KABYLIE (TAMURT) – Des Kabyles installés à l’étranger, notamment en France, Allemagne, Canada, … ne viendront pas cette année passer leurs vacances en Kabylie avec leurs parents et proches, comme ils ont l’habitude de le faire.
Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas, mais ils ne le peuvent pas. Il s’agit de militants ou de simples sympathisants du MAK et de L’URK. Ils sont soit interdits de rentrer ou en majorité recherchés par les services de sécurité et par la justice pour délits d’opinions. Ils sont, selon la loi algérienne, des terroristes passibles de longues peines de prison.
Leur nombre est plus important qu’on le pense. Ils sont des milliers. Ils ne pourront pas venir ou revenir de sitôt en Kabylie ou peut-être jamais ils ne remettront leurs pieds sur la terre de leurs ancêtres, comme Slimane Azem. Ces Kabyles exilés sont alors privés injustement de leurs pays. Le comble, certains Kabyles vivent même illégalement dans des pays européens et ils risquent l’expulsion et de se retrouver entres les mains de l’Etat criminel algérien.
D’autres émigrés kabyles ne savent même pas qu’ils sont recherchés par les services de sécurité. D’autres ne sont pas recherchés par les services de sécurité des autorités coloniales, mais ils craignent de rentrer en Algérie, par mesure de sécurité. Les Kabyles en exil sont les cibles des services de sécurité et sont étroitement surveillés.
Idir Yatafen
Merci de parler de ce brulot. En effet en etant Kabyle , on devient de facto une cible pour ce regime pourri. A l’etranger, dans chaque ville il ya des indicateurs bien connus du publique; A la place de la Republique a Paris on peut les reperer tres vite avec leur telephone mobile, filmant tout. A mon avis il faut faire pression sur les gouvernements occidentaux pour addresser notre situation de peuple terrorise par des maniaques qui font tout pour faire fuire les gens de leur pays. C’est une question de vie ou de mort.
Oh combien de citoyens kabyles sont morts pour cette Algérie libre et indépendante, Oh combien de kabyles sont morts et mutilés pour instaurer une démocratie universelle, oh combien de kabyles ont été assassiné par boukharouba et ces semblables!!!
Au pays des lumières et de la science, ils sont décoré de légion d’honneur, par contre les vautours algériens les décorent de légion d’horreur et de persécution, honte à vous, les vampires des temps modernes , regardez au moins de temps en temps dans vos miroirs, le sang des morts clabousse vos visages et les souffrances des orphelins vous accompagneront jusqu’à vos derniers jugements pour ne pas dire vos derniers ténèbres .
Honte à vous les fossoyeurs de l’humanité et de la dignité, vous faites honneur à la misère et au cannibalisme sociale , vous laissez mourir vos citoyens sur terre et mère ?? Vous poussez votre jeunesse intellectuelle à l’èxil et vous osez parler d’une république démocratique et populaire!!!! Franchement, vous êtes à l’opposé de cette planète, ouf, j’ai rien à rajouter, sachez bien que le volcan citoyen et citoyenne est juste endormi, son irruption est pour bientôt! !!!