Amar Ghoul, président du parti algérien TAJ : «La vraie menace sur l’Algérie sont les idées séparatistes»

18
851
ALGERIE (Tamurt) –  Après la crise économique provoquée par la chute des cours du baril, le pouvoir algérien, face à son fait accompli, ne sais plus où donner de la tête pour justifier son échec dans la construction d’une économie forte pendant les années de l’embellie financière. Le président du parti algérien de Tajamou Amal El-Djazaïr (Taj), Amar Ghoul, tente toujours de détourner l’opinion publique sur les vrais responsables de la faillite économique.
Animant, hier à Alger, une conférence à l’occasion de la réunion de son bureau politique, ce responsable ayant amplement contribué à la faillite de l’Algérie, a tiré sur « les séparatistes », les qualifiant de « vraie menace sur la stabilité du pays ».
 « L’Algérie fait face à de nouveaux défis dont la lutte contre les idées destructrices visant l’unité territoriale du pays, plus que la crise économique » a-t-il dit devant les journalistes.
Au moment où les esprits sont braqués vers la crise économique, ce responsable estime que « la vraie menace sur la stabilité du pays n’est pas la dégringolade des cours du baril, mais plutôt certains idées qui véhiculent le pessimisme »!!
Ainsi, le pouvoir central, à travers ses multiples déclarations, continue de s’attaquer, sans le citer, au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK), ayant longtemps revendiqué ce droit légitime pour tous les peuples du monde, lui reprochant d’être à l’origine de plusieurs turbulences en Algérie.
Amar Ghoul, à l’instar du clan présidentiel, continue dans sa stratégie de mensonges à l’adresse du peuple  jusqu’au point de tenter leur faire croire que l’Algérie a toutes les possibilités de revenir et devenir un pays économiquement émergeant.
« Les circonstances économiques actuelles, bien que de plus en plus difficiles, elles constituent une véritable opportunité pour l’Algérie de construire une économie hors hydrocarbures», a-t-il encore annoncé.
 « Rien n’est trop tard pour faire du bien, l’histoire nous a appris que les grands changements s’opèrent durant les périodes de crise, mais pas pendant l’embellie financière », a-t-il tenté de remonter les esprits des Algériens au cœur d’une catastrophe économique.
Amar Ghoul a estimé que les projets d’investissement privé relevant des secteurs du tourisme, de l’industrie et de l’agriculture ont seulement besoin de l’encadrement, l’organisation et l’orientation de l’Etat puisqu’ils seront financés par des particuliers.
Hakim Tazrourt

18 Commentaires

  1. je lui repond: la vrai menace de l’angerie c’est le projet ou la corruption du siecle. l’autoboulvard des liasses Est-Ouest. Oui nous sommes la vrai menace pour vous et vos interrets sordides. alors de grace, prenez tout ce que vous voulez, mais touchepas à ma Kabylie. je suis Kabyle, Amazigh et independant depuis la création de l’humanité.
    fait ce que tu veux avec ton angerie. la Kabylie ne concerne ni toi ni tes semblables.
    je suis réaliste pas séparatiste.

  2. il faut toujour trouver un bouc émmissaire pour fuire la réalite.la vie des palace est bientot fini bande de charognares d’anegerie.

  3. la Kabylie légendaire ne veut plus cohabiter avec un ensemble hétéroclite. de par ses valeurs ancestrales, la Kabylie est totalement différente et refuse d’assumer l’arabité et l’islamise intégriste venus d’orient, d’où le choix de l’indépendance fait par son peuple. Les Kabyles ne sont pas du tout séparatistes, on s’est allié un moment et vous nous aviez trahi pourquoi donc continuer ensemble? la Kabylie se sépare d’un pays fictif ne possédant aucune assise historique gouverné par des prédateurs, la malice comme stratégie, la Kabylie par contre est justement forte de son immense histoire, un peuple hautement civilisé qui ne cherche qu’à vivre sa Kabylité. Les Kabyles séparatistes! non, c’est seulement un vrai peuple qui refuse d’être mélangé aux autres. Votre frère Kabyle

    • Comment croire un énergumène et voleur pareil rien qu’en regardant les travaux catastrophique d’en il est chargé.Une autoroute qui ou les ponts et le sol s’écroulent sans aires de repos ni de stations d’essence et de possibilité de contrôle de sécurité.
      Lghoul et la clique d’oujda..vous avez échoué.Dégagez!

  4. Logiquement ,vous devriez vous réjouir de notre divorce avec vous qui êtes dérangés par nous qui perturbent vos défécations « patrioticardes  » !

  5. Fkeyed arabe ishane n d’ane-gerie , agdawegh adfel yehmane………….sans ……..pour dda farhat ahudu ahunu flak. Vive le mak .

  6. Ce clan à trouve une issu avec la France pour reste au pouvoir donnez nous tout et faite appel au FMI bouchewareb la bien dit aujourd’hui hui même à 10 dolars le bari nous résisterons et nous resterons au pouvoir

  7. Boutiflika et 40 voleurs, amar le turc , amar aghyul.dit nous ou tu as mis ton argent de l’autoroute est ouest , je me demande comment abane ramadan et krim , amirouche. ……didouche,….etc sont mort

    Pour les traîtres. Incroyable mais vrai.

  8. C’est une vérité en soi. Le séparatisme est une menace pour l’algérie. Mais qui pousse à cette ultime issue? S’ils n’ont pas volé le peuple, s’ils n’ont pas usurpé ce peuple de son droit, s’ils ne vivent pas eu-dessus des lois qu’ils ont créées, si l’authenticité de l’algérie est reconnue dans toutes ses dimensions, la kabylie n’aurait pas enfanté le MAK. Un jour ces gens devront répondre devant la justice contre tous les crimes, les vols et les dénis qu’ils ont commis contre l’histoire.

  9. Ces charlatans qui continuent encore avec leur discours pseudo patriotique à faire croire aux ane-gerien que la menace de l’Algérie vient de la kabyliet, non des agréments qu’ils distibuent aux partis islamo-terroriste qui ont semé la terreur pendant la decenie noire et non de leur politique dictatoriale corrompue et suicidaire qu’ils ont toujours mené pour noyer leur chère ALGÉRIE. Vous les fossoyeurs vous êtes la propre menace de votre Âne -gerie d’ailleur vous avez jamais cru à la politique que vous menez depuis 62, la preuve que vous avez rempli les banque suisses de l’argent sale que vous avez phagocytez à outrance au peuple. Qui croit encore à vos sottises?

  10. qu’il reprend le chemin de ces ancêtres vers l’arabie, le réserves sont épuisées, SI UN JOUR CES SANGUINAIRES REPARTIRONT PEUT ÊTRE Y AURAIT DE L’ESPOIR§

  11. Azul,

    Et les idées arabes racistes et criminelles : l’arabisation, la falsification de l’histoire de l’Algérie, le rattachement de l’Algérie au moyen orient, le Maghreb arabe etc… Toutes des idées coloniales et négationnistes du fait amazigh.

  12. Si l’europe a évité la crise, c’est grâce à ces sommes astronomiques placées dans leurs banques par les truands au pouvoir en afrique. Ces individus se font chantres de patriotisme juste pour nous intimider et continuer à voler. Ils savent que le peuple sait ce qu’ils font et ce qu’ils sont, mais comme ils sont armés, ils continuent à narguer tout le monde avec la complicité des chantres de la démocratie européenne, surtout française.

  13. Je ne ois pas pour quoi ous qualifiez Amar Ghoul comme étant l’un des responsables de la faillite de la finance. Tu ne peux pas écrire des choses sans donner des preuves. Je peux dire aussi que mon grand père a des ailes et volé et nous avons un arbre de sardines à la maison. Non?

    • @ nadir. Amar ghoul a non seulement volé mais il a été cité dans des affaires scabreuses de détournement par les tribunaux , comme ce sont des tribunaux du régime ALGERIEN il ne risque rien , parce qu’il a engraissé tout le système .Amar ghoul dans un vrai pays actuellement il est en prison , mais ici il continue a pérorer !!!!!:

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici