KABYLIE (TAMURT) – Le nombre de personnes dont la contamination au coronavirus est confirmée, dans la wilaya de Bgayet, est actuellement de 158. Ce chiffre est, bien entendu, provisoire car de nombreux autres cas suspectés d’être porteurs du virus en question sont en attente des résultats de leurs analyses.
Durant ces dernières vingt-quatre heures, il a été enregistré cinq nouveaux cas confirmés dans la wilaya de Bgayet alors que le nombre de personnes rétablies est 103. Ce bilan regroupe les chiffres arrêtés au 28 avril 2020. Parmi les 158 cas confirmés, 130 ont été analysés par l’Institut Pasteur d’Alger alors que les autres ont été détectés après avoir été analysés localement. Concernant les cinq nouveaux patients dont la contamination est avérée, il s’agit, apprend-on, d’une femme de 29 ans résidant au quartier « Iheddaden Oudda », une autre femme de 24 ans, une autre de 82 ans et un homme de 42 ans résidant tous dans la ville de Bgayet. Le cinquième patient a été détecté dans la commune de Kherrata et c’est un homme âgé de 53 ans, indique-t-on.
Dans le même sillage, il y a lieu de préciser que le nombre de nouveau cas suspects ayant été examinés est de 11. Ces derniers sont répartis sur les communes de Bgayet, Kherrata, Draa-El-Gaid, Derguina, Tizi Nberber et enfin Souk Oufella. Le nombre global de cas suspectés est de 220. Face à la gravité de la situation vécue dans la wilaya de Bgayet, ces derniers temps, compte tenue de la rapidité avec laquelle la pandémie s’est propagée,
la direction locale de la Santé et de la Population a réitéré hier son appel à la prudence : « Le confinement est vivement recommandé. Le respect des mesures barrières et de la distanciation sociale est la clé de la diminution de la propagation du Coronavirus. La maturité et le degré de conscience de tout un chacun feront la différence ».
Tarik Haddouche