Ath Doaula, Tizi-Ouzou – Une jeune femme se donne la mort à Ath Annane

1
327

Le suicide fait encore des victimes en Kabylie. Une jeune femme, Kahil D. mariée, sans enfants, s’est suicidée hier soir au village Ath Annane, dans la localité d’Ath Zmenzer, région d’Ath Doula, située à 10 km au sud de la ville de Tizi-Ouzou.

La victime s’est pendue à l’aide d’une corde à l’intérieur de sa propre chambre, d’après une source locale.

Son acte de désespoir a choqué tout le monde dans cette région. La jeune femme jouit pourtant de toutes ses facultés mentales et les raison de son acte sont ignorées pour le moment. Les services de la protection civile ont transporté le jour même la dépouille de la victime vers l’hôpital de Tizi-Ouzou et les médecins légistes ont confirmé l’acte de suicide, ajoute notre source.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de drame secoue cette région. Les localités du sud de Tizi-Ouzou, étrangement, sont les plus touchée par le phénomène de suicide. Au moins une dizaine de jeunes se sont suicidés dans cette région durant l’année 2013. Année qui restera une période noire dans la mémoire de la population locale.

Le week-end passé un jeune de 28 ans avait absorbé de l’acide sulfurique à Ath Ouaguenoun, ce qui a provoqué sa mort. La situation est dramatique à Tizi-Ouzou. Deux cas de suicide ont été signalés à la première semaine de l’année 2014. Les jeunes sont les premières victimes. Le marasme qui range la société kabyle est très profond et la situation ne cesse de s’empirer. Personne ne semble se soucier de ce drame.

R.Moussaoui

1 COMMENTAIRE

  1. C’est avec une immense tristesse que j’ai appris cette nouvelle, J’offre mes plus affectueuses condoléances pour toutes la famille Kahil, Alim, AMI SAID: Je partage ta douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement. INCHALLAH YA Rebi cette épreuve s’effacer petit à petit, au fil du temps. Que Dieu t’offre la patience mon frère et qu’il accepte l’entrée au paradis de ton épouse… Inna Lillahi wa inna ilayi raji-3oune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici