Des médecins du CHU de Tizi-Ouzou soupçonnés de favoriser les cliniques privées

6
431

TIZI-OUZOU (Tamurt ) – De forts soupçons pèsent sur certains médecins du CHU de la ville de Tizi-Ouzou et de différentes spécialités d’exceller dans le business sur le dos des pauvres patients.

De nombreux témoins dénoncent certains médecins, sensés prendre en charge les malades, de les envoyer dans des cliniques privées pour diverses raisons et excuses alors qu’ils peuvent les prendre en charge sur place.

L’objectif n’étant que faire payer aux pauvres malades des frais de soins dans les cliniques et cabinets médicaux privés. Un business qui permet aux clinques privées de s’enrichir et de partager leur gain bien sûr avec les médecins malveillants  du CHU.

«Chaque médecin a une clinique privée avec laquelle il organise un marché d’orientation de patients où il gagne  un pourcentage.

Ce business existe depuis des années mais personne n’en parle. De pauvres citoyens sont dépouillés par cette mafia de la médecine sans scrupules. On sait bien que les services du DRS avaient mené une enquête en 2012 et on s’attendait à des réactions ou bien des sanctions, mais rien n’a été fait », nous a confié un cardiologue du CHU Neddir Mohamed.

Ce dernier, qui a préféré ne pas citer de noms, nous a confié que des lettres anonymes ont été pourtant envoyées au ministère de la santé par des médecins honnêtes qui veulent mettre fin à ce scandale. « On a envoyé des lettres et on a cité tous les noms des médecins qui excellent dans ce genre de business et même les cliniques privées qui marchandent avec la santé des citoyens, mais à ce jour rien n’a été fait », regrette notre interlocuteur.
Lounès B

6 Commentaires

  1. Azul,
    Soupçonnés comme vous dites ????? allez dans n’importe lequel village en Kabylie, les gens vont vous raconter leurs pérégrinations pour ne faire déjà qu’un simple scanner. Je peux témoigner sur ce qui s’est passé pour mon père, mais, ça m’étonne pas dans un tel semblant de pays.
    c’est la débandade partout, c’est une terre en lambeaux qui attend sa décomposition.

  2. SALUT , JE VEUX TOUT SIMPLEMENT DIRE AUX MEDECINS ALGERIENS ,ET ALGERIENNES. QUE LE METIER DE MEDECIN , EST NORMALEMENT UNE PROFESSION GRATUITE . C,EST POUR AIDE´ L,HUMANITE´. COMME LES MEDECISN SANS FRONTIERES PAR EX: CETTE ORGANISATION QUI A ETE CREE PAR LE DOCTEUR BERNARD COUCHENER , JUIF FRANCAIS. TINIMERT

  3. Ce ne sont pas que des soupçons mais des faits avérés.Ce n’est nullement un secret.Dans ma famille et mon village nous avons tous des familles qui ont subi cette imposture médicale. Ma fille qui a été pour un petit kyste chez un privé s’est retrouvée marquée d’avantage à jamais en plus d’avoir payé.Les citoyens sont pris entre l’incompétence et les matérialistes sans vergogne.

  4. les hospitaliers sont incompétents et fainéants.
    Les privés sont incompétents et voleurs.
    A quel saint se vouer? madame la France répond bouteflika!

  5. plus grave encore,ces trabendistes de la misére humaine i ont traumatisés la population,presque tout le monde en kabylie est sous traitement et suivi médical ordonnoncés par cette caste de blouses blanches, qui déshonofe le noble métier de médécin.

  6. Ce qui fait encore plus mal c’est de force le malade a être dépondant des médicament.je geste prémédité par les groupes pharmaceutiques. Qui ne sort pas d’un médecin pour un petit bobo avec un sac de médoc. Ailleurs. Dans le monde civilisé on te donne le nombre de dragées pour le nombre de jours. Tout est calculée. J’ai eu même la surprise d’avoir un cache pris sur place dans la pharmacie. Cela s’appelle conscience.
    Chez nous la médecine se voit comme une échelle de valeur pour y accéder a la classe de riche. Ces dernier temps en les voient surtout en politiqu(a) c’est encore plus rentable le poste de député.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici