Élections locales à Tizi Ouzou : Le FFS présent dans 62 communes

0
517
Le FFS et les élections

TIZI OUZOU (Tamurt) – Le Front des Forces socialistes (FFS), l’un des partis les plus favoris, théoriquement bien entendu, à Tizi-Ouzou, n’a finalement réussi à se présenter que dans 62 sur les 67 communes que compte la wilaya de Tizi-Ouzou.

Le parti du regretté Ait Ahmed a effectivement perdu beaucoup de terrain en Kabylie à tel point que dans certaines communes, cette formation politique n’est même pas représentée ne serait-ce qu’à titre symbolique. Ce qui a empêché le FFS de ratisser large ne serait-ce qu’en présentant des listes dans l’ensemble des communes. Dans le sillage de la préparation des élections municipales du 23 novembre prochain, le FFS a donc commencé à réunir ses troupes de nouveau. Et c’est dans l’objectif de présenter les candidats aux mairies et à l’Assemblée populaire de  wilaya de Tizi-Ouzou que la Fédération de Tizi-Ouzou du plus vieux parti « d’opposition » a initié une rencontre en cette fin de semaine en son siège communal du chef-lieu. En plus des 62 têtes de listes aux APC, la rencontre a aussi vu la participation du militant qui pilotera la liste de l’APW, en l’occurrence Youcef Aouchiche.  Il y avait aussi Mohamed Klalèche, député et directeur de wilaya de la campagne électorale, Madjid Rouar, directeur national de campagne ainsi que Lyès Laguel, président du bureau de wilaya du FFS.

Les présents ont profité de cette occasion pour évoquer le 54 ème anniversaire de la création du parti, fondé pour rappel, le 29 septembre 1963. Lors de cette rencontre, il a été décidé d’organiser un meeting populaire le 30 septembre prochain à Place de l’ancienne mairie (actuel musée de la ville) au centre de Tizi-Ouzou. C’est dans cet endroit que Hocine Ait Ahmed avait proclamé le 29 septembre 1963 le lancement de ce parti politique ayant évolué dans la clandestinité jusqu’à 1989.  Un hommage sera rendu à cette occasion à Hocine Ait Ahmed.

Tahar Khellaf pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici