Communiqué de la présidence : « Bouteflika n’est pas l’auteur de la déclaration »

6
423
Bouteflika
Bouteflika

ALGÉRIE (Tamurt) – Tous les organes de la presse algérienne, journaux, radios et télévisions, ne cessent de commenter ces dernières 48 heures la déclaration de Bouteflika qui veut escroquer le peuple en clamant que tout va bien dans le pays qui est dirigé dans une cohésion parfaite. La déclaration, publiée par le président à l’occasion de la journée nationale des martyrs de la révolution, se voulait être un mea culpa devant le DRS et le redoutable général Toufik, le vrai décideur en Algérie.

Chacun y va de son commentaire au sujet de cette déclaration et de la sortie de Bouteflika. Mais, ce que tout le monde a oublié, c’est que Bouteflika, qui n’a pas dit un mot depuis plus d’une année à cause de ses multiples maladies chroniques, n’est ni dans la capacité physique ni morale de rédiger quoi que ce soit ou de diriger le pays.

« Bouteflika ne sait même pas ce qui se trame dans le pays. Il ne peut même pas s’exprimer. L’auteur de cette déclaration ne sont autres que les membres de son clan dirigé par son frère Saïd », selon une source.

Une information confirmée par plusieurs sources. Ce n’est plus un secret pour personne. Bouteflika vit ses derniers jours. Son Etat de santé s’est même dégradé. Il ne peut même pas s’exprimer pour annoncer sa candidature, sinon il l’aura déjà faite.
Saïd Bouteflika qui caresse le vœu de voir Bouteflika s’exprimer au moins quelques minutes le temps d’annoncer sa candidature, voit ses espoirs s’évaporer ! mais il ne veut guère renoncer de placer un de ses hommes, pas seulement pour garder ses privilèges, mais pour éviter toute sorte de poursuites judiciaires ou règlement de compte à l’avenir.

Saïd F

6 Commentaires

  1. UNE JUNTE MILITAIRE SANS CHEF !

    Tout d’abord, il n’y a pas de presse, mais uniquement des  » organes de propagande « , contrôlés par le DRS, via son Département d’action psychologique, chargé de l’intox’, la désinformation (la mésinformation, la surinformation), les rumeurs, les tuyaux crevés, les ballons d’essai, les ragots, les manœuvres de déstabilisation, de dénigrement, de supputations et d’élucubration, le mensonge total…à la manière Goebbels !

    Le message doit émaner du  » Centre névralgique « ,  » le Cœur et le Cerveau du Régime militaire qui n’est autre que le DRS ! Son Département d’action psychologique est chargé de la propagande, l’intox’, les rumeurs, les tuyaux crevés, les ballons d’essai, les ragots, les tactiques, les dribles et les feintes, et toutes sortes de manœuvres de tromperies et leurres….C’est une vielle technique de la SM-DRS qui vise à toujours cultiver sa  » toute puissance, sa force  » pour inoculer la peur, faire régner la terreur, et donc dissuader les velléités de contestation et de protestation. Ce qui fait pas de ses réflexes, de ses procédés ! Le Régime militaro-mafieux a toujours fonctionné ainsi, par la  » ruse et la force  » : la propagande et la répression, la tremperie et la violence….

    Pour ce qui est des Clans (militaro-mafieux, genre Cosa Nostra, etc.), ils sont dirigés collégialement), évidemment chaque Clan a son  » éminence grise, son personnage influent. Le Clan le plus fort est le Clan le plus fortement arrimé-amarré-accroché à la Police politique (DRS, ex-SM, ex-MALG), et ce depuis toujours. Actuellement le Clan Medienne-Nezzar-etc. (DRS/ex-MALG) est le plus fort, le plus puissant. Le Clan Boutef-Koudjetti (ex-MALG) vient ensuite, et la propagande qui vise à surdimensionner et surestimer sa force ou sa puissance vient du DRS. Réellement, c’est faux, ces gens là ne pèsent pas devant les criminels et mafieux du DRS. C’est une propagande qui vise à leur nuire, mais jamais pour révéler la vérité ou faire la part des choses….S’agissant de la corruption, tous les Clans sont corrompus, et le Clan Tewfik-Nezzar est de loin le plus corrompu, car ils détient la force de frappe, la puissance de feu, le renseignement à leur faveur, toute  » l’instituion militaire  » (l’Armée) qu’il surveille et contrôle, les  » organes de propagande « , la plupart des partis-officines,(crées par le DRS), des associations-relais, des valets et ponces-pilâtes ,des chiens de gardes, des porte-flingues, des snipers, et tous ces gorilles et mégalomanes de faux-opposants et pseudos-démocrates ! La corruption est  » corollaire obligé  » de l’autoritarisme, de la force, de la puissance…..

    La Junte n’a pas de Chef.. C’est une Junte  » militaire et clanique « . A la fois  » un tout indissociable  » et un  » structure clanique  » ! Ses Hommes forts sont des Militaires (des Généraux), et elle est constituée en Clans, plusieurs Clans militaro-mafieux,  » désunis entre eux, (mais) unis contre la population civile « . Désunis du fait de la prépondérance, l’importance de la rente (des milliards)à partager ! Les loups ne se mangent pas entre eux ! Comme un théorème !

    Contrairement à ce que veut faire croire la propagande (presse-pourrie, télés-poubelles, blogs infestes), Boutef n’est qu’à un Tiers ou Quart Président. En Algérie, la règle est que le Président ne préside pas, le Gouvernement ne gouverne pas . C’est le Commandement militaire (SM-DRS Etat-major) qui commande, gouverne et décide de tout !

    Le  » Pouvoir réel  » est aux mains du Commandement militaire : Le DRS et l’Etat-major. Le DRS est une Police politique, pas un service secret ou de renseignement : il est chargé de la répression permanente et de la surveillance systématique de la Population civile et l’Institution militaire. Le DRS est une  » organisation criminelle et mafieuse  » coupable d’assassinats politiques, massacres de masse, attentats sanglants, viols, rapts, manipulation de la violence, instrumentalisation des extrémistes (de tous bords),création de Milices et Escadrons de la mort, et toutes sortes de crimes.

    Le dit clan ou camp qui veut un 4° mandat du mourant Président n’existe pas, et n’est qu’un leurre, un élément de propagande, un tuyau crevé, une tactique pour tremper et détourner l’opinion. C’est le DRS et ses  » organes de propagande  » (presse pourrie, télés-poubelles, radios tar tar, blogs taz taz, etc.). Entre temps, les Généraux se congratulent dans les Bankers et autres forteresses tenues secretes, pour trouver un  » candidat de consensus « , un poulain docile et servile qui assurera leurs intérêts et plaidera en leur faveur devant les instances internationales en cas de poursuites, comme l’avait fait Boutef, adoubé en 1999 pour ce faire par les Généraux…coupables et responsables de crimes de masses…..

    La propagande du DRS sur le prétendu 4° mandat est faite pour tenir le pays en haleine, le suspendre, le pondre ! C’est ça le DRS : c’est le mensonge et la force ! C’est une organisation criminelle et mafieuse qui se donne pour mission de massacrer la poupulation, de dépouiller le pays de ses richesses, au profit de la  » caste militaro-mafio-bureaucratique « ….

    C’est le Commandement militaire qui décidera de l’éventuelle candidature de l’hémiplégique et agonisant Président. Et ce qui est avancé dans les  » médias  » du DRS n’est qu’un  » écran de fumée « , un paravent, un tactique pour masquer le conflit de fond  » opposant le DRS à l’Etat-major  » après le manipulation et le carnage de ladite Police gestapiste à Tiguentourine, ayant amené les Multinationales pétrolières et les Gouvernements occidentaux à exiger la restructuration du DRS, et la mise à l’écart de ses ultras, les faucons et extrémistes  » très visibles et très connus  » Ait Ourib, Djebbar, Tartag et sanguinaires et tortionnaires….

    La Junte militaire n’a pas de Chef, mais plusieurs Chefs, les Chefs de Clans. D’où un problème supplémentaire, un problème majeur pour une sortie de crise. Aucun Clan ne peut décider à lui seul de mettre fin à cette  » guerre contre le peule  » (la seule) que ce Régime criminel a mené depuis 1962 ! Il y’a toujours l’autre Clan, le Clan adverse qui s’opposera, dira non……

    Et la Dictature militaire continue !

      • azoul . tu fait peur bouteflirat, part a la retrait ta assez des dollard, ou tu protege des amies dela coruption oui je croient ses sa. laissez nous tranquille pour la 2 republique, ou tu coutez boucoup se que te dit ta cherier la france nes pas. a77ans tu tacroche encore quelle honte. pauvre pays personne ne peut la sauvee, le peuples est morts, les charonniares profite de location. vive la revolution.

    • Votre ecrit n´a rien de journalisme d´investagation, vous voulez tout simplement etre un faiseur d´opinion mais sans donné aucune solution à la problématique que vous exposez!

      Vous injectez une overdose politique({{ {tu consome bcp de fois gras)} }}, pour but ´d anesthesié les esprits eclairé avec tes hitoires ennuyantes sytématiquement de la meme façon formulé!

      Vous bala bala ne porte rien de nouveau et concerne nullement les forces politique en kabylie tendantcialement emenicipante{{ {(cea c´est quelques chose d´extra-ordinaire),} }} loin du cercle vicieux du régime dépassé dans le temps, pratiquement dans la vie réelle, le drs, sm, malag, toufik, said, abed-elaaziz, intresse qui?

  2. azul

    J’avais lu des analyses dans la presse coloniale anegerienne,ils disent le 4eme mandat de boutef va entrainer la dislocation de l’anegerie. Alors mes freres kabyles ,je dis vive boutef pour la dislocation de l’anegerie qui fait souffrir la nation et le peuple kabyles. Mais aux peuple kabyle de se preparer de s’armer pour qu’il ne vive pas ce que vivent actuellement les berberes libyens.

    (j’ai vu qu’ils vont boycotter la constituante,c’est la contagieuse de la houhouisation. apparement ils sont conseillés par des elements du ffs ou de hocine ait ahmed)

  3. Après l’avertissement d’ALLAH ce séisme de Boumerdes au président Bouteflika et son clan qui le pousse a la présidence d’appliquer la charia islamique aujourd’hui pour éviter sa fin la fin de son clan et la fin des algériens surtout des algérois par des forts séismes ou un tsunami et pour éviter les élection a l’enfer tsunami de pharaon c’est loin tsunami de Japon en 2011la terre a trembler le jour de la candidature de Bouteflika un mauvais signe daouamatfarahch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici