Bougie : Les élus du FFS interdits de la radio Soummam par le Wali

5
1003
Bgayet
Bgayet

BOUGIE (Tamurt) – Après avoir saboté la session ordinaire du l’APW, il a donné ordre à la radio locale Radio Soummam d’interdire de micro les élus du FFS. « Ce wali a réuni, dans son bureau, certains élus du RCD, du FLN et les deux radiés du FFS. Pis, il a demandé au directeur de la Radio Soummam d’interdire l’antenne aux élus du FFS », accuse Chafaa Bouiche, un député du FFS.

Cette information est vérifiée et un journaliste de la radio Soummam a confirmé que des instructions fermes ont été données pour ne pas évoquer le FFS pour n’importe quel motif jusqu’à nouvel ordre. Chafaa Bouiche, en dépit d’une dent qu’il a contre les militants du MAK, a le courage, faut-il le dire, de dénoncer ce wali en public et devant lui en l’accusant de « voleur et de corrompu ».

Les responsables de ce parti au niveau local exigent le départ de ce wali. Une marche populaire a été organisée cette semaine pour dénoncer ce wali qui a bloqué tous les projets de développement au niveau de la région de Bougie. Le FFS, pour une fois, a le mérite d’initier une action à Bougie. Les habitants de la région doivent conjuguer leurs efforts pour déboulonner ce représentant du régime raciste d’Alger.

Saïd F

5 Commentaires

  1. A l’attention de notre cher site Tamurt.
    Je vous prie de bien vouloir incérer ceci :
    Le wali de Béjaia (hachakoum) comme le reste des walis d’Algérie est un mafiosi, c’est clair. Ils ne sont pas moins pourris que le FLN, RND, RCD … Mais depuis quand la Kabylie est représentée par des gays (re-hachakoum) à l’instar des bouaiche (nommé chouchou de karim bahloul) ? c’est un secret de polichinelle, tout le monde est au courant de leurs histoires. Des crèves la faim qui ne demandent pas plus de 30 millions de centimes par mois. Tout le monde sait que ce bouaich fait l’intermédiaire entre Said Boutesrika et les affairistes du FFFesses pour ré-installer les gendarmes dans toutes les communes de béjaia. Tout le monde sait que pour 30 millions par mois n’importe quel algérien est prêt à faire du cinéma pour épater les ignorants qui les suivent. Bouaich a fait plus que tout le monde, du RCD au FLN au FFS puis baisser le pantallon. Alors, de grâce, arrêtez de citer des PD, chèrement payés pour nous représenter. Ils vont le payer cher.

  2. Je n’aime pas le ffs qui a trahi les kabyles mais je suis solidaire avec ceux battent pour faire déguerpir ce malfrat et ses semblables à qui dailleurs tous les kabyles de différentes obédiences doivent se prêter la main pour en finir avec tous les pourris y compris de leurs rangs.
    J’ai nous nous en kabylie…nous devons défendre non des personnes mais des principes et nos valeurs.
    C’est pour cela que je fais abstraction de mes penchants personnels pour soutenir ceux qui se battent contre les injustices peu importe qui elles frappent. Si simplement les hommes politiques et civils pourraient faire autant.
    il n’est jamais trop tard de prendre conscience à la veille de la nouvelle année. Prendre des résolutions salutaires pour tous et être à l’écoute de la société et du destin de la Kabylie me semble une urgence car nous n’avons que cette Kabylie et nos valeurs intangibles. Défendons-les avec nos différences ! Solidarité mes frères..

  3. azul
    La radio est une radio du vali,cesradio publique sont comme la télé public .c’est des instrument du pouvoir pour endormir les gens » je ne peux dire citoyens puisque il n ya pas de citoyennété en anegiri ».

    IL ya le rcd et le fln et le ffs du vali et ce ffs de bouiche,mais ce n’est qu’un jeu entre les menteurs et voleurs pour mieux occuper les gens.
    Tout ces gens ne meritent pas d’etre responsables de notre belle VGAYET. esperons que leurs jours sont comptés.

  4. Les gens du FFS voudraient que Radio SOUMMAM leur tende le micro pour s’adresser au citoyens de la wilaya de BEJAIA.C’est pour dire quoi aux vaillants citoyens de cette wilaya ?
    Pour rappel,le FFS a présidé l’APW de BEJAIA pendant plus de 3 mandats au moins.
    Regardez l’état dans le quel se trouve la wilaya.On dirait un champs de bataille.Il n’y a que les hotels de luxure qui prolifèrent.La prostitution et l’alcool a élu domicile.Les affairiste et les contrebandiers pulluent.
    Aucun projet d’envergure n’est réalisé depuis 1999,contrairement à d’autres wilaya de moindre importance.Pendant l’état a dépensé presque 1000 milliards de dollars en 16 ans.
    En 2015 les pauvres villageois battent le pavé et ferment les routes pour quémander le gaz de ville et l’eau courante.Le FFS et ses élus sont au chaud et se retrouvent chaque soirée autour de la bonne compagnie féminine et de boissons et spiritueux de luxe dans des endroits inaccessible pour les pauvres citoyens.
    Ils veulent passer à la radio pour baratiner les citoyens ?Pour leur dire quoi au juste ?Pour expliquer pourquoi le Wali leur a donné un coup de pied car ils sont imbéciles et sans principe ni scrupule ?
    Maintenant qu’ils sont rejetés par le Wali et les autorités,ils pleurnichent pour gagner la sympathie du peuple,peuple qu’ils ont complètement abandonné depuis plus de 16 ans.
    Les citoyens de la wilaya de BEJAIA n’ont pas la mémoire courte.Les élus du FFS et l’ensemble des élus des autres partys ont cautionné la politique de la terre brulée consacrée et suivi par le Wali et les Directeurs de wilaya et les preuves sont là.
    Depuis plus de 4 ans ,la wilaya n’a pas progressé d’un iota en infrastructures de base.Aucontraire,elle a regréssé.
    En 2015 pas d’autoroute,pas de tramway,pas de téléférique,pas de plan de circulation des ville,pas d’alimentation en eau en h 24 meme dans les villes (il y a 90°/° des villages qui n’ont meme d’eau courante),pas de gaz naturel pour plus de 95°/° des villages,pas de routes bitumées,pas d’infrastructures de santé viables et fonctionnelles.
    Avec ça le FFS et les autres partis prétendent encore représenter le peuple de la Wilaya de BEJAIA et parler en son nom ?
    Il veulent encore s’adresser à lui via la Radio locale ?Quelle audace.
    Leur seule planche de salut à eux et à tous les pseudos élus de cette wilaya,c’est de démissionner sans tarder,car ils risquent gros.L’argent du contribuable qu’ils engrangent en salaires et avantages faramineux divers leur restera en travers de la gorge.
    Leurs pratiques malsaines leurs exploseront incessamment à la figure

  5. Cette information est infondée, fausse. Son rédacteur, n’a même pas pris la peine d’écouter la version du directeur de la radio. Il s’est contente uniquement de celle du député du FFS, Bouaich connu par ses déclarations incendiaires et irresponsables.
    Le FFS a a échoué en matière de gestion à Bejaia. I, a perdu. A majorité à l’APW. Il est pris de panique. Il ne doit qu’assumer seul les conséquences de sa gestion catastrophique. Ce parti malheureusement, ne veut nullement avouer son échec. Il est responsable de tous maux au niveau local.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici