"Ceux qui fêtent Yennayer sont des ennemis de Dieux" : La presse et la classe politique algérienne ignore le scandale d’Amar Ghoul

22
375
AMAR GHOUL AVEC SAADANI

ALGER (Tamurt) – Certaines personnes et ministres ont un statut particulier en Algérie et sont intouchables quelques soient leurs crimes. Dans des pays qui se respectent, un ministre qui insulte son peuple est passible de poursuites. Amar Ghoul a qualifié toutes personnes qui célèbrent le nouvel an Berbère Yennayer de mécréants et d’ennemis de Dieu.

Ghoul se prend pour le justicier ! Rien d’étonnant d’un islamiste extrémiste et auteur de détournement de plus de 16 milliards de dollars dans le projet de l’autoroute Est-ouest. Ce qui est étonnant, c’est le silence synonyme de complicité de la classe politique et de la presse algérienne. Aucune personne ni aucun journaliste n’a soufflé un mot, alors que sur la toile même les islamistes ont dénoncé les graves dérapages de Ghoul. « Les Algériens qui célèbrent Yennayer sont des mécréants et des ennemis de Dieu » a lâché cet islamiste extrémiste. Une déclaration qui renseigne bien sur son hypocrisie et ses compétences politiques.
Ce n’est pas un simple citoyen qui a insulté le peuple Amazighe, mais un ministre et un membre influent de clan présidentiel.

Une toute petite brève du journal El Watan a tenu à dénoncer l’insulte de Ghoul envers le, peuple Amazighe. Les autres titres de presse n’ont même pas fait allusion à ce qu’Amar Ghoul a déclaré. Une attitude qui clarifie le mépris des décideurs envers tout ce qui est Amazigh. Peut-on vivre en harmonie avec des extrémistes ?

R. Moussaoui

22 Commentaires

  1. azul a tous se monstre criminel veut la révolution en kabylie .pourquoi,parceque veut destabilisee est devisee le peuples kabyles. salle lache degages les kabyles te voumie en plein geull .ses quant tu va ta reter tes mots de harkie salle arabe. salut

  2. Alors-là, pour une fois la presse algérienne a entièrement raison

    un ministre qui insulte son peuple est passible de poursuite ? pourquoi voulez-vous que monsieur Ghoul soit poursuivi, jusqu’à preuve du contraire, le peuple kabyle n’est pas le peuple de ce colon, ni de son clan, ni de ses alliés, y compris les wid i setten tavarda-nnsen, si vous voyez ce que je veux dire. 0 la limite, vous pourriez reprocher aux deux formations kabyles qui jouent au démocratisme morbide en se faisant les alliés objectifs de ces islamistes notoires! après tout, ce sont les seuls à qui nous pourrions, à la limite, demander des comptes parce qu’ils incitent aux errements politiques qui font de leurs militants les alliés objectifs de leur propre négation!!!
    Sinon, pour le reste, l’Etat et compagnie, c’est Hadj Moussa, Moussa Lhadj !
    rien de nouveau à l’horizon et ils pensent bien pire que ce qu’ils ne disent

    • yennayer est une fête dont sont fiers une grande partie des Algériens de souche. Au centre, a l’est , a l’ouest et au sud du pays on fêtent Yennayer avec fast et dignité. Qu’un énergumène ayant rang de ministre par la grâce de Bouteflika insulte tout un peuple sans générer les foudres d’aucun des partis politiques me laisse sans voix.

      Les gens qui fêtent yennayer, ne sont pas des voleurs et ne dilapident les biens publics, comme c’est le cas de cet énergumène de Ministre. Qu’il se souvienne que les délits de corruption et les détournements de biens publics sont des crimes imprescriptibles et qu’il rendra bien compte de ses forfaits

  3. {{Personnellement cela ne m’étonne pas. Car je sais que l’Algérie est gouverné depuis 1962 par des gens qui ont une dent contre les Imazighen. Nos gouvernants sont des racistes anti Amazighs. Eux connaissent l’histoire et connaissent la force des Imazighen qui ont toujours combattu pour leur liberté et contre les envahisseurs.}}

    Tous les envahisseurs se sont cassé les dents avec les Imazighen.

    -À Anoual dans le Rif en 1921 les Espagnols ont reçu une gifle qu’ils n’oublieront jamais. Ils ont demandé l’aide de la France qui a utilisé ses avions pour déverser des bombes chimiques sur nos frères du Rif et ont réussi à briser la jeune république amazighe du Rif.

    -Les Turcs avec leurs Arabes de service ont perdu des milliers de soldats en Kabylie.

    -Les Français aussi avec leurs milliers de Harkis ont reçu plusieurs gifles de la part d’Amirouche et ses vaillants combattants de la liberté. Ils n’ont pu le tuer qu’avec le concours des traîtres installés à Oujda. Avec 60 combattants il fait face à 2500 soldats français surarmés (chars, camions, avions, canons, roquettes,etc)

    Les exemples ne manquent pas. Bien avant l’indépendance, la conspiration contre les Imazighen a été scellé. Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui ont peur de tout ce qui amazigh. Ils s’accrochent au pouvoir pour profiter des richesses et amasser des fortunes.

    Quant au peuple, ils s’en fichent royalement. La preuve ce Ghoul se permet d’insulter les valeureux Imazighen qui se sont sacrifiés pour l’indépendance et lui ont permis d’accéder au poste de ministre.

    • azul ou sont nous hommes politique ses quoi se cirque . normal les loups ne se bouffe pas entreux.leur jours est conter si dieu veut . jamais la kabylie se maitras a genous les provocations de pui avant 62. en namard de cette virmine rigime raciste est dangereux. tou sa ses la faute a la france vous le savait tous.en partage la richesse du pays jusqua la moille. la fance a toujour defondu ses interet. vite represion en ver le peuples kabyles. est oui le jour viendra la france ferait les poucrissier. salut.

  4. Ce rat d’égout doit être exécuter rien que pour avoir insulter le peuple AMAZIGH. La culture AMAZIGH, la langue AMAZIGH, les coutumes AMAZIGH et l’intelligentsia AMAZIGH sont un don de Dieu, ceux qui ne respectent pas le peuple AMAZIGH sont contres Dieu. Votre frère Kabyle.

  5. dans tout les cas il a reçu le châtiment de dieu ,puisque au lendemain de sa déclaration une partie de tunnel de l’autoroute est – ouest s’est effondrée à Constantine et tout le monde le prend comme responsable de cette catastrophe.

  6. ces gens la se considèrent comme les détenteurs de la Verité supreme et considèrent que le bon Dieu est arabe se sont des sous traitants des monarchies du golf.

  7. Yennayer n’étant que le début du calendrier de la ‘saison agraire’ fété par nos anciens en tant que tel, donc sans connotation religieuse aucune, le sieur Ammar devrait, s’il est cohérent avec sa logique, éviter de fêter: le 1er novembre, le 5 juillet, le 1er mai, 1er janvier,… en tant que bon musulman version Ghoul.
    {{QU’IL L’AFFIRME PUBLIQUEMENT ! CHICHE !}}. Mais on en doute…
    Un bon musulman accusé de détournement de biens du peuple DOIT se défendre et poursuivre en diffamation ces accusateurs, au lieu de claironner et de se cacher derrière des phrases assassines qui poussent les intégristes de tous poil à plus de haine et de ressentiment envers tout ce qui est fait {{AMAZIGH}}. Mais tout cela, bâti sur du sable, prendra fin un jour. Le jour où les jeunes de ce pays prendront consciences qu’ils sont gouvernés par l’incompétence, la corruption, le tnufiq, et la haine de l’autre.

  8. il est depuis longtemps sur la liste et la sellette. il est même entrain d’agraver son cas.
    il finira comme kadafi ou sadamer hussein.
    qui ne se reconnait pas amazigh rentrera chez lui.

  9. Les propos de Cet ignoble individu ne doivent pas être ignoré, c’est en fait un prélude d’une campagne programmée contre la Kabylie. A ce effet, j’interpelle le GPK/MAK pour, dés maintenant organiser le peuple Kabyle en troupe d’autodéfense (sans armes mais suffisamment entraîner dans les sports de combat) Ces groupes doivent surtout surveiller entre autres les barrages d’eau, les gares (routières et ferroviaires), les grandes surfaces commerciales, les postes, etc. ; De créer une police civile pour la protection du patrimoine naturel (forêts, lacs et mers) et richesses Kabyles (mines). Nous sommes en face d’un ramassis de chiens errants capable de tout, rien que pour se pérenniser. Les évènements de TAGHARDAYT ne sont pas fortuits, c’est en fait un signal sonore pour la Kabylie. Un homme averti en vaut deux (dit l’adage); Votre frère Kabyle.

  10. amar gul ( descendant de colon turque ) crache officiellement sur les Imazighen et leurs culture. Honte aux Imazighen d’Algerie, vous ne valez rien! Ceci exclue la tres faible minorite de Kabyles qui denonce ce raciste de merde.

  11. Dieudoné veulent l’interdire du spectacle pour un geste anticimite alors qu’il est humouriste (crainte de troubles a l’ordre publique)alors que ghoul(wahche) a semé la haine, le désordre et la xénophobie et surtout a officialisé la guerre sachant que c un ministre!!! Aies au diable!!!

  12. Raison de plus pour encore mieux feter yennayer cette annee. Fetons le avec joie et avec le repas qui va avec. Un bon couscous aux poulet avec legumes secs.

  13. c’est en tant que turc et ministre des effondrements des pont et de dessous de table anegerien, qu’amar « GùL » a insulté les algeriens!

  14. NOUS LES KABILES DEVRONT CREER UN SERVICE SECRET . PARLER NE MENE A RIEN AVEC SES IMBECILE RASCIST ILS FAUT LES ILIMINER AVEC NOS SERVICE SECRET COMME L’EAT LE FAIT AVEC LES KABILES.
    UN IMBECILE COMME CE MINISTRE GHOUL PAR EXEMPLE

    SERVICE SECRET INDEPENDANT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici