LANGUE ARABE chantaient , il parait que les régions arabophones les a’dor très bien ils jouent à guichets fermer ( vide) comme à sétif , oran ,bechar ex……………..LA QUESTION QUI A RAISON ? tannemert

    • Ces artistes mangent leurs pains beni par Khalida !!!!!!
      Y’a que deux artistes qui ont refusé ce pain , Matoub et Ferhat !!!!!!!!

  3. Ould-ali a réussi à mettre à genoux nos intellects et les MEDDAHS , si sa nature est connus chez nous vue son soutiens au système et bouteflika en particulier , que font les Ait-menguellet , ZEDDAK moulloud , Takfarinas , Abranis , yasmina , Massa bouchafa, ouanas khaloui , medjahed hamid , Rabah asma et beaucoup d’autre et surtout ses derniers se sont toujours nous invités et bien accueillez soit au CANADA , PARIS à Tizi on comprend mal la situation qui a poussé tout ses chanteurs qu’ont aiment d’êtres toujours présent à ses côté pour lui donné du courage à continuer cette politique de la normalisation ils trouvent cette islamisation et cette arabisation juste . Nous sommes tombée dans le piège tendu par les MEDDAHS , pour moi ils faut changé de politique allez adhérer aux partis politique et laissons ses Meddahs ( serviteurs ) de la LANGUE ARABE chantaient , il parait que les régions arabophones les a’dor très bien ils jouent à guichets fermer ( vide) comme à sétif , oran ,bechar ex……………..LA QUESTION QUI A RAISON ? tannemert

  4. Sincèrement ce n’est pas les 38 milliards qu’il a détournés ou qu’il est coureur de jupon qui me gêne.Mais plutôt ces innombrables kabytchous qui puent de loin qui continuent de le soutenir bien qu’ils savent fort qu’il était l’auteur du marchandage et de l’effondrement de la cause berbère en général et kabyle en particulier lors de la grève du cartable 94-95.Encore plus et pire aujourd’hui ce ould ali l’pédé comme mouh tcheftchouf hannachi sont chargés par le pouvoir d’alger pour arabiser et islamiser et rendre à néant les domaines culturel et olympique kabyles(moteurs de vie kabyle),on continue encore de voir d’autres serviteurs et janissaires kabyles à leur apporter de l’eau au moulin. Donc ce problème moral et plus qu’interne qu’externe. Mais s’ils étaient dès le départ écartés par tout le monde via une analyse objective,jamais la kabylie ne vivra ce désastre multidimensionnel.

  5. Azul

    Normal, ils protègent leurs larbins; mais, est-ce une bonne chose pour le larbin lui même ? Jusqu’à quand ?

    • de quoi vous plaignez vous? QUI REMPLI la maison de la honte qui porte le nom de M3ameri ,?
      Il a la bague pour faire le bon et mauvais temps et les citoyens le suivent derrière comme des moutons. faut chercher la source de tout ce mal !! pourquoi il perdure encore a la tête de la culture cet inculte ?!!
      N’y a t-il plus d’hommes et des femmes pour lui rendre la vie difficile a tizi ouzou , ou peut Etre je suis naïf j’en sais rien a vous de voir…..

  6. Ce sieur avait acquis le privilège lors de la grève du cartable 94-95 qui a compromis l’avenir de toute la kabylie malgré jamais connu auparavant. C’était lui la source de l’accord compromettant du 22/04/95 qui a remis en cause tout l’avenir de toute la kabylie et de la berbérie en général. Le grand mal c’est que ce sieur comme l’autre hannachi continuent de bénéficier de culte de personnalités par plusieurs kabytchous malgré q’ils ont anéanti les deux indiscutables sources de vie de la kabylie,en l’occurence la culture et le sport. Sinon comment comprendre un soutien sans réserve pour une personne qui n’a ni passé ni avenir ni diplôme ni rien. Donc aujourd’hui c’est à ceux là qui l’ont soutenu à l’époque de réagir et s’ils ne font rien ils prennent toute la responsabilité. Autrement dit ce n’est pas cette garde rapprochée ou ces milliards qu’il a volés qui me gêne, mais plutôt ce culte de personnalité que ces mêmes sieurs continuent de bénéficier de la part de plusieurs kabyles puants de loin. Si n’était pas le cas jamais la kabylie n’atteindrait ce degré élevé de mal(corruption,prostitution,blocage administratif,désinvestissement ect..).Cela donnerait à comprendre facilement que le problème est plus qu’interne qu’externe.

      • Tous les fléaux que vous citez dans votre article ,tels que le terrorisme,le banditismeet bien entendu les kidnappings font partie du complot programmé par le DRS dans ses laboratoires d’Alger .
        Ne soyez pas naifs au point de ne pas comprendre que l’occupation par les militaires et les gendarmes sont déployés juste pour créer tous ces fléaux ,d’ailleurs AVANT cette occupation militariste et gendarmette on n’avait pas du tout ça .
        Bientôt l’été et certainement les feux seront allumés dans les champs de nos oliviers par ces 2 forces déstructrices largement déployées pour saboter tout ce qui est kabyle .

        vive le peuple kabyle .

      • Ah! il a honoré? combien de sous qu’il t’a donnés de ces milliards qu’il a reçu de la part de boutef pour casser la kabylie? Au même moment où les jeunes kabyles tombaient sous les balles de boutef,ce hannachi de la honte avait préféré dédier la coupe de la CAF à ces beni hadjrès emportés par les crues de bab el oued tout en ignorant ces mêmes jeunes kabyles qui avaient cassé le tabou de la peur en forçant le pouvoir à donner le statut de langue nationale au berbère. Et je suis très persuadé que si tu as un proche victime du printemps noir,jamais tu dirais ceci. Il a déshonoré la kabylie en soutenant un candidat président arabo-islamiste en contrepartie de l’argent. Et tu dois savoir aussi que ces titres africains que tu cites est ni plus ni moins le travail de longue haleine de feu BENKACI et le forcing du public kabyle. Dis-lui maintenant qu’il emporte un moindre titre africain avec ce retrait du public.

  7. Franchement, doit se poser autrement ? Les pseudos berbéristes répondent-ils aux attentes des gens en vendant la haine ? La réponse est claire : NON, Il faut offrir un choix non haineux pour espérer gagner l’adhésion des gens c’est pour ça que la plupart des artistes s’en foutent et même les gens….

    • Azul,
      SAADI et Amirouche, peut-être aussi Ferhat doivent répondre à une question: D’où sort ce sieur D’ould Ali? comment il a intégré la formation de Saadi? Ce dernier doit creuser dans sa cervelle pour trouver des indices d’un agent de service, il doit nous retracer son parcours depuis 80. Saadi est redevable envers la population kabyle de ces infos. Il est aussi redevable de nous donner les détails de recrutement de bcp de militants de sa formation: ex: Tarek Mira, frère de Smail: maire à vie de Tazmalt et fils adoptif de Mohammedi Said, terroriste notoire et n2 du FIS. Nous rajoutons Benyounes, Khalida, Ferdjella, et autres… On dirait que le RCD a produit plus d’agents DRS que le DRS lui-même.
      Pour Menguellet, lui-même l’a dit: nekni s ugdud amekḥus, kra yeḍṛan yidneɣ drus… Nous le recevons comme un roi à Montreal ou à Paris et personne n’ose lui dire qu’il est un Khobziste fini… Matoub est mort, une mort certaine et pour rien!

  8. Vitesse est enclanchée, il a oublié qu’il est dans un vehicule sans marche arriere. De qui aurait-il peur? Des islamistes? des arabes? ou des enfants de Kabylie?

    • La Kabylie est quadrillée par un groupe de vendus du cru qui font le sale boulot pour le pouvoir.Que se soit cet individu à la maison de la culture,Hannachi à la JSK,les partis politiques et les relais économique de la régions ,médiatiques comme Benyounes et ses sbires: mafia du foncier,bâtiment,des cliniquec de l université etc c est toute une région entre les mains de gangsters

      • ould ali el hadi est un homme de culture qui aime la kabylie et qui a beaucoup fait pour la région et on prend seulement l’exemple des 67 bibliothèques et beaucoup d’autre projets , il a aidé beaucoup de jeunnes pour le travail et pour autre choses ,el hadi est un homme de bonne famille et qui a un trs bon coeur .moi je dirai bravo el hadi moi je vois la culture bouge depuis ton arrivée alors mille bravo continu d »honneuré notre région .ce que je dis à ce qui n’arrive pas à comprendre ce que tu fais : allez y demander des comptes aux AUTRE parties des APC…..bRAVO LHADI bon courage pour la suite .

        • arrétez !! el hadi peut pas reculer il doit suivre le systems si non tous le monde sais les conséquence
          il peut pas faire la marche arriere , héles le DRS derrier lui , croyez moi il est coinci dans un couloir sans issue aidez le au lieu de le laisser tombé c’est notre frere ,il a accepté fahamatikoum car il a constaté qu’il reste pas des hommes en kabylie ,et il conté plus sur matoub mais……

  9. je le connais personnellement et je peux vous certifier qu’il ne benificie ni de gardes ni de tout autre escort avant de commenter n’importe quoi déplacer vous a la maison de la culture et essayez de le voir vous le verrez sortir seul de son bureau et se diriger surement dans sa voiture, de plus ce site n’a aucune crédibilité en inventant des mensonges pareils, pour le plaisir de salir la réputation des gens qui ont réussi, par pur jalousie, et au passage le théâtre régional vous y avez posé vos fesses sur les nouveaux bancs en cuir ? si oui vous n’iriez pas dire des conneries pareilles !

  10. c’est très grave ce que vous publiez ds votre site a propos de ould ali ki n’a jamais été bénéficie d’une garde quelque soit ould ali a fait pour la Kabylie ce que vous et votre chef ne pourrez pas faire depuis qu’il est a la tète de la culture en Kabylie personne de ses précédent a fait ce kil a fait tizi eu un théâtre régional avant a eu une cinemahique a eu des bibliothèque ould ali a bcp donné pour la culture berbere ceux ki veulent briser la kabylie c’est bien vous ki diffusé les kabyle et le MCB en 1989 c’est bien votre chef ki a cassé le boycotte scolaire en 1995 c’est bien votre chef et aujourd’hui il appelle a l’autonomie de la kabylie ce projet israélien pour leur intérêt c’est dommage pour vous un jour vous rendrez compte ke vous été trompe ould ali est partout seul jamais eu de garde et ts le monde le connaisse a tizi ouzou ce n’est pas ki leur donnerez des ces fausses information nous sommes ts de la kabylie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici