Discorde au sommet de l'état algérien

4
386
Bouteflika et Gaid Salah
Bouteflika et Gaid Salah

ALGERIE (Tamurt) – Selon des informations rapportées par un quotidien algérien, proche  du clan de l’ex-patron du DRS, l’actuel clan présidentiel est sur le point d’éclater. Le point de discorde serait le retour de l’enfant prodigue, Chakib Khellil en l’occurrence.

En effet, il semblerait, selon ce journal, que le chef d’état-major, Gaïd Salah, n’aurait pas apprécié que le frère du président, qui gère tout en ce moment, fasse appel à Chakib Khellil pour succéder à Abdelaziz dont l’état de santé s’empire de jour en jour. A en croire, donc, ce journal, le clan présidentiel prépare Chakib Khellil à présider aux destinées de l’Algérie et son passage par les zaouïas ferait partie des préparatifs.

Or, le général des corps d’armée, bien qu’âgé de près de 90 ans, ambitionnerait de remplacer Bouteflika d’autant plus qu’il a pu effacer de son passage l’ex-patron du DRS. Mais Saïd Bouteflika voit les choses autrement. Il veut « placer » l’ami de la famille et natif de la même région même s’il est mi-algérien et mi-américain.

Amaynut

4 Commentaires

  1. APPEL AU PEUPLE KABYLE.
    Je lance un appel au peuple KABYLE pour la millième fois de ne pas tomber dans le piège des Janissaires d’Alger, de ne plus participer à aucun mouvement visant soit disant à sauver l’Algérie.
    Souvenez vous de la guerre d’indépendance et ces conséquences dramatiques pour la région, qui depuis 1962 est sous embargo permanent, de l’occupation de l’AMP en 1963, des mois d’avril 1980 et 2001……….
    Actuellement une guerre fratricide se prépare pour l’intronisation d’un nouveau Janissaire, le seul peuple vivant dans cette contrée qui s’appelle Algérie est le peuple Kabyle, les K.D.S. sont déjà instruits pour organiser le match final dans cette région et faire des milliers de victimes.
    s’ils vous plait, pour une fois arrêter d’être de la chaire à canons pour une cause qui n’est nullement la votre.
    Laissez les baathistes et les islamistes s’entre tuer entre eux.
    Merci d’avance.

  2. Si cela s avere vrai le povoir a des pois chiches dans le cerveau.
    Avoir fait une loi qui interdit a un bi national d acceder aux hautes fonctions et maintenant il veulent placer un zmigri marie a une palestinienne pour diriger le pays.
    Bled mickey

  3. Oberst des nationales Volk Arme General Gaid ist starker als sein herausforder Said bouteflika, er ist sehr bewaffnet und sein Menner stehen hinter ihn Bedingung los. Sie folgen nur befehl des Oberst, der heißt nicht Said boutflika sondern Gaid Salah daher der hat mehr Chancen als Nachfolger von boutflika sowohl friedlich oder mit Gewalt. Die Algerisch politisch Entwickelt sich mehr und mehr nach Egypten vorbild, auch so was in Algerien ist nicht fremd !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici