El Hadi Ould Ali « ça ne sert à rien de marcher le 20 avril »

30
496
El Hadi Ould Ali

KABYLIE (Tamurt) – Le Bachagha des temps modernes, El Hadi Ould Ali, est revenu encore à la charge pour dissuader les Kabyles à ne pas repondre à l’appel du MAK pour marcher aujourd’hui dans les trois grandes villes kabyles.

Il a choisi les ondes de la radio de Tizi-Ouzou pour faire passer son appel. D’après ce ministre, qui consacre son temps à dénigrer le MAK, «  Tamazight est reconnu officiellement par le régime algérien et marcher le 20 avril n’est qu’une simple provocation ». El Hadi a oublié que la plupart des Kabyles qui sont derrière le MAK n’ont pas besoin de l’officialisation de tamazight. Ils exigent leur indépendance. El Hadi, qui est ministre de la jeunesse et des sports en Algérie est présenté par la presse du régime raciste et colonial d’Alger comme un acteur d’avril 1980, ce qui est complètement faux.

 El Hadi Ould Ali avait tout juste 13 ans en 1980 et il ne sortait pas encore seul de la maison familiale à l’époque. Il a découvert tamazight vers les années 1994 comme agent d’infiltration du DRS. Pour son appel aux Kabyles de rester chez eux le 20 avril, El Hadi n’a fait que inciter les Kabyles à se mobiliser davantage demain.   Par ailleurs, selon un journaliste kabyle à l’ENTV qui connait les arcanes du régime algérien, El Hadi Ould Ali est isolé au sein di gouvernement de Sellal au point qu’aucun ministre algérien ne lui adresse la parole. «  Il est considéré comme un traître, donc même ses maitres ne lui accordent pas confiance et ils le détestent même. C’est un peu comme les harkis zélés durant la guerre de libération »,

Lounès B

30 Commentaires

  1. L’histoire sera sans pitié avec cet energumène de ould lahram. Ils trahira sa propre mère pour lecher les bottes de cette mafia qui possède un pays. Ce traitre chien de ses maitres croi t il avec ses maitres que les kabyles marchent pour quémander sa propre langues ? Ce temps est bien révolu, le peuple kabyle marche pour une kabylie libre digne et indépendante, et les aboiement de ce chien et de ses maitres ne changeront rien. Les dés sont jettés.

  2. La bassesse humaine n’a apparemment pas dévoilé ses limites mais avec ce triste sire de ould aghyoul on n’en est vraiment pas loin.
    Quelle insulte à tout ce qu’il a été. ..ou plutôt ce qu’il a voulu faire croire être.
    Wa yaagoune tôt ou tard tes maîtres te jetteront comme une chiffe molle et tu le sais, maintenant que tu es dans leur cour.
    Oser dire que le 20 avril ne sert à rien?
    Quelle que soit la position de tout un chacun par rapport au projet autonomiste, nul ni personne ne peut cracher sur les martyrs de 80 et 2001.
    ULAC SMAH ULAC trouve toute sa signification ici wa ould aghyoul..et tu porteras toute ta vie ce slogan : LE 20 AVRIL NE SERT À RIEN.
    Je propose qu’au lieu de bachagha, tous les médias kabyles lui collent cette apellation : LHADI NE SERT A RIEN.

  3. N’insultez pas la guerre de libération en disant : « ..les harkis zélés durant la guerre de libération».
    Ce sont des martyrs qui n’ont rien à avoir avec les assassins de 1962 qui ont installé une dictature et qui ont torturé et massacré
    lâchement des dizaines de milliers de harkis désarmés sans jugement.
    Ils ont mis en place un régime illégal, injuste et corrompu qui sévit encore
    aujourd’hui.
    Pauvre Algerie…pauvres algériens.

    • Oui c’est comme la concorde nationale sur le bulletin de vote il est écrit « vous être pour la paix » qui est contre la paix!!! personne, mais pardonné les assassins c’est « non » d’ailleurs A/Hachani le n°1 de l’ex FIS a fait une compagne contre l’amnistie totale sans jugement des assassins des deux cotés.C’est pour ça qu’il a été assassiné a son tour. Ce n’est pas le peuple qui veut mettre à sang et à feu notre pays, mais c’est ces nouveaux colons indigènes.

  4. Ce régime mafieux est vraiment ignare et aveugle. En clamant l’unité nationale il pense que les kabyles ressemblent aux autres peuplades d’Algérie, ces peuplades dociles qui se laissent gouverner par le premier venu. En prenant à son service des traîtres et des moins que rien il pense ramener les kabyles à se renier. Quant à ce minable, il vaut mieux qu’il parle. Chaque fois qu’il s’exprime il nous renseigne sur la fragilité de ce régime qui l’instrumentalise contre ces frères. Il ne sait sans doute pas qu’en collaborant avec l’ennemi il rend service à la cause qu’il combat. Il sera rejeté comme un loque par les siens et par ceux-là même qui l’utilisent. Son existence a un triste destin.

  5. Cette mafia arabo-integriste veut gommer de la mémoire des kabyles de génération à venir ce jour mémorable qui est le 20 avril fort de symbole( liberté, rejet de l’assimilation des kabyles aux bedouins, reconnaissance de la langue de leurs ancêtres et aujourd’hui l’indépendance de leur chère patrie la kabylie ). Cette oligarchie despote, sanguinaire, corrompue, usurpatrice, falcificatrice de toute l’histoire de ce pays au point que son peuple aujourd’hui algerien à l’instar du peuple kabyle vaillant et combaton ne sait réellement pas qui il est. Voilà ce qu’ils veulent faire de ce 20 avril, une date vouée à l’effacement, et rendre les kabyles completement amnésique à leur histoire, même les islamistes veulent se l’approprier et faire d’elle un symbole de la révolution islamique quelques siècles plus tard.

  6. Azul
    Bien vu Lounes. Je connais Lhadi depuis ma jeunesse à At Yahia. C’est un garçon qui peut se greffer facilement à n’importe quelle cause, il est resté adolescent dans sa tête. Nous faisions parti des jeunes congressistes (1er congrès du RCD). A At Yahia, personne ne veut de lui.
    Concernant son affiliation au DRS, je me souviens d’une anecdote : Nous étions ensemble à un meeting du RCD à la salle Harcha, il avait un Pistolet sur lui, mais je n’avais jamais fais le rapprochement.
    Lhadi est à plaindre : il est rentré dans un tourbillon dont il ne pourra plus sortir et le connaissant bien, il complètement perdu dans un milieu qui lui est complètement étranger.
    Tudert i Taqvaylit

  7. contrairement aux occidentaux, en algerie un poste de responsabilité ont grossi cet énergumène a bien grossi grâce à l’argent de la corruption

  8. Quelle mémoire ! C est a peine s il est reconnaissable. C est grave très très grave. D un coup de baguette magique et tout s est effacé de sa mémoire s il en à une. Les 128 jeunes qui sont assassinés ne compte plus pour lui. Y a rebbi afkas laâma ithittis.
    les ennemis des kabyles sont kabyles. Les kds. En un mot « traître ».

  9. Les Janissaires d’Alger ont toujours utilisé les K.D.S. (l’armée coloniale Française utilisait les BLEUS et les HARKIS) pour contrecarrer le mouvement de libération c’est une stratégie qui évite aux colons arabo-baathiste d’affronter directement le M.A.K. les Kabyles dignes de ce nom devront adopter la méthode du Colonel AMIROUCHE à l’égard de ceux qui ont choisis le camp de l’armée coloniale: (AR MELMI ARA NET RAJU)

  10. Le complot des renégats kabyles qui voulaient récupérer et momifier le 20 avril a échoué !Les souverainistes kabyles ont marché dignement, pacifiquement dans la solidarité et la fraternité.
    Les valets du régime arabo-intégriste d’Alger sont de mauvais élèves.Comment peut-on qualifier une kabyle qui dit sans rougir: »il n y a pas de peuple kabyle » ? Un aliéné ? un zombi ? Est-ce la haine de soi ? Auto-flagellation ou auto-destruction ?

  11. Oueld ali elhadi , certe est un fan n-tvel mais pas bete, vu le contexte le quel le pays kabyle se mobilise pour ce 20 avril 2016 n´est plus celui du vieux temps, la réalité d´aujourd´hui c´est celle  » ICI, AUTODETÉRMINATION S.V.P », Consciemement ou non ce qu´il vient de constaté sur la radio Tizi( leur organe de propagande en kabylie) sur notre action ce 20 avril est logique, Si ce n´est pas une reconnaisance indirect du MAK de la part du pouvoir central dont il est membre avec statut du ministre mais les jeunes qui s´intresse au sport n´ont pas besoin de ministre!
    Ps: la Marche d´aujourd´hui a eveillé l intérêt de bcp de monde pour l autodetérmination de leur pays, maintennant il faut passé à l´essentielle l´organisation d´un référendum et puis la prochaine etape cea sera celle des resoudre les question d´odre technique afin de balisé le chemin pour l´État selon l´appréciation des concepteurs sans ignoré la réalité géographique du pays kabyle et comment est peuplé, justement pour ne pas laissé personne à l´ècart du dévéloppement de cette nouvelle donne de leur pays!

  12. Pauvres de vous les kabyles , on vous impose une autonomie sans projet ni avenir,oui on rêve d’une kabylie développée ,rempart contre tous les intégrismes et extrémismes ,mais avec tous les autres Algeriens car la Kabylie est une partie intégrante de l’Algerie et n’appartient pas qu’aux Kabyles,arrêtez de semer la discorde et la Fitna entre le peuple,ce pays a besoin de paix et de cohésion sociale.

      • Dès que quelqu’un exprime un avis différent il devient un « traitre »…
        ça rappelle les discours et les méthodes de sanguinaires qui ont mené le pays à la ruine depuis 1962

        • Ah oui c’est nous qui avons pillé toutes les ressources et usurpé le pouvoir, c’est nous qui avons massacré des dizaines d’enfants kabyles????… tu oses comparer ta populace de mafieux et de criminels avec le MAK? Honte à toi aussi!!!!….

    • Se séparer de l’Etat tyrannique arabo-intégriste d’Alger est un honneur et un devoir pour tout kabyle libre.La nation kabyle doit récupérer sa souveraineté usurpée par l’Etat mafieux et despotique d’Alger.L’avenir de la Kabylie est en dehors de la dictature arabo-algérienne.La Kabylie appartient au peuple kabyle,la Kabylie n’est ni arabe ni française,elle est kabyle et amazigh. Le peuple kabyle ne doit pas vivre sous la botte d’un autre peuple quel qu’il soit, surtout lorsque ce dernier « a enclenché la marche arrière vers les ténèbres et le moyen âge ! Les kabyles ne veulent plus jouer les gladiateurs de l’Algérie « libre et démocratique » sur le dos du peuple kabyle.

    • Non, la terre da kabylie n’appartient qu’aux kabyles et rien qu’aux kabyles. Une autonomie sans projet dites-vous ? Notre projet c’est l’éducation, le cerveau, la matière grise, par l’arabisme, l’abrutisme et le la matière noir. Le peuple kabyle s’ils souhaite son indépendance, pourquoi resterait il dans cette algerie qui ne lui a donné que du sang, de l’ignorance et de la misère ? Ton algerie dont tu parle, d’apres un sondage, plus de 50% de la population algerienne veulent la quitter, c’est ca qui devrait t’inquietter, pas l’indépendance de la kabylie. Nous kabyles, nous ne croyant plus en cette algerie ou nous sommes minoritaire et ou le combat de la democratie ne nous sert a rien sauf à faire gagner les islamistes sur qui le reste de l’algerie votera si un jour il y a une democratie ( j’en doute tres fort). Vous étiez ou lorsque les kabyles ont marché sur alger le temps ou les kabyles voulaient encore se battre pour cette algerie ? Vous etiez ou losque des jeunes se font tirer avec des balles réelles ? Ou vous la ramener juste pour nous dire que la kabyie est dans l’algerie ? Ce discours ne marche plus, cette sauce ne prend plus, Les kabyles ont décidé de l’indépendance de la kabylie, ils ont les capacité intellectuels pour le faire, ils ont les capacités intellectuels pour la développer ( Des centaines de milliers d’ingénieurs et de cadres kabyles font la joient d’entreprise européenne et americaines sont prets pour aider et développer la kabylie, ils ont rien à cirer de cette algerie qui ne les a pas reconnu, qui les a marginalisé et humilié, qui a essayé de les arabiser sans succes Bref, Il est temps que la kabylie casses ses chaines et s’emencipe comme un pays et un peuple et a dieu la mediocrité.

  13. djamila nous avons compris votre message , vous voulez que la Kabylie soit une fois de plus un rempart contre les maux (colonialisme , islamisme) qui ont rongé ou rongent l’Algérie. Mais nous nous sommes fait avoir une fois en 62 avec vos fausses promesses , nous ne voulons plus ouvrir la route pour d’autres intéressés que les nôtres. Battez vous pour une Algérie moderne arabisante et multiethnique mais toujours uniforme avec les hadi Ould ali le bachaga si cela vous chante et si vous croyez être capables en plus de gérer les 90% des araboislamistes que compte votre « pays bien aimé » , avec un miracle sait on jamais. Mais comme nous ne croyons plus au père Nawal , aujourd’hui ce sera charité bien ordonnée commence par soi même .Après on verra !

  14. Pauvre de vous oui djamila, la constitution de ce pays qui a fait de vous une mineure à vie, cette oligarchie financière à sa tête un président impotent qui a fait de vous, algeriens la risée du monde, un peuple sans dignité, a fait de vous un peuple digestif qui ne pense qu’à sa panse, a fait de vous un peuple complètement déraciné au point qu’il ne sait pas d’ou il vient. Pauvre de vous djamila votre école ane-gerienne façonnée depuis 62 par un pouvoir arabo-integriste pour qui ses enfants deviennent les parias serviles des états bedouins et des états développés ou la finalité de leur cursus scolaire sera les mosquées d’ailleurs ce pouvoir prend soin de les édifier à coup de plusieurs milliards de dollars en guise d’entreprises pour accueillir ses enfants arabisés en échec scolaire ou diplômés universitaires dans des filières arabisantes. Pauvre de vous djamila c’est ça pour vous vivre en paix? ce pouvoir qui a fait que les seules alternatives politiques en Algérie soit eux; dictature, corruption,……, soit les islamistes; retour au moyen âge. Moi je préfère vivre du pain et d’eau fraîche mais dans une kabylie libre, laïque et démocratique. Donc vive le MAK et le GPk.

  15. la KAHINA et MASSINISSA est ce que vous connaissez l’endroit de leurs tombe ?
    Je pense que c’est plus a l’est non ? Khenchla et lekhroub

    Le mot Kabyle, est il un mot arabe ? je pense que oui
    finalement, cela existe au maximum depuis le 8 eme siècle

    – les plusgrosse fortune de l’Algerie sont il kabyle ou arabe HADDAD et RABRAB
    – le general criminel TOUFIK est kabyle aussi, 25 ans a la téte des services
    le premier ministre Sellal aussi un Kabyle
    ….. etc etc etc

    PS: je deteste les arabes 😉

    • Même si Toufik, HADDAD SELLAL OUYEHYA sont kabylie, la kabylie et les kabyle les vomissent, les maudits, et les kabyles sont brave et detestent l’injustice et la dictature. Nous kabyles, nous ne detestons pas les arabes, nous ne detestons personne, sauf si quelqu’un vient nous agresser ou nous veut nous assimilé de force ç ce que on est pas.
      On veut vivre librement, dignement, freternellement, on veut travailler, on veut se développer et on veut vivre, mais justement on s’est fait avoir à plusieurs reprises, donc, on en croit plus ni à l’etat algerien, ni au peuple algerien, et on estime que on est assez grand nous même pour decider ce que nous voulons. Les kabyles veulent quitter cette algerie ou ils ne se reconnaissent pas, et aucun energumène sur cette terre ne peut leur refuser ce droit.

  16. El Hadi « ne sert à rien » est prisonnier de son maitre colonial d’Alger. Il complote contre son pays Kabyle sous les ordres de son maitre. Pour lui c’est plus facile de taper sur les kabyles car ils sont pacifiques. Alors que son maitre n’hésitera pas une seconde à le mettre hors état de nuire dès qu’il dévie de sa mission.
    Nous lui disons de ne plus avoir peur de son maitre. Il est toujours temps de reconnaitre ses erreurs et de se repentir. La Kabylie pacifique assurera ta protection sous sa « anaya » malgré tout le mal que tu fais. Le même message est adressé aux autre KDS.
    Renseignes-toi de ce que retient l’histoire. Elle a toujours vomis les traitres et les aplat-ventriste.

  17. « La kabylie partie intégrante de l’algérie! » Çà moi je ne le savais pas! Je pensais que la kabylie est un pays, l’algérie en est un autre. Maintenant que certains nous le rappellent, je leur demande juste de me dire pourquoi alors il n’y a que les kabyles qui luttent pour instaurer la liberté dans ce pays nommé Algérie qui appartient à tous les algériens? Pourquoi il n’y a que les kabyles qui se sacrifient pour l’honneur de tous et pourquoi les autres algériens ne leur prêtent pas main-forte? Voilà: ne pensez pas que je ne le sais pas! Je le sais très bien! Les algériens n’aiment pas les kabyles, mais ils ne peuvent pas se séparer d’eux parce qu’autrement ils savent d’instinct qu’ils seraient foutus. Sans les kabyles, leur sort est voué à l’esclavagisme éternel, soit sous le même régime tyrannique, soit sous le seif de daech. Waqila iheslassen wumcic d’eglevssel.

  18. L’ALGERIE mon amour, tu es tout, seul est unique de bout en bout. Ces rasistes; séparatistes de « MAK  » n’arriverons jamais à te diviser. Les algériens tous un seul peuple. Je suis fière de mes origines Berberes et aussi Arabes. VIVE L’ALGERIE et qu’ils crevent les sionistes du mak.

  19. Algérien kabyle et fier de l être…le mak extremiste sème la discorde et la haine entre kabyles avec ce projet aventurier d independance…NON AU MAK ..VIVE LA KABYLIE et VIVE L’ALGERIE UNIE…..

  20. Vous pouvez être fiers d’être ce que vous voulez, ce n’est pas vous en tant que moins que rien qui bloqueraient la marche des hommes libres avec vos courbettes.

  21. ah les arabos islamo terroriste ,le peuple kabyle ne veux plus de vous comprenez le
    notre drapeau kabyle flotte partout en kabylie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici