Aziz Baloul, tête de liste du FFS à Tizi Ouzou : "Je n'ai aucun lien de parenté avec Ait Ahmed"

7
935
Aziz Baloul

ALGÉRIE (Tamurt) – Il est à se demander donc qui avait intérêt à faire circuler la rumeur au point où elle est devenue une information officielle, démentie finalement par le concerné lui même. « Je n’ai aucun lien de parenté avec Hocine Ait Ahmed, ancien président du Front des Forces socialistes », a déclaré ce mercredi, fermement, l’homme fort du FFS et tête de liste des candidats aux prochaines élections législatives à Tizi-Ouzou et membre du présidium du plus vieux parti d’opposition, le Docteur Aziz Baloul.

Il fallu donc beaucoup de temps pour que Aziz Baloul sorte enfin de son silence par rapport à l’information ayant longuement circulée et ayant été relayée le donnant pour étant le neveu de Hocine Ait Ahmed. Un lien de parenté qui aurait été pour beaucoup dans la position inamovible et influente très forte qu’occupe Aziz Baloul au sein du FFS depuis quelques années. Afin de donner plus de crédit à ses affirmations, le docteur Aziz Baloul, qui milite dans les rangs du FFS depuis sa création, est allé jusqu’à défier ceux qui colportent ce genre de rumeurs d’aller se renseigner auprès des concernés ou au niveau des bureaux de l’état civil des mairies pour vérifier l’information.

Par ailleurs, Aziz Bahloul a indiqué que Karim Tabou, l’ancien premier secrétaire du FFS « est une personne indigne ». Pourquoi ? Parce que Karim Tabou a déclaré, à maintes reprises, que le FFS a bénéficié des faveurs du pouvoir en acceptant d’intégrer la politique des quotas lors des élections. En répliquant à Karim Tabou, Aziz Baloul a ajouté : « Comment a-t-il pu accepter alors de faire partie de ces quotas dont il parle s’il est convaincu qu’il s’agit vraiment de cela ? »

Tahar Khellaf

7 Commentaires

  1. De la gérontocratie pour « représenter » les jeunes kabyles dans le système algérien !!! Honte a vous , vous pleurer avec le berger et vous rejoignez la meute . Donnez d’abord le bilan de votre présence pendant 5 ans au « parlement » algérien !

  2. Azul,

    C’est la honte ce parti kabites n’a rien fait pour la Kabylie.
    Ils sont fiers avec leur banderole bédouine, quelle honte.
    Vous êtes fini, la Kabylie vous vomi.

  3. Pourquoi placer systématiquement le slogan en caractères arabes au dessus de celui en Kabyle ? La question, je le précise, est motivée par le « systématiquement ». Y a-t-il une loi qui oblige à mettre les écrits en Kabyle en dessous de ceux en arabe ? Y a-t-il une directive dans ce sens ? Il serait indispensable d’en informer les Kabyles de cela. Ou bien cela relève-t-il de l’auto-censure ? Autrement dit, on devance les éventuelles remontrances du pouvoir… Sinon on ne pourra pas nous faire avaler le fait que cela soit un hasard, car le hasard n’est pas systématique.

    Cela pourrait relever du zèle algérianiste de ces partis dits kabyles. En effet, une question a été posée aux tenants du pouvoir (ministère) sur les motifs de l’interdiction faite aux chansons de Slimane Azem depuis l’indépendance. Le fonctionnaire ministériel avait répondu qu’il n’ y avait aucune directive de ce genre à l’intention des responsables de la radio kabyle chaine 3 et que par conséquent cette interdiction a été tout simplement du fait de ces responsables locaux « Kabyles » (kds pour être précis) qui ont devancé le souhait du pouvoir algérien. Comment ne pas faire un parallèle entre le zèle de ces responsables de la radio Kabyle (connus de tous) et le zèle de ces rcd ffs à vouloir plaire à tout prix aux algériens en écrasant leur langue maternelle même en plein cœur de la Kabylie, ce qui est un comble pour ceux qui soit disant luttent pour la promotion de Tamazight.

  4. vous avez ruiné les APC que vous gérez depuis 1990 par vos groupes d’intérêt créés dans chacune de ces communes , vous semez le sectarisme , le tribalisme au rabais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici