CONTRIBUTION (TAMURT) – Vous avez commis un pamphlet « attention à la provocation! L’Algérie au cœur d’un complot visant à la démembrer » contre la Kabylie et vous avez récidivé dans votre commentaire-réponse que vous avez signé D. B, repris par Lematindz.net, du 30 avril 2010, sous le titre « L’autonomie de la Kabylie, un complot? » Djamel Benchenouf vous répond« . Paru initialement dans « Le Quotidien d’Algérie », un journal créé, par ailleurs, par un feu agent du DRS, avec lequel vous avez en commun l’amour de la morgue, cet article dans lequel vous accumulez mensonge sur mensonge, n’a été écrit que pour tirer plus fort sur la Kabylie. Certainement, c’est sur la base de vos « investigations » et sous des ordres venus d’en haut, ayant transité par vous, qu’une pétition est enfin initié par votre subalterne Z. Houfani contre le mouvement pour l’autonomie de la Kabylie : Le Mak. Qui est derrière? Et dans quel but?
On n’a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que vous ne blairez ni le peuple kabyle ni ses défenseurs authentiques, particulièrement le MAK et son président, Ferhat Mehenni. Quelle médiocrité que la vôtre, sieur Benchenouf!
En vous faisant passer pour un journaliste que vous n’êtes pas, Tahar Djaout et Said Mekbel se retourneront dans leurs tombes, en lisant vos articles et vos investigations, que vous menez derrière votre PC. Vous rendez-vous compte, au moins, des contradictions que portent même vos interminables articles crachant la haine? Vous rendez-vous compte que c’est là une incitation à la haine raciale, au crime contre l’humanité, un appel au meurtre contre Ferhat et au massacre des Kabyles à travers l’Algérie?
Vous prétendez défendre l’unité nationale contre un danger séparatiste kabyle, fomenté par Israël, vous vous justifiez par vos connaissances et vos amitiés kabyles! Et comme seule preuve de vos insanités une vidéo montrant une députée UMP qui parle des juifs et des Berbères! Vous êtes l’exacte copie de Goebbels, pour lequel : « Plus le mensonge est gros, mieux il passe ». Je vous défie de ramener une seule preuve concrète de vos allégations haineuses et mensongères, comme je défie de la même façon les journaleux racistes et kabylophobes d’Echorouk et d’Ennahar, qui vous servent de sources, ainsi que tous les médisants et autres calomniateurs de votre espèce, de nous montrer la leur! Soyez honnête et dites-nous quelles sont vos sources au lieu de vous cacher derrière des « nous savons de sources crédibles que… »! Et puisque vous êtes si informé et si lucide que cela, montrez-nous une déclaration, un communique, un journal (sérieux) ou même une vidéo d’un responsable du MAK, ou de cet Israël qui vous est devenu cauchemardesque, confirmant vos scénarios navets!
Où est le rapport entre une députée française (Lynda Asmani), ou un politique français (Rachid Kaci), qui s’expriment au nom de leur parti, avec l’autonomie de la Kabylie? Est-ce leur origine kabyle qui les condamne, à vos yeux, à être autonomistes, projuifs de surcroit? Oubliez-vous que le patron de leur parti, également président de la République, a des origines judéo-hongroises et cela ne l’a pas empêché d’être élu par 53 % des Français à la tête de la 4e puissance économique du monde? Oubliez-vous que la présidente de la HALDE (haute autorité contre les discriminations), organisme qui ne peut voir le jour en Algérie, est fille de « Harki »? Au motif qu’elle n’est pas d’origine kabyle, oseriez-vous médire sur elle, comme sur la députée à laquelle vous faites référence? Elles sont pourtant toutes les deux d’origine algérienne. Ces personnes, les Français les ont choisies pour leur compétence, leur sérieux et leur amour pour leur pays. Ce pays est la France et son régime est démocratique, son système de valeurs est la méritocratie contrairement au vôtre moulé dans une dictature militaire, cooptant des civils, et dont la rapine est la seule valeur.
Au lieu de dénoncer cette nomenclatura qui détruit l’Algérie et appauvrit ses habitants, vous vous acharnez sur le peuple kabyle dont le nom à lui seul vous étrangle de colère au point de perdre raison. À défaut de courage, d’éthique et de morale, ayez de la retenue, M. Benchenouf!
Vous parlez de vidéos kabyles sur le net. Chiche! Faisons tous ensemble l’inventaire de ces DailyMotion et de ces YouTube. Les internautes peuvent voir les milliers de vidéos racistes de propagande antikabyle, faites par vos compatriotes algériens et qui ne versent que dans l’insulte, l’invective et l’anathème. Bref, ils font dans le racisme le plus abject. Cela ne vous a jamais scandalisé! Pourquoi ne vous en offusquez-vous pas et ne les citez même pas? Quant aux investigations que vous auriez menées, avouez qu’elles ne sont qu’affabulations et purs mensonges.
Avant de vous attaquer aux Kabyles, qui ont par ailleurs le droit de vivre librement sur leur territoire (exactement ce que vous défendez pour les Palestiniens), essayez de trouver dans vos fabuleuses recherches les origines de ce « séparatisme » comme vous l’appelez et reconnaissez, au moins, le déni dont souffre le peuple kabyle depuis l’indépendance à laquelle il a lourdement contribué.
Rappelez-vous des armées des frontières entrées d’Oujda (Maroc) et du « Bec de Canard » (Tunisie) pour nous confisquer une LIBERTÉ pour laquelle elles ne s’étaient jamais battues!
Rappelez-vous de « Nous sommes des Arabes, nous sommes des Arabes, nous sommes des millions d’Arabes! » de votre guide Ben Bella, sur le trône de cette indépendance confisquée!
Rappelez-vous des 400 martyrs du FFS tombés, un an après cette hypocrite indépendance, pour instaurer la démocratie pour les vôtres et vous soustraire à la dictature de vos maitres!
Rappelez-vous de Abane Ramdane, architecte de cette Révolution qui n’a jamais été la vôtre, mais dont vous n’osez vous réclamer, aujourd’hui, que pour mieux fustiger ses petits enfants aspirant, pourtant comme lui, à la LIBERTÉ! Vos maitres-penseurs l’ont lâchement étranglé.
Rappelez-vous de Mouloud Mammeri, interdit de conférence dans une université de son pays, un certain 11mars 1980, sur la poésie kabyle ancienne! Ce qui débouchera sur le Printemps berbère que votre calendrier certainement ne connait pas.
Rappelez-vous des Ferhat, Sadi, Ali Yahia, qui ont « habité » les geôles algériennes pour montrer à votre cher peuple qu’il y a une notion étrangère aux mœurs algériennes et qui s’appelle les Droits de l’Homme.
Rappelez-vous de la liquidation de Krim Belkacem en 1967, le seul signataire algérien des Accords d’Evian, et de celle de Me Ali Mécili en 1987, par vos inspirateurs d’aujourd’hui! Leur tort était de vouloir unifier une Algérie démocratique. Vous devriez savoir que ces deux grandes figures ont été liquidées, sous le leitmotiv, cher à vos chefs, de la main de l’étranger. Ourdiriez-vous un coup pareil à l’encontre de Ferhat?
Rappelez-vous du mitraillage de la voix de la jeunesse kabyle, Matoub Lounès, en 1988 et son assassinat 10 ans plus tard, par vos ordonnateurs!
Rappelez-vous de votre camp qui a voté massivement FIS (front islamique de salut) en 1991 et de la Kabylie, seule, qui a sauvé « l’honneur » en disant NON à l’hydre islamiste dont vous vous inspirez!
Rappelez-vous que 200 000 de vos compatriotes ont péri dans une « sale guerre » à cause de votre idéologie et de la brutalité de vos gouvernants! Femmes et enfants ont été égorgés par les forces du mal et de la bêtise humaine.
Rappelez-vous que 1 million d’écoliers et d’étudiants kabyles a boycotté l’école qui vous a instruit, pour réclamer l’Amazighité dont vous vous réclamez certainement, en ajustant le propos par « arabisé par l’Islam »!
Enfin, rappelez-vous que 128 jeunes Kabyles ont été fauchés, à la fleur de l’âge, par les » vaillants gendarmes et policiers algériens », dont vous êtes aussi certainement fiers, parce qu’ils ont tiré sur des innocents qui ont osé défier ce régime négateur et maffieux, et qui vous emploient! Aucun des assassins, ni des commanditaires, n’est et ne sera, jugé sous le règne de votre RADP!
À propos de ces événements tragiques, justement, qui ont ensanglanté la Kabylie pendant le Printemps Noir, où étiez-vous et qu’aviez-vous fait? Dites-nous pourquoi la révolte s’est arrêté aux limites géographiques et sociolinguistiques de la Kabylie? Et pourtant les revendications étaient « nationales » et le mouvement qui les a portées était « national ». Racontez-nous la grandiose marche du 14 juin 2001, et le guet-apens orchestré contre les deux millions de kabyles, descendus à Alger pour en finir avec la « Hogra »! Souvenez-vous de l’accueil de la police algérienne et des « frères » algérois!
Nous, nous nous rappelons d’un certain Benchenouf qui avait fait venir des armes du Maroc, pour le compte d’un coup d’État que fomentait Ben Bella, contre le pouvoir de Chadli qui l’avait pourtant élargi, au début des années 80. Ce ne sont pas des kabyles, ni des israéliens d’ailleurs, qui vont ont persécuté votre famille M. Benchenouf, et vous ont poussé à l’exil pour vos écrits dans lesquels vous impliquez des hauts responsables militaires dans le trafic de drogue. Et là ce sont vos vidéos et vos interventions sur le net qui le montrent, les internautes peuvent librement les visionner.
Rappelez-vous que votre actuel président est à la tête de ce pays depuis 11 ans, comme tous les dictateurs, grâce à une fraude systématisée et à grande échelle. Il a violé la constitution, qu’il a lui même ficelée, en achetant vos représentants à l’assemblée, pour régner plus longtemps! Vous devriez savoir que ni la dignité ni la paix ne sont revenus, bien au contraire! L’Algérie n’est répertoriée que sur les listes funestes de ce monde, et ce sont les rapports internationaux qui le disent, pas les vidéos : pays terroriste, pays pauvre, pays corrompu, pays liberticide et linguicide…. ! Connaissant votre amour hypocrite pour ce même pays, vous ne devriez qu’en être fier!
La seule chose qui vous empêche de dormir est que les Kabyles puissent enfin prendre leur destin entre leurs mains! Franchement, en quoi cela vous dérange et en quoi cela vous concerne-t-il ? Vous devriez savoir que les kabyles n’ont jamais voté pour vos bourreaux, que Bouteflika, dont vous êtes certainement fier, n’est pas le président du peuple kabyle, et qu’il doit ramener une armada militaire quand il se déplace en Kabylie, que les gendarmes assassins ont été chassés par les citoyens kabyles, après leurs exactions en 2001, avant qu’ils ne reviennent par la force, que Hocine Ait Ahmed est banni de ce pays pour lequel il s’est battu, que Benchicou a passé deux ans de prison pour ses écrits et que le mouvement citoyen de Kabylie a été à ses cotés pendant que vous vous acoquiniez avec ses geôliers, que les kabyles boudent vos élections et qu’ils libèrent eux-même les leurs des mains des ravisseurs envoyés par vos sbires, etc…
Vous vous attaquez à Ferhat Mehenni, savez-vous que son père est mort pour cette Algérie que vous bradez ? Savez-vous qu’il a contribué à la liberté d’expression, dont vous usez et abusez, au détriment de sa propre liberté? Savez-vous que son fils a été lâchement assassiné dans de sombres circonstances? Avez-vous écouté, ou compris, au moins une de ses chansons qui ont réveillé les consciences et dévoilé le régime? « Tahia barzidan, Nnif d lherma, Nevded ghef tizi bwassa, Wed Ouchayeh, A widak igh ihekmen…» et autres ne vous disent rien car vous n’êtes qu’un kabylophobe heureux. Dommage pour vous! Vous ne pourriez jamais profiter de cette grande culture et de ses artistes. Vous n’apprécierez jamais ni Ait Menguellet, ni Cherif Kheddam et encore moins Matoub Lounès car la haine vous aveugle et la mégalomanie vous interdit le kabyle.
Sieur Benchenouf, d’où vient « le séparatisme », comme vous l’appelez, et où est le rôle d’Israël dans ce tableau noir que vous ne pouvez occulter en vous attaquant aux kabyles ? Un regard furtif sur les titres du journal qui sert de tribune à vos perfidies et aux vociférations de vos adeptes, dans la rubrique « Algérie CHEKARA », nous renseigne sur l’origine de l’éclatement et les raisons du séparatisme que vous redoutiez :
L’Algérie classée 4e pays dangereux au monde
Algérie capitale de la culture arabe : des milliards détournés!
Les Biens détournés de l’Algérie…
Sonelgaz éclaboussée par les scandales
Scandale de l’autoroute est-ouest Les Chinois, Falcone, le colonel Khaled et l’intermédiaire Medjdoub
Poursuivis pour dilapidation de deniers publics : L’actuel et l’ancien PDG du port d’Alger en prison Scandale des marchés de l’autoroute est-ouest : 20 % pour Pierre Falcon et son lobby
Malversations dans les finances de l’entreprise Le P-DG du port d’Oran arrêté par la police
Il serait impliqué dans une affaire de corruption à Oran: Le neveu de Chakib Khelil écroué
Le palais des conventions d’Oran a coûté 500 millions d’euros : Un nouveau scandale Sonatrach?
L’Algérie classée troisième en Afrique : Les transferts illicites ont atteint 25,7 milliards de dollars
Autoroute est-ouest L’ex-DG de l’ANA sous mandat de dépôt
Affaire Carsci d’Annaba, l’ex président sous mandat de dépôt
Blida : Le maire sous mandat de dépôt
ابن شقيق وزير الخارجية ضيّع 2 مليار دولار خاصة بسوناطراك
Scandale à l’Ansej d’Oran 70 milliards de centimes dans la nature
1 000 milliards de dinars partis en fumée
Exclusif : Condamné pour corruption aux Etats-Unis, KBR prospère en Algérie
39 directeurs d’hôpitaux seront entendus
Entre Lyon et Alger, 15 milliards de faux dinars
Ministère de l’Agriculture et BADR L’IGF et la Cour des comptes enquêtent
Le gazoduc gk3, la télésurveillance et le siège de sonatrach : Les premiers dossiers en instruction Totalitarisme, blocages et corruption
La liste est longue, très longue!
Vous remarquerez que dans tous ces « faits divers », que votre canard rapporte au quotidien, il n’y a ni Ferhat Mehenni, ni MAK, ni Israël. Moralité : les malheurs de l’Algérie viennent de ces gouvernants. Je ne vais pas m’attarder à faire de la publicité à vos hauts fait d’armes journalistiques, notamment à travers le site :
Mais je tiens, contrairement à vous et avec vos propres armes, à vous montrer que vous vous trempez lourdement de cible, et que le danger, intérieur ou extérieur, ne vient pas du MAK et encore moins de la Kabylie, mais bien de vous et de vos chefs qui ont vendu cette Algérie à vil prix. Ces chefs pour lesquels vous officiez.
Concernant le MAK vous n’avez, vous et votre exécutante Houfani, qu’à aller sur le site web du Mouvement à la rubrique [TOUT SAVOIR SUR LE MAK->http://mak.makabylie.info/Tout-savoir-sur-le-MAK?lang=fr] pour voir son projet qui n’est finalement pas un problème, mais une solution. Et pour le peuple kabyle, vous ne devriez pas rater les grandioses marches, de ce 20 avril 2010 et à travers tout le territoire kabyle et de la diaspora, par lesquelles il a démontré clairement sa soif de liberté et son adhésion au MAK. Ce mouvement qui vous fait perdre la raison n’aspire ni à ramener les lobbies internationaux en Algérie, ils y sont déjà et vous ne pouvez l’omettre, ni à s’en prendre à l’Islam et à l’Arabe, ils ne le dérangent pas. Il a un projet pour la Kabylie, une alternative au régime au plan régional, une alternative de progrès, de modernité et d’identité propre. Une alternative qui ne vous sied certainement pas car elle signifie la mort de votre régime et la fin de vos prébendes. Une Kabylie forte tirera l’Algérie et l’Afrique du Nord vers le haut, et une Kabylie faible, ce que vous souhaiteriez, les tirera vers le bas. Vous avez le droit de vous y opposer, mais que proposez-vous?
Voulez-vous que les kabyles restent éternellement le bouc-émissaire de cette Algérie qui sombre dans le totalitarisme, le népotisme, l’obscurantisme et l’intolérance? Voudriez-vous que les Américains viennent installer « leur démocratie » comme ils l’ont fait en Irak, et bien sûr chasser vos supérieurs, comme des rats d’égouts, à l’instar de ce qu’ils ont fait à Saddam et sa bande, sans que vous-même n’osiez rouspéter?
Si la haine du Kabyle vous aveugle et vous fait sortir de vos gonds, c’est un psychanalyste auquel il y a lieu de faire appel et non à des lecteurs. Vous ne pouvez rien contre la roue de l’Histoire qui tourne inexorablement dans le sens de la liberté des peuples. La Kabylie se libérera de ses jougs. c’est dans notre programme historique et c’est inscrit dans nos gênes, nous sommes un peuple libre depuis l’antiquité et nous ne pouvons vivre que libres.
Si c’est la haine du Juif qui vous motive, également vous ne pouvez rien contre eux! Pour votre gouverne, sachez qu’il n’y a de vrai que dans la générosité et le respect de l’Autre. Ce n’est pas avec votre misérable plume (clavier) ou avec vos discours péremptoires que vous allez détruire un peuple qui a échappé à des siècles de persécutions, à un génocide global et qui a pu, malgré tout, se construire un pays développé, un État fort et une intelligentsia qui a tant donné à l’humanité. Le conflit avec les Palestiniens n’est pas le sujet de mon intervention, par contre je reconnais le droit à tous les peuples du monde de vivre librement et souverainement sur leur territoire, palestinien ou kabyle compris.
Il est mieux pour vous de trouver une autre vocation sieur Benchenouf. Le maquis vous siéra mieux que la propagande!
A. Mekdam
Hommage aux victimes de cette pseudo révolution qui n’est en réalité faite par des aventuriers égoïstes qui mèneront à sa disparition en tant que nation réuni et construite par la France.