Alors qu'un déjeuner républicain est prévu ce samedi à Bougie : La police ferme un restaurant à Aokas

6
394

BOUGIE (Tamurt) – Selon les informations qui sont parvenues au gérant du restaurant, la police aurait agi sur plainte des salafistes de la région.

D’ailleurs, c’est certainement eux qui ont poussé l’imam de la mosquée d’Aamriw de Bougie à faire un prêche incendiaire, le vendredi dernier, à l’encontre des habitants d’Aokas qui avaient brisé le tabou en organisant un déjeuner républicain le samedi d’avant.

La liberté de culte et de conscience n’est pas pour demain malgré que le ministre des affaires religieuses ait reconnu que le jeûne est personnel.

Par ailleurs, ces mêmes salafistes ont appelé la population de Bougie à s’unir contre le rassemblement de la liberté de culte et de conscience prévu ce samedi à 11 heures à l’esplanade de la maison de la culture de Bougie.

Dans leur appel, les salafistes kabyles demandent aux bougiotes de sortir pour contrer la manifestation de « la honte » et de « la haine » et de dénoncer « le discours islamophobe et raciste du MAK ».

De quelle manière Bougie peut-elle développer son tourisme si les salafistes peuvent imposer leur loi avec la bénédiction des autorités qui n’ont pas levé le petit doigt.

Amaynut

6 Commentaires

  1. si les kabyles veulent vraiment imposer la liberté de conscience ils doivent s’organiser et soutenir la cause et surtout contrecarrer le discours des salafistes kabyles ou pas.Le fait d’instrumentaliser cette cause en l’habillant de mensonges, à savoir l’accusation des organisateurs d’être contre l’islam et des racistes ne doit que renforcer ce combat.Démentir et dénoncer ces vrais ennemis de la liberté ne fera que renforcer notre détermination. La question que chaque kabyle sincère doit se poser pour confirmer que la liberté de conscience en Kabylie est inscrite depuis des lustres c’est de dire comment vivaient les grands parents kabyles leur islamité . Est-ce que au mois du ramadan les cafés bar restaurants étaient fermés et que les fidèles cesser de travailler? La réponse est bien entendu non. Alors pourquoi changer nos habitudes maintenant? Ce n’est pas la volonté de ces esclaves du dogme wahhabite nouveaux aliénés kabyles qui doit nous faire cesser de continuer à vivre avec nos différences.si ces zombies salafiste gagnent ce combat ,il ne restera aux kabyles que la soumission. Alors organisons et soutenons ce combat des libertés de conscience pour l’inscrire dans la continuité de nos coutumes ancestrales. Soyons solidaire, il en va de nos libertés.

  2. qui sont ces salafistes? vous voulez dire islamistes ? sont ils des kabyls?
    Ils sont des traitres pire que les traitres de la guerre de liberation , il faut les combattre avec violence et les isoler completement de la societe . 250 000 assassinats au nom de l’islamismee.
    Je ne sais pas que ca existe ce genre de cruaute humaine , nos ancetres n’ont jamais ete comme ca mais mefiez-vous que les kabyls n’ont jamais combattu les marabouts qui ont libre espace pendants longtemps.
    Je reitere mon appel a tous les jeunes kabyl d’etre vigilants et de dissuader les leurs a ne pas tomber dans ce milieu des islamistes qui detruit leur vies contraire a la culture kabyl.
    Je fais un appel aux elites kabyls et aux jeunes kabyls de la necessite d’une organization nationaliste kabyl qui se chargera de veiller a combattre tous les traitres kabyls, je peux tolerer un kabyl de service qu’un islamiste ou une femm voil. la religion n’est pas ca et assurer la securite des citoyens aussi.

    • tu as mis le doigt sur le mal des kabyles depuis des siecles : les marabouts se sont eux qui asservi les berberes aux arabes.

      • Arretez svp d insulter les marabout.les temps on change.je suis kabyle.marabout.mais je n ai rien a foutre de la religion.je ne connIs meme pas faire la priere.je ne jeune pas et je prend chaque matin une becks.pour affronter la dure journee.il ne faut pas entrer dans le piege et le jeux de la division.on a un adverssaire comain.qui est l obscurentisme et le baathisme.

  3. Poudre au yeux , ils veulent neutraliser la communautivé Juive Algerienne ce que l´institution religieuse impose comme troque au James Bondisme :Mr le Ministere : Lors de l’entretien que j’ai accordé au représentant de la communauté juive en Algérie, je lui ai dit texto que si vous voulez vous faire accepter par les Algériens, il faut lancer un appel contre le massacre des Palestiniens à Ghaza, et vous démarquer ainsi des sionistes»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici