Deux Kabyles d’Ath Djennad combattent avec les forces de l’Azawad !

6
905
AZAWAD
AZAWAD

TAMAZGHA (Tamurt) – Au moment où la plupart des algériens partent vers le moyen orient pour combattre à côté de l’armée islamique obscurantiste, notamment en Irak et en Syrie, deux jeunes kabyles de la région d’Ath Djennad, côté de la Kabylie maritime, reviennent du nord du Mali après avoir passé plusieurs mois avec les forces de l’Azawad.

Pour des raisons de sécurité, ils ont préféré garder l’anonymat. «  On a pris les armes avec nos frères de l’Azawad et nous avons lutté contre les islamistes soutenus directement par le régime algérien. Nous sommes revenus  après l’insistance de nos frères de l’Azawad qui ont tout fait pour nous », nous affirme l’un d’eux. «  Nos frères de l’Azawad  refusaient de nous voir nous exposer au danger et sont reconnaissants pour notre engagement. Nous sommes en contact avec eux et d’autres amis kabyles souverainistes qui s’y rendront prochainement pour soutenir les forces de l’Azawad. Il s’agit d’informaticiens et je ne peux pas dire plus », ajoute le combattant kabyle qui affirme revenir, plus tard, avec force détail prochainement sur leur aventure avec l’armée de l’Azawad .

«Je précise juste qu’on était parti de notre propre gré et en dehors de toutes les organisations indépendantistes kabyles  et dans le secret le plus total au point où même nos proches ne sont pas au courant, puisque nous étions toujours travailleurs dans les région de l’extrême sud algérien», nous informe le jeune d’Ath Djennad. « L’armée de l’Azawad a de fortes chances de triompher », ajoute notre interlocuteur.

Rabah Amokrane pour Tamurta

6 Commentaires

  1. après chaban le kabyle qui a combattue au coté des amazigh de Libye ,on a ses deux jeunes d’ath jennad ,c’est une excellente nouvelle .
    face au discours salafiste qui vous nous assimilé il faut développer un discours ethno-nationaliste ,c’est le seule moyen de nous préserver .

  2. Ces jeunes sont des graines d’espoir pour l’État kabyle de demain.

    Seul l’ethnonationalisme sauvera la nation kabyle de la dissolution.

    Les peuples dominés ont le droit de créer leur propres État et leurs propres institutions pour vivre en paix et participer à la construction d’un monde meilleur.

    • L’islamisme intégriste algérien a été planifié, instrumentalisé par le pouvoir que tu défends. Drôle de voir la 1ère région militaire, 1ère région islamiste, 1ère région productrice de vin, quand tu as 300 personnes qui sont tués par des islamistes à 500 mètres d’une caserne, y a de quoi être sceptique envers ce pouvoir: c’est toi qui doit arrêter ta propagande!

  3. heureusement qui son revenu sain et sauf c non il ya que leur famille qui va pleure l azawad et vendu par bilal ag cherif complice avec alger et la france, imaginez vous que plusieur kabyles sont parti pour libérez une partie de tamazgha et finalement ce son trouve piégé par des lâches comme bilal et son equipe. personnellement les kabyle doivent combattre pour leur kabylie c tout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici