Bouteflika a déposé sa candidature, Le cadavre a-t-il vraiment parlé ?

0
466
Bouteflika
Bouteflika

Les algériens ont découvert leur président et ont entendu sa voix après……22 mois d’absence ! Bouteflik a parlé. Il a glissé juste une phrase. Avec u visage cadavérique il a annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentiel et succéder à lui-même.

Rien d’autre. Sauf cette phrase. Il s’est contenté de l’essentiel. De ce qui l’intéresse seulement : garder le trône ! Des images qui n’ont pas convaincu les algériens. Au contraire, les décideurs viennent de confirmer que Bouteflika est loin de pouvoir gérer un pays.
Il est dans l’incapacité physique. Certains soupçonnent même l’authenticité des images.

La télévision algérienne est accusée même de montage. Des spécialistes de l’audiovisuel affirment que a luminosité des images montrés à la télévision algérienne n’est pas la même selon les séquences.
Ils ajoutent que même le son ne colle pas aux mouvements de la main du président-candidat. Des anomalies qui ne laissent aucun doute à leurs yeux qu’il s’agit d’images montées dans le but de faire croire aux algériens que Bouteflika a déposé lui-même sa candidature.

La dernière manifestation des opposants au quatrième mandat de Bouteflika à Alger et les images montrant la brutalité des services de sécurité qui ont réprimé les manifestants ont provoqué une panique générale à la présidence de la république et dans les caves des services du DRS.
Le pouvoir compte second par seconde et surveille la société. Un soulèvement populaire mettra en cause, pas seulement le clan de Bouteflika, mais le régime entier.

Saïd F.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici