Élections à Bougie : Désintérêt total de la population 

0
444

BOUGIE (Tamurt) – La campagne électorale bat son plein en cette veille des élections et quelques grosses pointures des différents partis ont fait le déplacement à Bougie pour y animer des meetings. Des ministres du RND et des présidents de partis à l’image de Mohcine Belabbas du RCD et de Louisa Hanoune du PT ont été de la partie.

Cela fait partie de l’objectif principal des listes de candidats participant à ces joutes, à savoir celui de réaliser le programme tracé mais, le problème, c’est que ce dernier n’est atteint qu’à moitié du moment que seule la présence de  ces animateurs a été concrétisée. En effet, hormis cette présence jugée importante par les cadres des partis au niveau local, la population a plutôt boudé ces rencontres partisanes alors qu’elles étaient destinées à elle. Même la presse locale n’a aps jugé utile de médiatiser ces meetings pourtant animés par des ministres.

Cela dénote du désintérêt de la population à ces élections qui n’arrangent que le pouvoir en place. Dans certaines contrées, il nous a été rapporté que la population envisage de mettre dans les urnes des bulletins portant l’inscription « MAK ». Une manière de confirmer l’appartenance de la région au pays kabyle.

Amaynut      

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici