APW de Bougie/ Le FFS revient à la charge

5
411
BOUGIE (Tamurt) – Alors que tout le monde pensait qu’on s’acheminait vers un  changement radical au niveau de l’assemblée populaire de wilaya de Bougie, voilà qu’un coup de théâtre vient de se produire.
Le président de l’APW a convoqué l’assemblée pour une réunion, le mercredi matin, dans le but de procéder au renouvellement des vice-présidences, le seul et unique point à l’ordre du jour.
Tout le monde pensait que le FFS, affaibli par une opposition qui venait de se constituer entre le RCD et le FLN, allait perdre la majorité à l’APW, voilà qu’il reprend du poil de la bête.
Contre  toute attente, il a été proposé et adopté l’installation de trois nouveaux vice-présidents,  pour ne pas dire un nouveau vice-président aux côtés de deux anciens car il s’agit de l’installation d’Oumbiche, élu du FLN, en tant que vice-président pour venir seconder Rabhi, (FFS) et kerrouche, (RND) nouveaux et anciens vice-présidents de l’APW.
Il y’a eu des manigances que seul le parti d’Ait Ahmed peut expliquer.
On avait parlé d’une discussion entre le P/APW et le nouveau wali qui aurait abouti à un accord pour la réactivité de l’assemblée mais, en fin de compte, la réalité est toute autre.
Le FFS s’est réapproprié son terrain et demeure le seul et unique patron de l’APW de Bougie.

Amaynut

5 Commentaires

  1. Sincerement je ne sais pas pourquoi vous nous balancer les informations pareilles.y’a t’il quelque chose de changé depuis 1962 ? Rien.
    la RADP restera la RADP.
    Discutant de choses qui concernent la Kabylie, pas l’angerie.

  2. bonjour: ils sont tous des voyous, nous a bejaia on est tous pour le mak, ses partis du pouvoir ils representent qu eux memes, ils ont rien fait pour bejaia ou sont passer tous les projets, que du noir sur blanc. ( FFS RCD RND FLN ) TOUS DEGAGE.

  3. Les algéro-arabo-islamiques racistes resteront toujours des algéro-arao-islamiques et ils utiliseront toujours des Kabyles de service pour matraquer, assassiner, emprisonner les leaders du MAK. De toute façon si les Kabyles de service et les algéro-arabo-islamiques touchent, assassinent ou arrêtent un membre du MAK, ça ce sera la guerre totale contre les traitres et les ennemis algéro-arabo-islamiques, le sang coulera.
    Vive la Kabylie libre.

  4. Surtout que le ffs préfèrent défendre la cause palestinienne plutôt que celle de leur frère opprimés par le pouvoir raciste arabo khroto.
    QUe ce soit le ffs ou le rcd, ces deux partis sont mort, saÏd saaadi préfèrent faire la bise aux islamistes que de soutenir la liberté pour la kabylie.

  5. L’histoire retiendra que vous avez cautionné le retard de plus de 20 ans infilgé à la wilaya dans tous les domaines.Durant votre mandats les citoyens de la wilaya ont vécu l’enfer.
    Pas d’eau,pas de gaz de ville,pas de routes,pas d’autoroute,pas de tramway,pas de train luxueux,pas de téléphérique,contrairement à d’autres wilayas limitrophes et de moindre importance qui ont bénéficié de tout !Meme Sétif à bénéficié du tramway !Batna ,mostaganem,bélabas,oran,annaba aussi.
    L’ex wali a fait de vous des toutous.Il a massacré la wilaya sans que vous ayez le nif de crier gar !
    Vous n’avez aucune circonstance atténuante,car vous n’aviez meme pas sensibilisé les populations pour occuper la rue à temps et forcer l’exécutif de la wilaya à se mettre au travail.
    L’histoire retiendra que vous avez cautionné des Directeurs de wilaya les plus incompétents d’Algérie.Celui desz travaux publics,celui de l’hydraulique,celui de la santé,celui de l’énergie en sont l’exemple.
    Sans parler de l’Education.La wilaya est devenu la risée en ayant à sa tete un Directeur de l’Education illétrée ,sans aucunh niveau d’étude,mais rompu au fraudes ,à la triche et à la corruption.Il a placé tous les icompétent sous diplooimés ,voyous,ripoux et vilains sur des postes supérieurs et vidé le secteur de la crème des cadres compétens et diplomés de grandes universités.Le FFS et les autres sont au courant et rien n’y fait pour remettre les choses sur rail.Meme les innocents élèves n’ont pas trouvé de répit chez vous.
    L’université n’est pas en reste.Elle fonctionne juste 2 mois dans l’année ,avec un encadrement des plus sous diplomùés et piètre,et on délivre des diplôme au étudiants !Grave !
    La wilaya est la dernière du pays et elle s’enlise dans le sous développement.Pendant ce temps nos élus Du FFS et autres attendent leurs paies et probablement choissent la bonne vaseline à fournir au Wali et autre Responsables de l’éxécutif pour qui le leur enfonce profondement dans leur C.
    Comprenez tarés de faux élus que vous etes hors champs et vous n’etes que du CLINEX.Le pmeuple de Béjaia à Déja tiré la chasse et voius etes dans les égouts.
    Rien qu’à voir la ville de Béjaia,qui regresse à une vitesse grand V dans tous les domaines,vous etes condamnables à mort.Il y a 50 ans la ville état plus propre et plus vivable.Honte à vous les hilaliens.
    Le Maire de Béjaia,au lieu de s’occuper du Lac de MEZZAIA pour le mettre en fonction afin de permettre aux familles BOUGIOTES d’y aller pour se ressourcer,il est entrain de démolir les trottoirs légués par la France et qui sont en très bon état,et de refaire les poteaux d’élairage publics qui sont pourtant à l’état neuf pour lesz rremlplacer par d’autres de moindre qualité et d’ésthétique lamentable.Sans oublier le changement injustifié des barreaux de l’espace vert du Boulevard Amirouche et du bareaudage du Square El Khemis.Le peuple a besoin d’explications sur ce gaspillage flagrant d’argent public.
    A noter que l’ESPACE du LAC de MEZZAIA est dans un état lamentable.C’est une décharges publique à ciel ouvet ou pululent les voyous en toute sorte.L’ESPACE Du lac est meme squaté illégallement par des intrus qui ont érigé des baraque en béton et qui se livrent de jour comme de nuit à tout commerce illégale et meme à la prostitution.On y trouve des amats d’immondices en tout genre.
    Avec ça le maire gaspille de l’argent et le jette par la fenetre au lieux s’occuper de l’esssentiel.
    Les Député,les Sénateurs,les élus APW n’ont pas le temps de s’occuper du peuple et de ses péoccupations.Ils sont entrainb d’assurer leurs arrières en achetant des commerces et pieds à terre en France,en Espagne et dans toute l’Europe.
    Ils sont au courant de tout ça et ils n’ont jamais agi !
    Avec ça,on nous parle du FFS et je ne sait quoi !
    Le peuple n’a pas la mémoire courte !Les faits son tétus.A bon entendeur !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici