Covid-19 : situation alarmante à Tizi Ouzou

1
3055
lutte contre le coronavirus
lutte contre le coronavirus

KABYLIE (TAMURT) – Plusieurs dizaines de nouveaux cas de patients contaminés par le virus corona ont été enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou, ces dernières 48 heures, si l’on se fie aux différentes informations recoupées çà et là de différentes sources. De nombreux autres foyers sont également apparus dans plusieurs communes qui étaient épargnées jusque-là.

De nombreux observateurs imputent cette hausse du nombre de malades touchés par le Covid-19 au relâchement constaté cette dernière semaine dans l’observation des mesures préventives. En effet, les villes de Tizi Ouzou grouillent de monde depuis quelques jours. De nombreux citoyens de la commune d’Azazga ne cessent de lancer des alertes concernant le nombre élevés de cas enregistrés dans cette localité pendant ces dernières quarante-huit heures. Il en est de même dans plusieurs autres localités. Si au début, il n’y avait que la commune d’Iflissen qui était considérée comme le foyer de cette pandémie dans la wilaya, aujourd’hui on parle de plusieurs autres localités.

Les régions les plus touchées sont Aghrib, Azazga, Ath Yanni, Draa Ben Khedda, Bouzeguene et Mekla. Ce qui a marqué ces dernières 48 heures la wilaya de Tizi Ouzou, c’est le fait que de nombreuses régions ont enregistré leur tout premier cas alors qu’elles en étaient épargnées jusque-là. C’est le cas à Taddart Oufella (Ath Douala), Alma (Ath Zmenzer) et Tala Atmane (commune de Tizi Ouzou) entre autres. Une patiente de Draa Ben Khedda, contaminée le 30 mars dernier, est décédée hier.

De nombreux citoyens craignent le pire dans la wilaya de Tizi Ouzou d’autant plus que des informations persistances font état d’une possible levée des mesures de confinement partiel pour les prochains jour après la réduction du temps d’interdiction de circuler dehors de deux heures.

Tarik Haddouche

1 COMMENTAIRE

  1. La Kabylie doit faire attention, le Corona c’est sérieux et avance de l’un à l’autre dans un temps record.
    Je ne pense pas que dans la région les distances soient respectées, si je me réfère aux photos et vidéos que je vois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici