Appel à tous les étudiants et lycéens kabyles – Se rassembler pour manifester publiquement

1
355
Ecole primaire en Kabylie
Ecole primaire en Kabylie

Le ministre, au sein du GPK, de la culture et de l’éducation,M. Lhacène Ziani indigné par les agressions contre les étudiants kabyles aux universités de Jijel et de Sétif appelle tous les étudiants (es)et lycéens (nes) kabyles sur l’ensemble du territoire algérien à se rassembler pour manifester publiquement leur colère face aux agissements des islamistes et à l’indifférence complice du pouvoir central.

Le ministre du GPK recommande aux étudiants (es) de constituer immédiatement un collectif représentatif de tous les établissements et de mener des actions coordonnées et organisées.

Il interpelle notamment les ministres de l’enseignement supérieur et de l’intérieur algériens afin qu’ils dénoncent cet état de fait et qu’ils prennent des mesures officielles à la hauteur des événements.

Il rappelle à ces derniers que le présent communiqué tient lieu de mise en demeure; faute de quoi, les instances internationales seront saisies, tenues à témoin et mises en garde contre toute conséquence fâcheuse qui ne saurait tarder de s’en suivre.

1 COMMENTAIRE

  1. Il faudrait que cette manifestation soit étendue à toute la société civile, pas seulement aux étudiants. Que cela devienne en Kabylie un vaste mouvement de protestation « d’indignés », pour copier les mouvements espagnols et américain entre autres. Les Tunisiens nous on donné un bel exemple, faisons comme eux! Le temps du bla-bla est résolu, le temps de l’action est arrivé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici