M. Hocine Lounis, maire de Larvεa Nat Iraten en Kabylie a été invité par son homologue, M. Jasmin Imamović, maire de Tuzla en Bosnie-Herzégovine pour participer à la 7ème Conférence de la Charte européenne pour la sauvegarde des droits de l’Homme dans la ville, qui aura lieu à Tuzla du 07 en 09 octobre 2010.
La participation du maire de Larvεa Nat Iraten à cet événement reste tributaire de l’autorisation préalable du ministère algérien de l’intérieur.
C’est ce qu’indique le site de la mairie de [Larvεa Nat Iraten->http://www.athirathen.org/index.php?news&nid=34].
Rappelons que M. le maire de Larvεa Nat Iraten avait participé à la première édition qui s’était tenue en 2000 à Saint Denis, ville jumelée avec Larvεa Nat Iraten et avec Tuzla.
La Charte européenne pour la sauvegarde des droits de l’Homme dans la ville célèbre son dixième anniversaire. Après la première réunion à Barcelone en 1998, la Charte a été adoptée à Saint Denis en 2000. Après Barcelone et Saint-Denis, les conférences sur la Charte européenne pour la sauvegarde des droits de l’Homme dans la ville ont eu lieu successivement à Venise (2002), Nuremberg (2004), Lyon (2006) et Genève (2008), dès lors le nombre de villes signataires n’a cessé de croître pour atteindre aujourd’hui plus de 400 collectivités locales issues de toute l’Europe.