Appel des salafistes à la rupture du jeûne sur la place Matoub Lounès : Les Imams kabyles de Tizi-Ouzou appellent les fidèles à ne pas participer

13
612

TIZI-OUZOU (Tamurt) – Les salafistes mènent une campagne contre les non-jeuneurs depuis la dernière action de 03 aout dernier où plus de 2 000 Kabyles ont rompu le jeûne en plein jour à Tizi-Ouzou et à Bougie.

Des tracts anonymes circulent depuis hier soir à travers les quartiers de la capitale du Djurdjura. Ils appellent à la rupture du jeûne ce soir. Le chef terroriste Ali Benhadj s’est même déplacé hier à la ville de Tizi-Ouzou pour sensibiliser les salafistes à répondre aux Kabyles et à prendre part à l’action de ce soir.

Ali Benhadj, dans une vidéo postée sur Youtub, appellent au meurtre de tous ceux qui ont rompu le jeûne samedi dernier. Un climat de suspicion règne à Tizi-Ouzou.

Par ailleurs, quelle fut la désagréable surprise pour Ali Benhadj et ses compères de voir les musulmans Kabyles répondre négativement à leur appel. Certains imams Kabyles de la ville de Tizi-Ouzou et d’autres localités ont même appelé les fidèles à ne pas répondre à l’appel de ces salafistes. Une gifle pour Ai Benhadj, responsable de la mort de 300 000 algériens, qui ne comprend comprend toujours pas que les Kabyles sont laïcs et démocrates. Il ignore aussi que des jeûneurs ont pris part à l’action de samedi dernier en signe de soutien à leurs frères Kabyles athées et chrétiens. Les Salafistes sont une minorité absolue à Tizi-Ouzou. Les musulmans Kabyles ne veulent pas d’eux et mènent un combat quotidien contre leur politique qui prône la violence et l’intolérance. Un courant qui est aux antipodes de l’essence du vrai islam pratiqué en Kabylie depuis la nuit des temps. Les Kabyles ne veulent pas d’un nouvel Islam. Ils continuent à pratiquer celui de leurs aïeux. Les athées et les chrétiens sont toujours protégés par la société Kabyle.

Youva Ifarwen

13 Commentaires

  1. Mais en quoi cela nous dérangerait il si ses gens mangent a coté de nous? c’est pas parce que notre foie (Imane) est faible que l’on doit faire faire le ramadan a toute la planète?, après tout, ils ne marchent pas nue dans la rue, ils ne profanent pas le nom de dieu, comme le font beaucoup de jeuneures pendant le ramadan (surtout dans les postes de police et les casernes militaires) ,ce qui est encore plus grave…

    et puis si on doit interdire cela, il faut aussi envoyer en prison les millions d’algériens qui vont a la plage le vendredi au lieu d’aller a la mosquée , aussi les millions d’algériens qui se suicident indirectement a la cigarette et empestent les autres comme le fessaient les terroristes dans les faux barrages. Si chacun commence a interdire la liberté de conscience pour montrer sa foie aux autres, on finira par arriver comme en Afghanistan, si je n’accepte pas les autres, il ne faut pas m’étonner si un jour, une personne plus extrémiste que moi,va s’immitier dans ma vie privée. comme si l’époque du terrorisme n’as rien appris aux algériens….c’est vraiment dommage

      • A yeman ,ton pseudo. Veu dire quelques chose, ca veut dit que tu est bien venu de lyamen en Arabie , exprime. Toi intelligemment pas avec la hein,en te cas tes ancêtre tu peut les chercher.quelque part. Comme. Ton mettre belhaj.

  2. Personnellement j appelle a la liquidation physique de ce chef terroriste je suis kabyle d Alger je suis prêt. A participé. A sa liquidation je sai ou il habit qui fréquente,vive les kabyles je vous le jure que a Alger ils ya des personnes qui en applaudit cette action arabes ou kabyles se criminelle notoire qui a tuer plus de 300000 algérienne il vas la pey.

  3. ils vont aller auprés des temples de ces innocents égorger et victimes de la décennie noir qu´ils puissent demander le Grand pardon !!!!!!! {{200,000 victimes ( égorgés , tués par balles ………ect )}} ,
    ils veulent creés la fetwa !!!!!!!! On dirait que la cicatrice décennie est passé à l´Oubliète , On dirait que le peuple hérité d´un alzheimer , Pas de pardon pour les égorgeants d´enfants et les femmes et les vieillards ………………, ils veulent se légitimer aprés avoir détruit le pays , la justice internationale elle vous attend : {{CPI est votre lieu du bâptisme}} ,{{ PAS DE PARDON}} , même un Olivier elle vous jugera pour sa déstruction devant le bon dieu et son être humain , les Criminelles aux mains plein de sang ! allez jugez les voleurs des biens du peuple , allez de bruler les vignoles de l´ONCV et arretez le Haram des exportation des vins Algerien aulieu de bruler les Oliviers que le Coran à favori l´olivier , Allez de stopper les boites de débauches de vos Bangkok villes du territoire nationale…………………..ect

  4. Il en resulte maintenant qu’a chaque fois que le kabyle ou la kabyle pête, il y a toujours ces musulmans salafistes, venir « la bonne odeur ».Décidement, ils ne veulent plus nous lâcher les baskets a croire qu’ils nous adorent a la folie.
    Qui ne se rappele du printemps bérbére de 1980, juste aprés, il y avait la rebellion de Bouali et Nahnah sur les monts chelifiens.Qui ne se rappele de l’épisode 1989 pour la création des assoçiations politiques où le RCD a donné naissance a son acte de naissance et juste aprés par les « voix et voies du seigneur », voit le jour…Et maintenant, encore un énieme pugillat en ce 03 Août dont les aboutissants restent cette épine dans la gorge de voir le MAK activé a toutes allures pour l’indépendance de la Kabylie, qui n’est plus désormais un sujet tabou.
    Par ricochet et selon mes analyses, la naissance de l’Etat kabyle, c’est la mise a mort de l’Algérie.

  5. Dans la définition « lithurgique » du mot mounafek(mecréant) se rapporte en réalité a ceux qui ne croient pas a l’unicité de dieu et surtout a ceux qui instrumentalisent la réligion a des fins politiques en faisant l’apologie du crime et arriver a tuer au nom de dieu.
    Chrétiens, juifs, laïcs ne sont pas du point de vue devin et divin des apostats.Ceux qui interprettent mal le message divin a dessein pour salir son frére est un renégat. Il faut toujours tourner sa langue sept fois avant de dire des « bid3ate ».

  6. Pourquoi vous n’affichez pas mes messages?
    Vous n’aimez pas la vérité?, La réalité peut etre triste pour vous !
    Tous le monde a participé a Tizi pour la prière, les salafistes étaient très loin de sa, c’est l’envie du peuple, des simples personnes pour redonner la vrai image de Tizi et de la Kabylie, ET C’EST LA RÉALITÉ
    DE LA PART D’UN AMAZIGH ARABE BOUGIOTE MUSULMAN, SALAM

  7. « Les Imams kabyles de Tizi Wezzu appellent les fidèles à ne pas  » je peux jurer devant dieux que la personne qui a ecrit cet article et que con….1 peux de civisme mon vieux, faut allez de l’avant pas en marche arriere .
    allah yehdik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici