Animant une conférence à Bougie : Mouloud Hamrouche rejette l'islam

10
371

BOUGIE (Tamurt) – L’islam n’est pas une solution, semble vouloir dire l’orateur et d’ailleurs il confirmera cela en affirmant que les musulmans abandonnent, à chaque fois, la population.

Cela a commencé par les ottomans qui, détenteurs à l’époque des rênes du califat musulman, ont abandonné, en 1830, les algériens pour les livrer aux français.

En rejetant l’islam, l’ex-chef du gouvernement veut couper l’herbe sous les pieds des politiciens et autres courants islamistes qui appellent à la réhabilitation du FIS dissous.

Bien entendu la situation politique et sociale du pays a été abordée par le conférencier.
Ce dernier dira tout de go que la démocratie est totalement absente en Algérie.
Il n y a pas d’Etat, semble vouloir déclarer l’ex-chef du gouvernement, en faisant remarquer que malgré la présence de députés, il n y a pas de parlement et la présence de ministres n’a pas mis en avant la présence du gouvernement lequel est, d’ailleurs, toujours absent en tant que tel.

Celui qu’on considérait comme le chef de file des réformateurs sous Chadli Bendjedid et simple porte-parapluie sous l’ère de Houari Boumediene, a appelé à un nouveau consensus national pour une sortie de crise et éviter la catastrophe à l’Algérie en imposant, sans user de la violence, un changement.

Pour ce dernier, le pouvoir n’a jamais été inquiété et se maintient, d’ailleurs, contre vents et marées car la société n’arrive pas à s’organiser.

Amaynut

10 Commentaires

  1. سؤال جرئ 355 تاريخ الغزو الإسلامي لشمال إفريقيا Copier ce lien et lancz une recherche sur Google .Sinon essayez islamexplained emissin question osée . soual djaie en arabe et vous allez découvrir la vérité de l’islam

    • Azul Fellawen,

      AbdelKader n’a pas abandonné les algériens, puisque ce pays n’existait pas en 1830.

      AbdelKader à abandonné les tribus arabes aux colons français, précédemment soummisent aux colons Turcs…

      Et les Amazigh, ont finis par bouter les français de leurs terres. Les colons arabo-islamistes en on profité pour nous trahir.

      Actuellement nous œuvrons à bouter l’arabo-islamiste de nos terres.

    • @Aqbayli
      Oui c’est très vrai ce que vous dites, et comme le disait dans une de ses célèbres chansons, notre éternel rebelle feu Maâtoub Lewenas : Abedelkader s’est rendu, sur son cheval appuyé, et maintenant contemplez le matin et soir…
      Thanmirth

    • hamrouche a abandonné sa religion et sa personnalité si il en a une ,il vieillit trés mal ce vieux con !!! qu’a t-il contre l’islam et les musulmans ,peut etre ses parents l’ont maudit (da3ouet a char) que dieu nous preserve ,mais que voulez vous en algerie on donne la parole aux démodés ,et on la refuse a la brillante jeunesse

  2. azul
    mais ce qu’il souhaite et veut retablir ,c’est l’intervention des militaires et des generaux sangunaires. il dit qu’il ya une possiblites de l’implosion de l’Etat arabo-islamo-terroristes algerien,je prefere l’explosion à cette implosion. il a parlait des composantes sociales sans se refeferer aux pauples divers qui composent cette algerie. alors de preference chaque peuple gere ses affaires. s’ils veulent l’union des nations de l’afrique du nord on va discuter et nous allons preserver les interrets du peuple et de la nation kabyle.
    pour l’islam ,c’est un faux debat.

  3. HAMROUCHE SAIT QUE LE  » POUVOIR MILITARO-MAFIEUX  » LUI EST HOSTILE !

    Hamrouche savait bien qu’il n’a aucune chance à la magistrature, puisque Boutef était mis sur orbite, faute de  » consensus minimal  » au sein du Commandement militaire (DRS & Etat-major) pour la désignation d’un nouveau  » poulain docile et servile « . Les Généraux des deux piliers/ leviers du Pouvoir militaro-mafieux ont convenu d’un commun accord de sortir la carte du  » 4° mandat » de l’hémiplégique mourant Boutef’ âgé de 77 ans…..la question de sa succession se posera dans peu de temps vu l’état de santé qui se dégrade de plus en plus !

    Hamrouche serait ridiculisé, avec un score au plus bas, déshonorant et éprouvant, car les Maitres de la SM-DRS le détestent à mort. Hamrouche a été évincé par ces durs et ultras du Régime militaire en Juin 1991 ( Acte-1 du Coup d’Etat, l’Acte-2 en Janvier 1992 par le limogeage de Chadli). Hamrouche avait offusqué les Généraux Extrémistes( de la SM) quand il avait nommé des Ambassadeurs et des Préfets sans leur  » imprimatur « , et ne lui ont jamais pardonné. Pire encore, il avait, en Mai 1991, signé avec Chadli le décret portant  » Suppression immédiate et définitive de la Sécurité militaire « …..

    Sais Sadi a été récemment habilité et missionné par le DRS pour attaquer Hamrouche. C’est un signe de plus que les Services auraient mené la vie dure à Hamrouche s’il allait entrer dans l’arène électorale….

    Le Régime militaro-mafieux tient le pays en haleine, le suspend, et adresse un massage de défiance et de mépris, d’arrogance et de zèle….Les Généraux sanguinaires et prédateurs misent sur la lassitude extrême de la population, Ils jouent le pourrissement de la situation, l’exacerbation totale de la crise multidimensionnelle, et d’abord et fondamentalement politique, liée à la question fondamentale qui est la  » question de la légitimité « , en suspend depuis 1962, début des putschs, des confisquassions, spoliations et toutes sortes de malheurs induits par la Junte dictatoriale militaire….

    UN REFORMATEUR HONNI PAR LE DRS (Clan Mediene-Nezzar-Cie mafia).

    Hamrouche est un réformateur, soutenu par de grands intellectuels et universitaires comme Le Professeur et Ecrivain essayiste Smail Goumeziane ( Université Paris-IX Dauphine), ainsi que l’équipe de  » nation.info « , autou de Salima GHOZALI ( de Touvirets),la brillante journaliste et féminsite de gauche, plusieurs prix et distinction dans le monde….

    Fash back : Hamrouch a été évincé en Juin 1991 (Acte-1 du Coup d’État, -l’Acte-2, en Janvier 1992 : la déposition de Chadli). C’étai lui l’initiateur des  » réformes  » ( bien que maigres), en dépit de l’hostilité du Clan Belkheir-Nezzar-Khediri-& cie mafia ( clan fort car fortement arrimé à la SM, actuel DRS), il avait co-signé avec Chadli un  » Decret  » notifiant la suppression de la SM-Sécurité militaire, un acte hautement courageux et symboliquement fort. Il avait nommé des Ambassadeurs et des Préfets sans demander l’aval de la terrible et sinistre Sécurité militaire, chose jamais faite pau les précédents Premiers Ministres…..C’est pour ça qu’il a été évincé en Juin 1991 ( Acte-1 du Coup d’État)….

    Il est d’origine Kabyle (H-Amrouche, Amrouche, Amrous….), fait partie du camp des  » réformateurs démocrates « , favorable pour l’officialisation et la promotion pleine et entière de Tamazight, sa fille est militante du FFS,….. le Commandement militaire (DRS-Etat major) s’opposera à lui ! Les Généraux criminels et mafieux feront tout pour lui barrer la route……

    Le Commandement militaire réuni en Conclave ’ secret) choisira un  » poulain  » docile, servile, consentant, soumis…..à leurs ordres. Celui qui s’emploiera pour la sauvegarde des intérêts de la  » Caste militaro-mafio-bureaucratique  » qui pille et accapare les richesses du pays, joue le pourrissement, exacerbe les maux et les fléaux, et massacre la population…..

    Les Généraux miseront pour un Candidat issu de la Diplomatie ( comme Boutef en 1999) qui a tissé de solides alliances dans le  » Sérail diplomatique international « , donc capable d’éviter la Justice (CPI, La Haye) contre les Généraux sanguinaires, coupables et responsables de massacres de masses, assassinats politiques, disparitions, attentats et autres crimes contre l’humanité……

    HAMROUCHE NE SERA PAS PRÉSIDENT

    ….. parce qu’il est d’oigne kabyle, Thamazight coule dans ses veines, et il luttera de toutes ses forces pour sortir le pays dans la crise  » multidimensionnelle  » qui le frappe et le secoue depuis 1962 !
    C’est le fils d’un glorieux et héroïque combattant de l’ALN ( = les maquis de l’intérieur), il est engagé pour une véritable  » sortie de crise « , mais les Généraux mafio-criminels, anciens harkis, car ex-serviteurs zélés de l’Armée coloniale ( le détestent….et le combattront. Ils l’on évincé en Juin 1991: c’était l’Acre-1 du Coup d4eta (l’Acte-2 en Janvier 1992 par la dépositin de Chadli)….

  4. Chèrs compatriotes, lorsque je lis certains commentaires , je constate qu’ il y a une grande haine qui se cache derrière certaines personnes , malheureusement cette haine n’ aboutira à rien , Seuls les hommes qui œuvrent pour l’ intérêt général peuvent participer à l’ édification d’ un état de droit .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici