Covid-19 à Amizour: la cote d’alerte

0
662
EPH Amizour
EPH Amizour

AMIZOUR (TAMURT) – Pas moins de treize cas positifs au coronavirus, Covid-19, ont été enregistrés, ces derniers jours, dans la comme d’Amizour, une localité située sur la rive droite de la Soummam et distante d’une vingtaine de kilomètres de Vgayet chef-lieu. Selon la direction de l’EPH d’Amizour, l’épidémie a connu la semaine dernière « un léger » rebond dans la région.

Sur les treize personnes hospitalisées dans cet hôpital, l’une d’elles se trouve, ajoute la même source, « dans un état critique ». « Son pronostic vital a été engagé »a-t-on précisé, appelant la population à respecter les consignes de l’OMS, notamment le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains. D’après toujours la même source, l’épidémie à fait deux morts durant la semaine écoulée à Amizour. Une situation préoccupante, nécessitant une prise de conscience des citoyens de la région, voire de toute la Kabylie. Même si la situation est présentement gérable, il reste que les populations aux quatre coins de la Kabylie devraient redoubler de vigilance pour freiner la propagation du virus, et ce en respectant les gestes-barrières. Cela d’autant plus que la campagne de vaccination lancée en grande pompe par l’administration de wilaya depuis maintenant deux mois bat de l’aile. Pour preuve, dans toute la wilaya seulement quelque 5000 personnes ont reçu une injection jusqu’à maintenant. A

Vgayet ville, faut-il le signaler, quatorze personnes positives au Covid-19 sont hospitalisées ces jours-ci au service des maladies infectieuses de l’hôpital Frantz Fanon. Des dizaines d’autres cas positifs ont été également enregistrés dans les autres communes de la wilaya. C’est dire que la région fait face à un regain du nombre de contaminations, faisant craindre la pire dans les tout prochains jours.

Dalil Imaxlufen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici