Campagne pour boycotter Air Algérie

49
611

DIASPORA (Tamurt) – Un collectif de citoyens kabyles et algériens, vivant à Paris, mène une campagne active pour sensibiliser les deux communautés établies à l’étranger de boycotter la compagnie aérienne la plus chère au monde, à savoir Air Algérie.

Les initiateurs de cette campagne ont choisi cette période des grandes vacances pour dénoncer haut et fort ce qu’ils qualifient de racket de cette Compagnie aérienne. « Les prix des billets d’Air Algérie sont synonymes de racket. Ils ne cessent d’augmenter leur prix jusqu’à ce qu’ils deviennent les billets les plus chers au monde ! Pour moins de 2h d’avion au mois d’Août, de Paris à Bougie coûte au minimum 700 euros par personne, plus cher que Paris-New York alors que la distance est incomparable !

N’allons pas aussi loin, regardez juste nos voisins les marocains et tunisiens, un même vol de moins de 2h de trajet coûterait 300 à 400 euros moins chère, n’est-ce pas aberrant ? », lit-on dans une déclaration rendue publique et partagée sur les réseaux sociaux. Les protestataires crient à l’arnaque et ont décidé cette fois-ci d’aller jusqu’à boycotter Air Algérie et lui porter un préjudice financier qui l’obligera certainement à mettre fin à son chantage contre les émigrés lequel dure depuis plus de 60 ans.

« HALTE A L’ARNAQUE !!!! Agissons tous ensemble contre ce phénomène qui fait souffrir de nombreuses familles modestes, nos étudiants qui n’arrivent même pas à joindre les deux bouts ici en France…..ne pouvant même ne pas rentrer voir leurs parents, leurs pays ! C’est leurs droits légitimes en tant qu’Algériens ! », écrivent les activistes.

Lounès B 

49 Commentaires

  1. Je n’ai jamais emprunté cette compagnie de mafieux de toute ma vie, je boycotte tout ce qui provient de cette néfaste République arabo-islamique et sans exception. Le boycott est un acte politique d’une grande importance, il se révèle salvateur face à une corporation qui ne connaît que le crime et le pillage !!!.. Alors frappons-les là où cela fait mal, c’est à dire aux portefeuilles !!!…

    • La meilleure solution pour cela augmenter le nombre de compagnies en destination de l’Algérie plus il y aura de l’offre plus les prix Besse

  2. Promesse d’un Ministre algérien en 2014

    Le ministre algérien des transports
    Avait un jour dit tout d’abord
    Qu’il allait baisser de 50%
    Les tarifs des bateaux et des avions
    Pour aider un peu les émigrés
    Qui y vont passer les vacances d’été
    Et qui du pays, en seront rapprochés.

    Tout le monde était content
    Même ceux qui n’allaient pas souvent
    Car pour aller en Algérie
    Ça revient plus cher que pour l’Australie
    Sans oublier les formalités
    De la police et des douaniers
    Qui vous prendront toute une journée

    Juin, juillet, août arrivèrent
    Les tarifs à leurs niveaux stagnèrent
    Aucune baisse n’a eu lieu
    Dans les agences c’est à qui dit mieux
    Sur internet rien n’a changé
    C’était pareil que l’année passée
    Ils ne réduiront jamais les prix de ces billets.

    Savez-vous Monsieur le Ministre
    Que ce que vous dîtes est sinistre
    Des promesses on n’en fait pas
    Quand on officie dans cet état
    A vous les décisions ne reviennent pas
    Et pareillement à votre chef de l’état.

  3. c’est sûr, vous préférez donner votre argent à air France… alors qu’ils vous chient dessus à longueur de journée. Cela s’appelle du masochisme.

    • Premièrement la France ne me ch… Pas dessus, deuxio oui je préfère donner mon argent à toutes les compagnies du monde qu’à ta compagnie merdique de République arabo-mafieuse qui réprime et discrimine mon peuple !!!… Je voyage à travers le monde et j’emprunte souvent Air France ou British air ways, en autre jamais de la vie je voyagera avec des compagnies du golf ça alors jamais ou grand jamais !!!… La France ne m’a jamais maltraité ou contraire, on ne peut pas en dire autant de ton fictif pays, tu sais l’association de putschistes arabo-marocains !…. Pour terminer, chaque kabyle normalement constitué et conscient se doit et devrait boycotter ces entreprises âne-gerienne et cela quotidiennement et dans tous les domaines et sans exception, avantagez plus les commerces de patriotes kabyles !….

    • @ VAROIS AH … Ya chiete khorroto ces a cause ds énergumènes comme toi na pas bougé d’un iota…. le tub digestif tu es payé pour sa …….

  4. Un collectif de citoyens kabyles et algériens !!!!! c’est quoi cette foutaise ???? les kabyles d’Algérie sont des algériens non
    franchement la stupidité n’a pas de limite

      • Ollah, ollah Mister Azerty de la QWERY, il ne faut pas confondre idiotie ou bien stupidité avec « manque de logique »: un Algérien est pas simple définition un citoyen de ce pays appelé « Algérie » qui comme vous ne le saviez peut-être pas, a été décrété le 10 Septembre 1963, ( 1ere constitution sous Ben Bella ) « Arabe » et  » Musulman » et donc excluant tous les citoyens de ce pays qui se disent « kabyles » où « berbères » en général, qui ne sont et j’espère que vous le conviendrez, absolument pas des arabes et de plus tous ceux qui ne sont pas confession musulmane au point d’être donc systématiquement devenus des « citoyens à part « , dont beaucoup ont préféré l’exil au lieu de vivre dans une prison à ciel ou bien de se sentir étranger dans son propre pays natal et celui de ses ancêtres en plus.

    • @ AZERTY , tu vie dans quelle planète ???
      Nom les kabyles ne sont algérien , va apprendre un peut l’histoire de ton âne, gerie , et revient vite avec un commentaire qui tient la route , un conseil ne resté pas dans le mensonge ?????

    • @azerty
      les kabyles d’Ânegerie sont des Ânegerien??????? c’est quoi ça !!!!!!!!!!! c’est ça la stupidité .ça se voit que vous faites partis des bédouins qui ont aucune culture ni respect pour les autres .
      Nous on est KABYLE (une langue ,une culture,une identité , NNIF, …..) nous c’est la lumière ,on fait pas parti de votre monde obscur .

  5. Kabyle et algériens ? J’ai pas compris dans votre commentaire la différence entre kabyle et algérien, je suis de Kabylie mais je suis avant tout algérien, merci pour votre explication

    • Tu es Algérien et tu veut le rester. A toi de choisir….. Nous Kabyles avons divorcé de cette arabo-musulmane depuis longtemps alors que toi tu rêve d’en faire partie avec tes frères arabes….

    • Brièvement, c’est la prise de conscience des kabyles qui veulent être eux-mêmes et se charger le devoir de s’assumer en tant que nation. En fait, être toi-même te libère et passe nécessairement par rompre et céder tous ce que tu n’es pas. Or, si vous viviez en Kabylie vous comprendriez peut-être que le nationalisme kabyle gagne les âmes kabyles assoiffées de liberté qui finira par triompher.
      Autrement dit :
      Vous êtes kabyle, moi aussi. Vous êtes convaincu de votre algerianité, moi non plus. Vous êtes musulman, moi je suis chrétien mais peut-être vous êtes mon voisin ou habitant de mon village, alors comment pouvons-nous vivre ensemble en paix ? On doit consulter Thajmaáth et organiser un vote ou un referendum où les villageois votent et déterminent s´ils sont kabyles-kabyles comme moi ou kabyles-algériens comme vous et que la majorité gagne mais d’abord, permettez-moi d’expliquer aux miens ce qu’implique les notions : kabyles-kabyles ou kabyles-algériens fractionnable en kabyle ou algerien.

    • Kabylie et Algérie: deux peuples,les kabyles et les algériens.La Kabylie a perdu sa souveraineté. Etre algérien c’est accepter la politique criminelle de dépersonnalisation du peuple kabyle.Les kabyles ne décident de rien en Kabylie,même pour baptiser une rue ou un édifice publique,sans l’aval du pouvoir colonial d’Alger.Les kabyles qui se disent algériens sont des colonisés, inconscients, qui ignorent qu’ils sont colonisés ! Voyez votre passeport ou votre carte d’identité ,il n ya pas un seul mot en langue kabyle,eh! amazigh.

    • Azul Tellache. Oui il y a quelques années je me considérai comme algérien,comme la majorité des kabyles.Mais depuis 2001,un fleuve de sang nous sépare de l’Algérie arabe. J’étais un colonisé inconscient comme vous, j’ignorai qu’il y avait d’autres formes d’organisation d’Etat autre que le jacobinisme français (très mal copié par l’Algérie indépendante en 1962).On ne savait qu’il y avait des pays où coexistent plusieurs peuples et plusieurs langues dans le respect mutuel,comme en Espagne,Suisse,Canada,Royaume Uni,Belgique,Irak….Oui nous sommes des kabyles colonisés par un Etat qui enclenché la marche arrière vers les ténèbres et le moyen âge ! A titre d’exemple notre langue le kabyle est enseigné à titre facultatif,après 54 ans d’indépendance ! La Kabylie est soumise à une politique criminelle d’arabisation /salafisation par l’Etat algérien depuis 1962,en toute impunité !Comment un kabyle libre peut-il se reconnaître dans un Etat qui cherche à tout prix à éradiquer tout ce qui est kabyle ou amazigh ? Kabyles algérianistes réveillez-vous de votre profond coma politique.L’Algérie « est une terre arabe » dans la nouvelle constitution !La Kabylie non,c’est une terre kabyle et amazigh pour l’éternité !

    • @tellache
      – alors être kabyle c’est a dire tu fais parti de peuple kabyle ton origine est de cette terre nord africain dit tamazgha,tu es de la kabylie qui cherche le divorce,ta langue est kabyle,ton ésprit est kabyle(NNIF,tirugza,…) ………
      – être Ânegerien. veut dire tu portes une identité arabe en général …. c’est a dire que tu es arabe et ton origine est arabe (bédouins qui sont venu de l’Arabie saoudite). ta culture est oriental (arabe) …… et surtout l’image de arabe = image de d’aesh
      voila je t’ai répondu brièvement.
      (bonne journée)

  6. Il faudrait un boycott contre les traitres à la nation surtout.
    Ceux là même qui écrivent un article sans avoir le courage de le signer.

  7. Pour votre information, j’ai paye 750 Euro pour aller de Paris CDG a Tokyo Narita durant la periode de Noel et le nouvel an. La duree du vol est de 14 heures!!! Donc, en resume, 750 Euro pour 14 heures de vol dans un avion super moderne, un service clientele excellent, en cette periode de festivite de fin d’annee. Qui dit mieux!

  8. YACHKAK
    Ce que vous rapportez n’a rien de comparable d’autant plus que les vols d’Air Algérie sont devenus communautaires et ne remplissent que dans un sens.
    Les passagers n’en parlons pas avec leurs bagages de déménagements et leurs comportements, d’autres compagnies mettent une grande partie en black liste et ne voudront jamais les transporter.
    Regardez les avions neufs récemment acquis comment ils les ont rendu, ces familles d’immigrés que défend cet auteur.
    Il faut de l’éducation, de la discipline et de la rigueur avant de parler des prix des billets.
    Estimons nous heureux d’avoir une compagnie qui nous transportent au bled et qui ne nous a pas abandonner au moment ou toutes les autres compagnies avaient boycotter l’Algérie, et ça a duré 10 ans mais les notre oublient très vite.

  9. En boycotonts Air AL ont fera du mal à nos compatriotes ,je prend air à et bien souvent le poids de me bagages atteint allègrement les 40kg bagages à main 10kg ça fait un sur poid de 20 à 30 kg ce qui fait 300 euro de bagages sur ait France en plus la ligne France Algérie permet de pratique un prix assez bas pour les lignes intérieurs pour permettre à nos familles en Algérie de se déplacer.
    Vous savez boycotter air Al ..c’est boycotter les kabyles.

  10. Idée inutile, dans un pays comme l’Algérie, la médiocrité n’a pas de limite, un pays qu’on gouverne par des directives il y en a pas 100.
    Néanmoins, tête posée je dirais « CHAH », toute cette horde ne mérite même pas « aγyul n jedi »,à les voir débarquer en Algérie et penser cueillir des étoiles, le top.
    Ils ne connaissent aucun autre pays si ce n’est leur banlieue de misère, beaucoup d’entre eux peuvent partir en dehors des vacances scolaires, ou dans d’autres pays mais non une indigence d’esprit ne leur donne pas beaucoup de choix, et quant ils apprendront les règles de l’offre et la demande, ils donneront ainsi un sens à leurs vies

  11. Donc @Messaoudi, toi tu es content de ta compagnie algérienne qui fait payer cher non pas pour le transport, mais pour la mauvaise éducation de tes compatriotes. C’est hallucinant d’entendre ce genre de propos. Tu dois être un lèche-bottes, un lave-chaussettes, sinon tu dénigrerais pas tes pauvres compatriotes qui n’y sont pour dans la mauvaise réputation de ton algérie. Sois digne et tais toi§

  12. ..Je voulais dire: « qui n’y sont pour rien. » Je profite pour ajouter que si tes compatriotes transportes bcp de bagages, c’est leur droit et qu’ils payent pour ça. Sois digne et tais-toi!

    • ils ne payent rien du tout, ils veulent tout gratuit et quand on est mal éduqué on devrait l’accepter et essayer de changer pour mieux
      il suffit juste de voir nos compatriotes sur les chaines à l’aéroport et tu comprendras tout de suite
      tes insultes n’arrangent pas no plus les choses et apparemment tu dois être du même genre de ceux q’on parle et Dieu merci ils ne sont pas tous les mêmes, la majorité de ce genre décrits ne vivent pas à la rive sud ils sont plutôt de la rive nord mais malheureusement ils n’ont pas pris la bonne éducation de là où ils vivent.

  13. c’est quoi ça des citoyens kabyles et algériens ?!!! depuis quand les uns se différencient des autres ?!! je suis kabyle et algérienne et je ne peux être l’un sans l’autre !

    • @ SALIMA le radicule ne tue pas , je t’invite a faire un cour d’histoire sur celle Ane-gerie et revient vite avec un commentaire qui tient la route ,pas dans le mensonge et l’intox , comme la plupart d’entre vous la negation et le faite accomplie ,de puis la nuit des tends un kabyle et un kabyle et nom un arabe san mépris et aucune connotation résiste la paranoïa et une maladie qui mené a la squizophrenie un dépistage s’impose plus que necessaire aux peule algérien qui refuse de voir la vérité historique et identitaire de l’Afrique du nord et ton Ane gerie ?????

    • A Salima,Azerty et Tellache.Vous vous offusquez que des kabyles se démarquent, à juste titre, de cette Algérie qui nie l’existence du peuple kabyle et semblez découvrir une hérésie.On voit bien que vous êtes en retard d’une guerre ou d’une révolution !A lire vos propos on constate que vous ignorez que vous êtes sur un site kabyliste qui défend le droit du peuple kabyle à l’autodétermination et à l’indépendance de la nation kabyle depuis des années.Vous faites êtes partie,hélas, de ces kabyles inconscients, aliénés et apolitiques qui ignorent qu’ils vivent sous le joug d’un pays dénommé Algérie qui a décidé d’éradiquer l’identité,la culture et la langue kabyles depuis 1962 !
      On voit bien que vous êtes des néophytes en politique et que vous n’avez jamais lu un texte du MAK ou d’un autonomiste kabyle.Dommage ! Xsara !

  14. AZUL felawen ,salam allikoum , bonsoir à tous
    moi personnellement je ne voyage jamais avec cette compagnie de fils de generaux et de préveligiés du pouvoir assassin qui prevelegient les enfants du system , AIR COUSCOUS
    ca fait long temps que j l ai boycotté , une fois ils nous ont servi repas froid en plein mois de decembre
    je voyage qu avec Aigle Azur (Idjerouiden Allah yerhmou le dg de la compagnie est Kabyle )
    et avec Air France , meme si cette compagnie me donne le billet gratuitement je ne voyage pas à bord
    c’est une question de principe de kabyle
    Bonos comme disait Lounes Matoub allah yerhmou

  15. chère de voyagé avec air algerie avec les condition et le service abors à bas prix meme les normes de securité aeraienne ne conrespond a celle décrit dans standart international, parceque il monnoplise le marché unique pas ouvert à la concurence, leur parincipale clientelle sont l´immigration qui visite les proches labá , les etrangés fréuqente peu ce pays, uniquement dans le cas de nécéssité absolue souvant à carctère d´affaire!

  16. Le problème est qu’on ne peut boycotter un produit s’il est unique sur le marché. Air Couscous détient le quasi monopole du transport aérien de et vers l’Ane-gérie et quand il arrive que des compagnies étrangères décrochent des autorisation d’assurer des dessertes dans le même espace aérien, cela se fait sous conditions draconiennes qui ne permettent aucunement de bousculer Air couscous. Si cette fausse compagnie était soumise aux dures lois internationales de la concurrence il y’a longtemps qu’elle aurait disparu de la circulation ou plutôt des espaces aériens. Quant à ceux que cela incommode de distinguer un Kabyle de l’Algérien, qu’ils sachent que les temps ont énormément changé et qu’ils est temps pour eux de se réveiller de leur long et pénible sommeil pour s’apercevoir qu’une grande majorité de kabyles ont désormais pris le large pour s’affranchir d’une Algérie qui les a toujours renier. Concernant ceux qui se disent Algériens et Kabyles, cela reste à prouver du moment que n’importe qui peut prétendre ce que bon lui en s’assurant de l’anonymat derrière un clavier. Au fait quelqu’un peut-il nous expliquer ce que c’est qu’être Algérien. Et inversement, un kabyle a t-il quelque chose de commun avec quelqu’un de Oued-Souf, de Ouargla, de Naama, de Tebessa, de Bechar, de Laghouat, de Djelfa, de M’sila, d’Oran, de Annaba, de Constantine, de Mecheria etc… Absolument rien si ce n’est que tout ce beau monde partage pour le moment un même espace géographique appelé faussement Algérie. En état de cause, la nature finira par reprendre ses droits d’une manière ou d’une autre. Ainsi soit-il. Amen

  17. Vous aller payer un billet chere en plus on vous parle en arabe. Ils n’ont même de respect pour ces voyageurs amazighophones bien tamazight était officialisée par ce régime raciste d’Alger. Aigle azur une compagnie au moins où les prix sont moins chere que celle ‘air aldjiri’ de plus vous avez un message en amazigh qui souhaite le bon voyage et la bienvenue a bord. Ce que « air khoroto » ne fait exclusivement en langue bédouine.

  18. @ salima, les kabyles se différencient des algériens depuis qu’ils ont compris qu’il ont été dupés, arnaqués, dépossédés de leur identité, assassinés par le régime d’alger sans que les algériens ne réagissent. Je t’invite à aller sur les chaînes araabo-islamic tel el-bilad, chourouq, nahar etc.. pour comprendre pourquoi les kabyles se démarquent de plus en plus de l’algérie. Là tu découvriras de quoi certains algériens traitent les kabyles sans que les autres algériens ne dénoncent, pour ne pas dire qu’ils apprécient. Si tu es kabyle, tu dois te sentir avant tout kabyle. Pour être algérien, il n’est pas nécessaire de le proclamer, on l’est sur papier.

  19. Moi je boycotte depuis plusieurs années pour le motif de non-utilisation de la langue Kabyle. Pour information, la chereté est valable aussi pour les billets de bâteau.Ainsi une personne avec voiture paye presque trois fois moins en prenant Genova-Tunis au lieu de Marseille- Alger. très interressant ,surtout pour les Kabyles qui habitent l’est et le sud-est de la France et qui veulent se rendre à l’est de la Kabylie.

  20. Salam aleykoum azul felawen,
    nous les Algeriens on parle beaucoup et on fait rien hacha limastelhach bien entendu.on dis qu’on a de la fierté bessah walou en effet si vraiment on a de la fierté la première des choses à faire c’est de ne jamais être racketter par qui que ce soi et la depuis des années nôtres communauté et au aboie sans jamais lever le moindre petit doigt juste des gistications sans aucune revendication sérieuse pour obtenténir des résultat finale èspèrè alors cette fierté la vous pouvez la mètre de côté car elle sert absolument à rien. De nos jours c’est des Algeriens égoïstes oui égoïste qui prennent des billets chez toutes les compagnies à des prix exorbitant sans ce soucié des autres pauvre de nous « c’est comme j’ai toujours dis l’homme à ce que la nature ne voudrez pas »???…Si ya un espoir encore réveillez vous il et encore temps de faire bouger les choses ensemble avec fierté et arrêtons l’égoïsme collectifs…

  21. les personnes qui continuent a s’affirmer algerien ou se sentent attachés a cet algerie, je les invite a se procurer la copie de la constitution de ce pays. Je crois que pour les personnes kabyles vont tomber du nu, c’est à dire voir la veritable tromperie dont ont usés les tenants du pouvoir depuis un demi siecle. Mise a part le racisme que chacun de nous a vécu depuis 62, il y aussi les repressions vécues notemment la guerre contre la kabylie en 63, la chasse aux opposants tous kabyles apres cette date et ensuite l’arabisation subie et forcé par les agents zeles du régime ajouter a cela le printemps amazigh avec son lot de tortures et d humiliations, ensuite vint les années 80/90 aussi avec autant de marches de mobilisations, les greves des cartables qui a durée 8 mois, ajoutes la périodes du terrorisme où les kabyles se sont distingué par leur engagement anti-integrisme, puis la cerise sur tout ce sacrifice : le printemps noir avec l’assassinat avec des balles explosives par des gendarmes algériens de 127 jeunes a la fleur de l’age et plus de 5000 blessés dont certains andicapés a vie.
    Pour information de ce qui se reclament encore algerien: pour etre algerien il faut avoir deux elements important ; etre arabe et etre musulman. De plus l’algerie est officiellement un pays arabe et la langue de ce pays est l’arabe. Le reste n’existe pas ou du moins le regime ne vet pas de tout ce qui n’est pas arabe et islamique.

  22. azul
    Moi personnellement je n’ai jamais pensé de voyager avec cette compagnie air ÂNEgerie car ils sont aucun respect. j’ai pas besoin qu’ils me parlent en arabe car j’ai une langue et qu’ils veulent surtout pas la respecter.je préfère offrir mon argent aux autres compagnies qui me respectent au lieu a ce pays artificiel dit ÂNEgerie qui m’avait rien donné et sous-estimé.

    Et pour ceux qui se disent qu’ils sont ÂNEgerien-Kabyles . je leurs dit: réveillez vous dans votre sommeil profond et retrouvez vite votre identité car le bateau est entrain de se noyer sans se rendre compte.

    MOI je suis Kabyle et fier de l’être je me suis jamais senti ÂNEgerien car cette identité dit arabe et musulman ne colle pas sur moi.je l’ai toujours refusé comme qu’ils ont fait nous anciens.

    Vive la kabylie libre et indépendante .c’est le seul espoir qui reste pour voir la lumière et rencontrer l’avenir .
    tanmirt

  23. La mauvaise gestion et l’incompétence des responsables de cette compagnie à l’l’image de la gouvernance d’alger, les font répercuter sur le prix du billet qui est exorbitant. Il est coutume chez algeriens même quand l’état les rackette, disent hamdulah c’est la volonté de dieu. C’est tres bien continuer comme ça à encourager, soutenir les incompétences de vos responsables, et à etre fier de votre algerianité qui a fait de vous la risée du monde.
    Ces kabyles algerianistes, ces panses ambulantes avec un entonnoir sur la tête qui gobent toutes les inepties que le pouvoir arabo-integriste fait couler dans leur tête, telsque les pseudos discours patriotiques, la propagande anti-juif et anticolonial, je vous dit continuer de faire dodo, si vous dîtes que vous êtes kabyles et algeriens je vous invite à jeter un oeil sur la constitution Algerienne et de vérifier votre pièce d’identité si celle ci comporte un caractère kabyle que vous revendiquez. Pour le monde entier selon la constitution Algerienne vous êtes un peuple arabe et musulman. Vous n’existez pas comme kabyle. Vous êtes bedouin, badawi.
    Si vous gober aussi la pseudo-officialisation de la langue amazigh, je vous dis bravo vous avez tout compris aux manoeuvres machiavéliques et aux tromperies du pouvoir mafieux.

  24. Ce site est fait pour les hommes libre, libre de penser, de choisir et de se sentir libre, à ceux qui se sentent arabe, je suggère d’aller laisser leurs empreintes dans les Torchons arabophones comme echourour à nahar, et autres !
    Merci tamurt.

    • A agoujil
      C’est vraiment malheureux de lire votre récit mais c’est comme ça et il faut accepter la différence.
      On peut très bien vivre ensemble même si on est différent mais nous devons nous respecter les uns les autres et si on a choisi de vivre ailleurs, la moindre des choses c’est de laisser ceux qui ont préféré rester au pays ou ceux qui n’ont pas pu aller ailleurs même s’ils le souhaitent et les a pas encore accepter, de vivre en paix.
      Au resumé si on a choisi de quitter le pays, il faut bien l’assumer, l’eldorado ce n’est pas partout et pas non plus par tout les temps l’important c’est de d’assumer son choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici