Elections : Les islamistes pourront prendre des communes à Tizi-Ouzou

11
593
leaders islamistes algériens

KABYLIE (Tamurt) – Les islamistes mobilisent leurs troupes en Kabylie, plus particulièrement à Tizi-Ouzou, pour se préparer aux prochaines élections qui auront lieu le 23 novembre prochain. Des listes des candidats ont été déjà établies sans aucun bruit. Pratiquement tous les candidats sont des universitaires.  

Les islamistes activent d’arrache pied pour arracher le maximum de sièges en Kabylie. Ils comptent aussi sur certains industriels et hommes d’affaires pour financer leurs campagnes. Le Hamas, semble, le plus motivé. Un parti naguère qui comptait une poignée de militants risque de prendre même certaines communes en Kabylie. Plus particulièrement à Mirabeau, mais aussi même dans les zones rurales comme Iwadhiyen. Les partis islamistes n’ont certes aucune chance de rafler la majorité dans les communes, mais avec une majorité relative, et une alliance avec les partis du régime, le FLN et le RND, à la faveur de la nouvelle loi électorale, ils ont de fortes chances de se voir à la tête des communes en Kabylie.

L’administration  coloniale favorisera certainement les islamistes en Kabylie. La politique du régime entamée de longue date pour salafiser la Kabylie portera ainsi ses premiers fruits. Le  pouvoir Algérien préfère certainement des islamistes en Kabylie que ses propres partis, comme le FLN et le RND. Le FFS et le RCD risquent de laisser des plumes dans leur propre fief.

Ravah Amokrane

11 Commentaires

  1. De toute façon ils ne pourront pas construire plus de mosquées que le gouvernement actuel Ouyahia l’a dit : le Salafisme et l’Etat Algérien partagent le même combat .
    Leur seule différence : quelques barbes en plus ou en moins !

  2. Ma tension est montee d’un cran en lisant cette nouvelle. Kabyles vous serez la risee de tous les peuples! SI CELA ARRIVAIT et le mal seras irreversible pour des annees si jamais cela se reverse.

  3. Azul.ma yela neţiki ; acuɣeṛ. ma yela nejbed iman nnaɣ ur neţeki ara acuɣer?
    Di tiɣiwanin, akken walaɣ, ilaq an ţiki. lecɣal n tiɣiwanin d widak is ara n iqedcen ihi ilaq a n ţiki. RCD, FFS, MAK, tarbaεt n’ At Ḥamuda, iqbayliyen mebla tamert ilaq a d ţikin. ur ilaq ara a neǧ abrid i imcumen agi…

  4. D’un coté vous dites, la Kabylie a tourne le dos aux elections, d’un autre vous alarmez sur le danger de l’intégrisme qui risque de diriger nos APC. Et vous dénigrer les partis traditionnels comme le Ffs et le Rcd.

  5. L’ENTRISME, à été toujours la ligne de conduite des frères Musulmans (frères chayatines) que ce soit en Egypte ( pays qui les a enfanté) ou en Turquie, ou en Algérie, Ils ne changeront jamais, ce sont les OMEYADES du XXI Siècle……. !!!
    Les pratiques des islamistes intégristes Algériens dans la conquête du pouvoir s’inscrivent dans la pure stratégie de Muaawiya Ibnu Abi Sufian, dans ses trois guerres de « KORSI » avec l’imam ALI, qu’il a d’ailleurs toutes perdues… !!!
    MUAAWIYA est le premier qui a introduit la politique (le mensonge) dans l’islam et bizarrement sa devise dans les guerres qu’il a mené contre l’imam ALI « El-Harb Khidaa » a été reprise par un certain Abassi Madani dans une émission de télévision en 1989.

  6. ILS ont internet a’ polariser la politique sue l’ axe religieux, c’ est pour ca que la presse sort toutes les sectes, comme ca les islamistes di regime passeraient pour moindre mal …

  7. Que certaines localités de la Kabylie tombent sous l’emprise « d’élus » d’obédience islamique ceci n’a rien d’étonnant, dans la mesure ou les Kabyles dans leur majorité continuent a « couver » l’islam y compris sur ce site (dernièrement un commentaire de moi qui dénonce la nocivité de cette doctrine, qui dans la logique des choses nous est totalement étrangère: dérangeante, ma contribution n’a pas vue le « jour ») …

    Alors, une fois de plus le constat d’une invasion islamique sur les régions de Kabylie est un constat de fait qui s’impose de facto, et les jérémiades derrière nos claviers ne peuvent rien changer .

    Bref en un mot comme en cent ; tant que nous nous dorons et nous complaisions dans ce moule d’asservissement doctrinal … Y-ddhoul Wevridd Etta-Fath … , littéralement: le chemin de la lumière est encore loin …

    Arezki HAMOUDI

  8. le pouvoir provoque la kabyle qu il assume ses responsabilites
    on va pas se taire et ca sera une reponse dure et forte et l occasion de s en debarrasser de toutes la racaille araboalgerienne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici